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re: Point G* : le Benzoscope

Posté : mer. août 18, 2004 8:56 am
par Cortel
MG94 a écrit : Bon là il va faloir faire de la place. Je crois qu'on va avoir des photos d'Unimog dans peu de temps. :lol:
Je vois pas de quoi tu veux parler :lol: :lol: :lol:

re: Point G* : le Benzoscope

Posté : mer. août 18, 2004 1:31 pm
par MG94
Déjà revendu ? :D





:dehors:

re: Point G* : le Benzoscope

Posté : mer. août 18, 2004 1:34 pm
par Cortel
Pfff, meme pas encore eu le temps de me pencher dessus .. Je repare le Patrol d'abord ;)
Je suis en train de tisser des liens avec Club-unimog.com pour avoir des infos ... de veritables mines ces gars la !
PS : la grue part ce WE normallement :idée:

re: Point G* : le Benzoscope

Posté : mer. août 18, 2004 1:41 pm
par Mauresque
gic a écrit :le 300GD, je confirme, c'est plutôt mou... 87CV pour 2 tonnes.
Pareil, j'ai eu l'occasion de conduire un 300GD long BVA, et franchement il n'y a que son couple qui égale sa molesse. Un vrai poumon ce bouilleur.

re: Point G* : le Benzoscope

Posté : dim. août 22, 2004 4:55 pm
par marcel42
D'accord MG94 voici quelques photos

14 Juilet 2003 à Val d'Isère :

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Divers (ou d'hiver ?) en solo :

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Lors d'un téléthon :

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re: Point G* : le Benzoscope

Posté : dim. août 22, 2004 10:09 pm
par MG94
Superbes ! :idée:
Ça aurait été dommage de louper ça. ;)

re: Point G* : le Benzoscope

Posté : dim. août 22, 2004 10:44 pm
par Nicolas81
Aller je crois que j'en est quelque une....
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Bon c'est pas un G mais c'est un ML planté heureusement que la jeep été là :D
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re: Point G* : le Benzoscope

Posté : lun. août 23, 2004 3:50 pm
par pattbo
MG a écrit :Nan, sans blague, pour les anciens modèles (type 300 GD, 230 GE ou 280 GE) les débattements sont quand même honorables (pour les modèles plus récents type 350 GD, je sais pas). Avec des suspensions d'origine, il n'y a guère que les Defs ou les Auverlands pour faire mieux (peut être les GR aussi ?). De toutes façons, avec les "tirettes magiques", on s'en fout des débattements .
ben, mon avis est un peu nuancé ...

en "Origine", les débattements du G sont comparables à ceux des défender. tout juste un poil en dessous pour le G (si le G de MG est d'origine ;) ) . Et si on regarde les derniers defender, avec barre stab ... bref, Hors sujet.

restons au comparable :D

par rapport aux defender, l'avantage du G :

- les blocages . Ca OK, mais ca fait pas tout .
- équilibre des masses (surtout par rapport au Châssis courts comme le 90)
- l'empattement : celui du 90 est un poil court, celui du 110 un poil long; celui du G : parfait :D pour le franchissement je parle. Je ne fais que ça .
- souplesse suspatte : bien souble d'origine pour le G, suspattes d'utilitaitre pour le def .
- Voie pas trop étroite, pas trop large
- solidité général, surtout en boite auto

Avantages du def sur le G

- Angles de passage et organes mécaniques mieux protégés pour le def (90), en particulier réservoir et boite BT
- suspatte facilement "débridable" , ma spécialité
:D
- couple moteur et conso :D Facile face à un essence ;)
- le coût des piéces :D et d'achât :D et "d'exploitation" :D et... brefs, les couts :lol: ;)

re: Point G* : le Benzoscope

Posté : mer. sept. 01, 2004 12:44 pm
par MG94
Qu'est-ce qui dit lui ???? L'est tout d'origine mon G. Nan mais ho ! Tssssss (je suis atteint de Deltaïte aigüe... :D ).

Le seul truc pô d'origine c'est le pare-choc avant. ;)

Les dessous du G ne me semblent pas plus exposés que le Def (bien que je ne me sois jamais couché sous le Def de Pattbo :) ). Rien ne dépasse sous le G, on peu faire du ski sur le chassis (je dis pas, un petit blindage pour empécher les cailloux trop curieux tentés d'aller titiller la boite transfert ne serait peut-être pas superflus :D ).

Par contre le réservoir d'essence va dire bonjour aux grosses marches régulièrement. :~:

re: Point G* : le Benzoscope

Posté : mer. sept. 01, 2004 2:55 pm
par OSS117
MG94 a écrit :Par contre le réservoir d'essence va dire bonjour aux grosses marches régulièrement. :~:
ton réservoir est en résine ou tole ??
(le mien en résine)

je pense me fabriquer une protection
(quand j'aurai + le temps, car la liste est longue...)

@+
Franck