Le RSI me gave, et vous?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le RSI me gave, et vous?

Message par platplat »

pat 25 a écrit : :hein:
Tu paies cette année sur ta déclaration de l'année précédente, du coup, il peut arriver que tu paies des fortunes, alors que tu ne fais pas de CA.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A ca oui............................ :roll: ça m'est arrivé aussi. :devil:

C'est comme la 3ème année ou tu as le rattrapage de la 1ère année. :devil: :devil: :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Tu paies cette année sur ta déclaration de l'année précédente, du coup, il peut arriver que tu paies des fortunes, alors que tu ne fais pas de CA.
Il faut prévoir non ? Quand tu fais une bonne année tu dois savoir que tu vas raquer l'année d'aprés + les 6 mois de l'année suivante , c'est ainsi que pas mal de petites entreprises bouclent au bout de 2-3 ans avec excuses de payer trop de charges , certains se voient riches , achètent une belle bagnole etc... sans prévoir ! :cry:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

brunal 38 a écrit :Il faut prévoir non ? Quand tu fais une bonne année tu dois savoir que tu vas raquer l'année d'aprés + les 6 mois de l'année suivante , c'est ainsi que pas mal de petites entreprises bouclent au bout de 2-3 ans avec excuses de payer trop de charges , certains se voient riches , achètent une belle bagnole etc... sans prévoir ! :cry:
:lol: :lol: :lol: prévoir quoi?
Même mon comptable n'arrive pas à prévoir le niveau RSI d'une année sur l'autre........à croire que c'est à la tête du client :malade:
Phil77200

Message par Phil77200 »

beurk a écrit : :lol: :lol: :lol: prévoir quoi?
Même mon comptable n'arrive pas à prévoir le niveau RSI d'une année sur l'autre........à croire que c'est à la tête du client :malade:
Eux aussi ils sont gavés et j'ai l'impression que ce n'est que le début:

pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je suis pas d'accord, mon comptable me donnait au cts près ce que j'avait a payer l'année d'aprés. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Entierement d'accord avec toi concernant le comptable , si tu es salarié et que tu fais un max d'heures sup tu es sensé savoir que l'année d'aprés tu vas manger bon , ainsi que lebut de l'année suivante qui est une estimation sur ce que tu as payé l'année d'avant , non ? Pour les charges c'est kifkif , à moins que cela ai changé depuis 2010 ! :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :Il faut prévoir non ? Quand tu fais une bonne année tu dois savoir que tu vas raquer l'année d'aprés + les 6 mois de l'année suivante , c'est ainsi que pas mal de petites entreprises bouclent au bout de 2-3 ans avec excuses de payer trop de charges , certains se voient riches , achètent une belle bagnole etc... sans prévoir ! :cry:
Voir la réponse de Beurk. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

J'ai connu un max de mecs , de collegues , de voisins qui se sont installés , ça commence par bobonne qui s'arrete de bosser pour faire la paperasse puis c'est changement de bagnole et pas des merdes hein Q7 , X5 , la piscine avec palmiers etc etc etc , tant mieux pour ceux qui y arrivent mais j'en ai connu beaucoup qui ont coulé au bout de 3-4 ans avec toujours la même excuse des charges ! En 25 ans j'ai appris pas mal de choses et j'ai vu pas mal de charlots !

En ce qui me concerne je savais qu'il me restait 33 % de mon CA pour ma pomme et le reste c'était les frais et charges !
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

pat 25 a écrit :A ca oui............................ :roll: ça m'est arrivé aussi. :devil:

C'est comme la 3ème année ou tu as le rattrapage de la 1ère année. :devil: :devil: :devil:
Vi , faut pas oublier sinon couic , en combi orange !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre