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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : mer. nov. 05, 2014 7:02 pm
par capcavern
Et de deux, soirs où tout va bien.
Soit mon toy préfère le froid et la pluie, soit c'est une passade, soit j'ai touché à ce qu'il fallait.
Je verrais ça plus ce WE, fait nuit tôt maintenant.
J'essairais bien l'huile aussi et démonter l'intercooler et voir ce qui se passe derrière ce papillon que j'ai tripoté.

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : jeu. nov. 06, 2014 8:29 pm
par prado74

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. nov. 07, 2014 5:41 am
par capcavern
Merci Prado74, mes symptômes ressemblent effectivement à des EV mal en point.
Hier encore, RAS.
Je crois plus en un connecteur mal connecté ou au papillon d'air qui se bloque (vu le sale bruit de moteur électrique que j'avais en éteingnant le toy quand j'avais le défaut). Et comme je l'ai fait tourné plusieurs fois à la main moteur éteint, j'ai peut être décrassé quelque chose.
A moins que d'avoir tapoté la pompe et les EV ait suffit pour l'instant, mais tout de même.
Je regarderais tout ça ce WE si j'ai le temps.
Merci pour toute cette aide, je vous tiens au courant.

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. nov. 14, 2014 6:07 am
par capcavern
Salut,
Bon, je viens aux nouvelles, je n'ai rien fait de plus, et tout refonctionne, j'ai rebranché toute l'électronique ajoutée (boitier + régulateur adaptable) et RAS.
Coîncidence ou j'ai touché à la bonne chose.
Pas eu le temps de regarder dans le moteur ce WE, je le ferais à l'occasion.
A suivre...

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. nov. 14, 2014 8:44 am
par Jules63
capcavern a écrit :Salut,
petite précision, quand le voyant est allumé, quand j’éteins l'engin, le moteur tourne comme une patate pour s'éteindre.
Arrivé ce matin au boulot, impec, comme tous les matins maintenant.
Tous nos moteurs moderne possède un "étouffoir" pour couper le moteur sans secousse. Cet étouffoir est commandé par une électrovanne, et des durites de vide. Vérifier tous ça, la panne est peut-être là.

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. nov. 14, 2014 8:47 am
par Jules63
Roberto_Rems a écrit :Ben tu sembles avoir identifié la source de ton problème, les composants électroniques ont aussi une durée de vie et s'usent :no:
Faux, aucun composant électronique ne peut "s'user". Ca reviendrait à dire qu'un fil électrique, lorsqu'il a fait passer le courant durant quelques années, il s'est usé...

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. nov. 14, 2014 9:04 am
par pat 25
Tu diras ça a ceux qui ont changé la pédale d'accélérateur par ce que la piste est usée, c'est plus électrique qu électronique, mais cest tout de même usé. :hein:

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. nov. 14, 2014 11:54 am
par Yves0277
Certains composants ont une durée de vie limitée, les condensateurs par exemple...

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. nov. 14, 2014 5:43 pm
par capcavern
Jules63 a écrit :Tous nos moteurs moderne possède un "étouffoir" pour couper le moteur sans secousse. Cet étouffoir est commandé par une électrovanne, et des durites de vide. Vérifier tous ça, la panne est peut-être là.
Je penche de plus en plus vers quelque chose comme ça, qui se coinçait.
Je pense regarder ce WE.
Mais plus aucun défaut depuis que j'ai "bricolé" 2 ou 3 choses dans le moteur.

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. nov. 14, 2014 6:41 pm
par dede83
Jules63 a écrit :Faux, aucun composant électronique ne peut "s'user". Ca reviendrait à dire qu'un fil électrique, lorsqu'il a fait passer le courant durant quelques années, il s'est usé...
ben oui regarde les faisceaux rino :diable: