re: Outlander PHEV (4x4 hybride à traction électrique)
Posté : sam. janv. 10, 2015 1:17 pm
Re-,
>> MAXIMAX51:
si les 7 places sont indispensables (même occasionnellement), tu peux arrêter de lorgner vers l'Outlander PHEV, car il n'existe pas en 7 places, même en option.
Je n'en suis pas certain à 100%, mais même la future version (lifting prévu pour 2016) restera à 5 places. Plus globalement, même en hybride "classique", je n'en connais pas beaucoup en 7 places; mais peut-être voir quand même chez Lexus ou chez Volvo?
Si néanmoins le PHEV t'intéresse et si la lecture ne te fait pas peur, tu pourrais aller voir le pavé que j'ai mis en lien dans le message initial de ce topic.
>> PlatPlat:
1) indépendamment de son prix, la Tesla ne correspond pas à mon cahier des charges; sauf pour une chose: même si son autonomie réelle est effectivement bien inférieure à celle annoncée, c'est pour le moment la seule qui me permettrait les 200km sur autoroute.
2) pour les prises, même s'il y a souvent un lien, c'est pas tant un problème de taille de l'entreprise que de type d'entreprise ("A compter du 1er janvier 2015, tous les immeubles de bureaux – anciens et neufs – devront être équipés des infrastructures de recharge pour véhicules électriques", cf http://www.breezcar.com/actualites/arti ... a_la_prise ) et de configuration des lieux ("parcs de stationnement bâtis clos et couverts", cf http://www.energie2007.fr/images/upload ... 11_ver.pdf ).
>> MAXIMAX51:
si les 7 places sont indispensables (même occasionnellement), tu peux arrêter de lorgner vers l'Outlander PHEV, car il n'existe pas en 7 places, même en option.
Je n'en suis pas certain à 100%, mais même la future version (lifting prévu pour 2016) restera à 5 places. Plus globalement, même en hybride "classique", je n'en connais pas beaucoup en 7 places; mais peut-être voir quand même chez Lexus ou chez Volvo?
Si néanmoins le PHEV t'intéresse et si la lecture ne te fait pas peur, tu pourrais aller voir le pavé que j'ai mis en lien dans le message initial de ce topic.
>> PlatPlat:
1) indépendamment de son prix, la Tesla ne correspond pas à mon cahier des charges; sauf pour une chose: même si son autonomie réelle est effectivement bien inférieure à celle annoncée, c'est pour le moment la seule qui me permettrait les 200km sur autoroute.
2) pour les prises, même s'il y a souvent un lien, c'est pas tant un problème de taille de l'entreprise que de type d'entreprise ("A compter du 1er janvier 2015, tous les immeubles de bureaux – anciens et neufs – devront être équipés des infrastructures de recharge pour véhicules électriques", cf http://www.breezcar.com/actualites/arti ... a_la_prise ) et de configuration des lieux ("parcs de stationnement bâtis clos et couverts", cf http://www.energie2007.fr/images/upload ... 11_ver.pdf ).
Celui-ci m'intéressait bien car d'après les photos il devait pouvoir afficher pas mal d'infos -si initialement je n'ai besoin que tu compte-tours, avoir la vitesse, la conso et la temp moteur au même endroit c'est intéressant-, mais la notice (en -très mauvais- américain) est nulle à pleurer (en particulier de nombreuses fonctions visibles sur la photo ne sont pas documentées, de même que les boutons), et surtout en pratique il est inutilisable sur le PHEV à cause de sa fonction d'extinction automatique: bien que l'appareil dispose d'un interrupteur physique de mise en marche, quand le thermique s'arrête l'appareil s'arrête (pas grave), mais il ne redémarre pas automatiquement quand le thermique repart; il faut alors refaire un cycle Off-On de son bouton pour récupérer l'affichage, ce qui est inenvisageable en pratique => je l'ai retourné au vendeur.
Celui-là est mon 2ème choix, mais je ne l'ai pas (pas encore?) acheté car un forumeur possesseur d'un PHEV en a fait un retex peu engageant: pas/peu de notice -mais ça c'est réglé, j'en ai trouvé une en français qui a l'air très complète-, des affichages qui semblent incompatibles les uns avec les autres, par exemple pas possible d'afficher le compte-tours en numérique et d'avoir la conso en L/100km (elle se remet en L/h), et quand le thermique s'arrête, si l'appareil reste sous tension il n'affiche que la tension de batterie. J'ajoute que je me demande si ça n'est pas trop "perturbant" que l'affichage numérique du compte-tours soit sur 3 chiffres et qu'il faille mentalement multiplier par 10 la valeur lue.
