Treuil, coupe-circuit et fusible ??
Modérateur : MG94
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Treuil, coupe-circuit et fusible ??
J'ai déjà vu un treuil dont le relai avait arqué, ben c'est pas fun... Voiture sur le toit etc...
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

J'ai jamais eu de doutes ou d’interrogation avec les treuils, et là, là, vous me foutez le bronx dans mon petit cerveau inutile..............

Bon!...... Dites voir, un truc comme ça quelque part inaccessible aux branches, mais accessible en cas d'urgence, à l’extérieur sur la carrosserie?????? C'est possib'??????

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- TITE90
- Quatre-Quatreux
désolé mais je ne te suis pasBebop a écrit :parce qu'un relai ça peut arquer.
J'ai déjà vu un treuil dont le relai avait arqué, ben c'est pas fun... Voiture sur le toit etc...

- TITE90
- Quatre-Quatreux
cool loulou, nous dimancheAuverAuverland a écrit :Vous m’agacez........![]()
![]()
![]()
J'ai jamais eu de doutes ou d’interrogation avec les treuils, et là, là, vous me foutez le bronx dans mon petit cerveau inutile..............![]()
![]()
Bon!...... Dites voir, un truc comme ça quelque part inaccessible aux branches, mais accessible en cas d'urgence, à l’extérieur sur la carrosserie?????? C'est possib'??????![]()
![]()
[ATTACH=CONFIG]84267[/ATTACH]

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

J'ai toujours pensé que mon treuil était "safe", mais maintenant je sais plus..............

Cramer ou mettre le véhicule sur le toit parce que ça merde au niveau électrique me ferais iech sérieux.....

Ceci dit, le TT..... pas beaucoup, hélas.... Mais j'ai les garçons et je veux pas qu'ils aient une couille.............

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Qu'est-ce-que tu ne comprends pas ?TITE90 a écrit :désolé mais je ne te suis pas![]()
Les relais c'est pas fiable. Il te faut donc une sécurité mécanique correctement dimensionnée (le coupe-circuit 1000/1500A) pour couper le jus au cas ou ton relai reste enclenché sur la position enrouler ou dérouler.
J'ai déjà vu de mes propres yeux, un véhicule planté, qui voulait se déplanter avec son treuil, le relai a arqué, le véhicule s'est posé sur le coté et le treuil l'a embarqué jusqu'à l'arbre d'attache.
Là le treuil à arraché ses fixations sur le chassis et a fini pas exploser le cable...
On a enfin pu couper le jus en débranchant à la clef de 10 la batterie une fois que le véhicule n'avançait plus.
Bilan : Chassis arraché, treuil cassé, cable pété, tout le coté de la bagnole à refaire, etc...
Tout ça pour un coupe circuit à 100€.
Si tu ne veux pas passer du cable dans la cabine tu prends une tirette pour couper le truc en cas de pépin depuis l'intérieur avec un coupe-circuit dehors.
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
donc le coup de l'arret d'urgence qui passe 10A max non plus
- TITE90
- Quatre-Quatreux

merci a toi pour l’explication,
j'ai toujours fait des coupures mécaniques, et pour une fois, je voulais trouver un solution plus simple à porter de main sans ouvrir le capot moteur, voilas

donc je vais voir comment installer la clé le plus proche du treuil pour pas faire de trous dans la carrosserie
un coupe circuit peut servir pour tout et pas que pour le treuil il protège toute la voiture
ma jeep a été sauvé par deux fois grace au coupe circuit , et j'avais pas de treuil au moment
et probléme élèctrique peut venir de n'importe quel endroit
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux