Le projet DOM

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: Le projet DOM

Message par phil13 »

platplat a écrit :Tu es propriétaire de l'appartement que tu habites ? Tu as vu comment ca se passe en AG ?? :D

Ca ne marche déjà pas, alors que c'est clairement règlementé, si tu fais ça en partant du postulat que tout le monde est de bonne volonté, ça ira au crack..
Non, nous cà marche bien. Y a un mec qui a 50% des millièmes, il est syndic bénévole et ne vote jamais aucun travail onéreux. :D
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

AuverAuverland a écrit :Normal,,,,,, à force de ne pas éponger l'huile.........

:dehors:
t'as pas tort ; j'ai acheté là, j'était "trop jeune" : 27 ans, ça faisait godelureau pour être propriétaire, ça a été mal vu... et pis j'avais une sept et demi honda, mauvais genre ! habillé d'un blouson pilote en cuir et de bottes de cow-boy ça la foutait mal, surtout que la voiture familiale était un cabriolet triumph spitfire ; ça complétait le portrait... depuis avec l'âge ça s'est pas arrangé : j'ai deux 4X4 devant la maison ! je suis pas un voisin comme il faut...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :t'as pas tort ; j'ai acheté là, j'était "trop jeune" : 27 ans, ça faisait godelureau pour être propriétaire, ça a été mal vu... et pis j'avais une sept et demi honda, mauvais genre ! habillé d'un blouson pilote en cuir et de bottes de cow-boy ça la foutait mal, surtout que la voiture familiale était un cabriolet triumph spitfire ; ça complétait le portrait... depuis avec l'âge ça s'est pas arrangé : j'ai deux 4X4 devant la maison ! je suis pas un voisin comme il faut...
Ah oui, mais là, c'est normal........... C'est comme les Land, ça fait tâche d'huile........ :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

AuverAuverland a écrit :Ah oui, mais là, c'est normal........... C'est comme les Land, ça fait tâche d'huile........ :lol: :lol: :lol:

:D :D :D J'ai un copain dans l'Yonne, propriétaire d'un moulin, qui a mis sur son portail un beau B0 recyclé en "Interdit sauf 4x4" :D

Sinon, en ce qui me concerne, on ne veut pas faire une usine à gaz, on s'oriente vers un achat d'une très belle propriété à 3. Il n'est pas rare de trouver des propriétés déjà équipées avec une partie "gîtes", ce qui limite les aménagements. Sinon, l'autre option, c'est d'acquérir un domaine ancien pas ré-habilité, genre ancien corps de ferme, et de tout refaire en séparant 3 espaces de vie. J'ai compris que plus on est nombreux, plus il faudra des règles écrites, et ce n'est pas ce que je veux faire ... ;)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Non, nous cà marche bien. Y a un mec qui a 50% des millièmes, il est syndic bénévole et ne vote jamais aucun travail onéreux. :D
Tant que ca reste dans de petits de immeubles, tout va presque bien, enfin pas toujours.

C'est bien qu'il vote jamais rien d'onéreux, comme ça, vous aurez tout en une seule fois. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit : :D :D :D J'ai un copain dans l'Yonne, propriétaire d'un moulin, qui a mis sur son portail un beau B0 recyclé en "Interdit sauf 4x4" :D

Sinon, en ce qui me concerne, on ne veut pas faire une usine à gaz, on s'oriente vers un achat d'une très belle propriété à 3. Il n'est pas rare de trouver des propriétés déjà équipées avec une partie "gîtes", ce qui limite les aménagements. Sinon, l'autre option, c'est d'acquérir un domaine ancien pas ré-habilité, genre ancien corps de ferme, et de tout refaire en séparant 3 espaces de vie. J'ai compris que plus on est nombreux, plus il faudra des règles écrites, et ce n'est pas ce que je veux faire ... ;)
Tu as compris le souci principal, mais même à trois, les ennuis ne seront jamais loin. Tant que tout va bien, tout le monde est copain, le jour, ou il y a une grooosse dépense obligatoire, et que l'un ou l'autre ni voit pas l'interet, ou n'a pas les fonds, et la belle histoire se fissure en quelques secondes.

Je suis peut être fataliste, mais ca participe du même principe que : on ne fait pas d'affaire, ou on ne prête pas de pognon à un ami, ou à la famille..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

platplat a écrit :Tu as compris le souci principal, mais même à trois, les ennuis ne seront jamais loin. Tant que tout va bien, tout le monde est copain, le jour, ou il y a une grooosse dépense obligatoire, et que l'un ou l'autre ni voit pas l'interet, ou n'a pas les fonds, et la belle histoire se fissure en quelques secondes.

Je suis peut être fataliste, mais ca participe du même principe que : on ne fait pas d'affaire, ou on ne prête pas de pognon à un ami, ou à la famille..

entre gens intelligents

des fois sa marche , pour avoir fait plusieurs des opérations cité dans ta dernière phrase ;)
je revendique le droit de dire des conneries
platplat
Monument historique

Message par platplat »

M201 a écrit :entre gens intelligents

;)
Pour toucher de très prêt la Copro :D , au moment de décider les dépenses, le mot "intelligence" est souvent passé aux oubliettes.. :D

Le plaisir de participer à une AG, ou les gens ont crée des clans, et peuvent voter contre un truc, juste pour emmerder le voisin, même si ce truc est essentiel... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pour ça que j'avais employé le terme règlement de compte à oké corrall plutôt qu'AG annuelle parce que c'est la seule occasion où les gens se parlent et viennent dans l'espoir de régler leurs comptes aux voisins MAIS ceux qui ont oublié de le faire mettre à l'ordre du jour viennent pour rien... :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est très sympa de vivre en copropriété mais faudrait être tout seul...
--
Répondre