Conseille avant achats defender 110

Modérateur : phil13

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re: Conseille avant achats defender 110

#41

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :Oui, mais lui est mort depuis longtemps...

Je me demande, d'ailleurs, si t'as pas des pieces a lui. :hein:
Oui le pont avant, les moyeux et les disques de frein... RAS nickel après 5 ans et 120 000 km à tracter lourd (tu aurais du me le louer au lieu de me le vendre :D )

Administrativement le RR m'appartiens toujours mais c'est ma fille qui l'utilise pour tracter des voiture de Rallye à travers l'Europe et charger les pneus et pièces qui vont avec.

Un VM 2,5 c'est hyper-fiable même chargé comme un mulet (à par la peinture qui date de 1992...) et c'est pour ça que j'ai repris un 110 pour faire un peu de méca. ;)
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platplat
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re: Conseille avant achats defender 110

#42

Message par platplat »

C'est fiable les Lands. :D
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re: Conseille avant achats defender 110

#43

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :C'est fiable les Lands. :D
J'ai un TD4 de fin 2007 (sans FAP) pour résumer on peut dire qu'il faut s'en occuper pour l'adapter à l'usage ;)
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Merou louche
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re: Conseille avant achats defender 110

#44

Message par Merou louche »

110-HCPU-CR a écrit :J'ai un TD4 de fin 2007 (sans FAP) pour résumer on peut dire qu'il faut s'en occuper pour l'adapter à l'usage ;)
Pourquoi ? Comprend pas ? :hein:
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re: Conseille avant achats defender 110

#45

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :Pourquoi ? Comprend pas ? :hein:
Juste un modeste bricolage avec :

- démontage et renforcement de la benne,
- fabrication et pose d'une cellule toit relevable solide,
- deuxième roue de secours articulée sur l'arrière de la benne,
- deux batteries neuves dont une "jaune",
- frigo à compression de 55 litres,
- un réservoir sup de gasoil de 100 litres avec sa pompe transfert,
- un réservoir de 120 litres d'eau froide,
- un réservoir d'eau chaude sous l'avant droit de la benne en circulation avec un échangeur,
- une douche avec mitigeur sous le haillon arrière,
- un lavabo escamotable intégré dans la roue de secours externe,
- et des bricoles que j'oublie,

Coté châssis :

- réfection peinture du châssis,
- renforcement des fixations de la cabine,
- montage de 4 Bilstein et de 4 ressorts à l'arrière (idem 130),
- montage de jantes à déport et de pneus TT renforcés,
- pose d'un blocage de pont ascroft arrière,
- montage d'un pare-choc avant solide,
- petit réserve d'air comprimé,
- fixation du hi-lift sur la traverse arrière,
- pose de 4 bavettes solides et de mudflap,

Coté moteur :

- modif de la carto,
- EGR neuve,
- Snorkel,
- reste à mettre un gros interco (Paddock par exemple)

Il me reste encore quelques bricoles à finir ou à décider :

- choix du matelas 140 X 200 pour le lit (légèreté des solutions Decat à l'étude) ,
- phares additionnels LEDS et discrets,
- pose de rails aéro un peu partout,
- pose de rocksliders,
- Yaesu pour causer avec les pétroliers et les Toyeux en panne,

Des idées et expériences sont bienvenues dans la limite des 380 kg maxi (à vide) que je me suis fixé) ;)
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re: Conseille avant achats defender 110

#46

Message par phil13 »

Quand j'avais le 130 je me suis posé la question d'acheter une benne d'occasion pour garder la polyvalence de l'engin en remplaçant la benne après chaque voyage
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Lafouine
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re: Conseille avant achats defender 110

#47

Message par Lafouine »

Rebonjour,

me revoilà après 2 ans... ouais je sais suis pas très fier...

Mais voilà, pas mal de chose on changé,

Nouveau job etc… et surtout maintenant on est 1 de plus dans la famille…

Cet été on est partis en camping pour la première fois à 3, "camping sauvage " avec le tiguan et la tente de toit.

Le résultat après une semaine, c'est que 4a c'est super bien passé, mais voilà la tiguan c'est la voiture de Mme et faut chaque fois mettre et enlevé la tente de toit et tous le matériel et on en est venu à la conclusion qu'il nous faut un véhicule dédier au camping

Par contre on aimerait garder la tente de toit parce que on aime se réveiller en hauteur on apprécie vraiment cette chambre, mais on aimerait aussi pouvoir dormir dedans en cas d'orage et l'hiver (mettre un chauffage aussi ça va de soit)

Et on aimerait un 4x4 pour sortir des sentiers battu, mais sans pour autant aller dans le desert etc.. peut etre en islande mais voilà..

Par contre je me suis mis a la recherche d'un 4x4, suis ouvert mais peut etre qu'en fonction de mes critère vous auriez des conseils pour m'orienter, j'aime tjs les lands, mais d'occas c'est presque impayable, alors peut être une autre piste.

Merci d'avance
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beurk
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re: Conseille avant achats defender 110

#48

Message par beurk »

un deuxième tiguan :elan:
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Lafouine
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re: Conseille avant achats defender 110

#49

Message par Lafouine »

j'y ai pensé aussi ;-) mais pour dormir dedans... avec les bordel c'est chaud quand même
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beurk
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re: Conseille avant achats defender 110

#50

Message par beurk »

Lafouine a écrit :j'y ai pensé aussi ;-) mais pour dormir dedans... avec les bordel c'est chaud quand même
je présume que ce sont les même type de sièges que sur le touran..........et ils s'enlèvent ;)
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