Page 5 sur 7
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : lun. oct. 20, 2014 9:12 pm
par christian.styling
Lafouine a écrit :[...]ça alourdis et ça donne de la motricité
le poids c'est l'ennemi
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : lun. oct. 20, 2014 9:18 pm
par Capt.FLAM et Joan
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : lun. oct. 20, 2014 9:23 pm
par Capt.FLAM et Joan
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : mar. oct. 21, 2014 8:45 am
par Merou louche
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : mar. oct. 21, 2014 9:26 am
par Lafouine
christian.styling a écrit :le poids c'est l'ennemi
et le confort électronique t’empêche d'aller loin ;-)
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : mar. oct. 21, 2014 9:38 am
par christian.styling
Lafouine a écrit :et le confort électronique t’empêche d'aller loin ;-)
tu as raison, le reste du monde s'en passe... il n'y a qu'en europe qu'on achète des véhicules électronisés. les "autres" non...

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : mar. oct. 21, 2014 9:44 am
par christian.styling
le souci est plus la qualité du gasoil qui, dans certains pays du monde, est de la boue pétrolifère que nos moteurs à injecteurs pompes ou à common-rail ont du mal à digérer. l’électronique n'est pas un réel problème. et en cas de panne electronique, les agents et concessionnaires étrangers ne sont pas plus bêtes que les nôtres : ils savent faire. pour mon boulot (VRP) j'ai fait des centaines de milliers de km avec des moteurs "sous electronique" et je les menais à 200 000 km avant de les remplacer par prudence. les seuls soucis rencontrés auront été des histoires de durit de carburant poreuse, de mise à l'air du réservoir bouchée, de guide rilsan de boite de vitesse usé, et bien entendu de plaquettes usées. jamais de problème avec le calculateur. (mais je ne roulais qu'avec des véhicules coréens !)
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : mar. oct. 21, 2014 10:39 am
par PANOU 06 NICE
peut être, mais tu roulais par chez nous ! rien à voir avec les conditions qu'on rencontre dans bcp de pays. chaleur, humidité, vibrations, carburant, flotte, électromagnétisme non controlé..etc...etc

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : mar. oct. 21, 2014 10:49 am
par christian.styling
chez le diable ?

j'y vais pas

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Posté : mar. oct. 21, 2014 11:01 am
par christian.styling
sans rire, si on fait la récapitulation de tous les soucis qui sont racontés sur les forums par les quaquatreux qui tournent autour de la terre, on y parle de pompe à vide, de soucis de carrosserie, de freinage, de transmission, d'injecteurs, de débitmètre, de ponts et de boites, d'embrayage, de suspension, de plaquettes, de turbo, mais qui a lu une vraie panne d’électronique (je ne parle pas du voyant à la con qui s'allument parce que les clignotants ne fonctionnent plus mais d'un problème immobilisant le véhicule : tant que ça roule on n'est pas en panne ! )