Oui je serais dans le grand luxe dans un peu plus de 15 jours après avoir été à Munich avec les ToyodzoMerou louche a écrit :A bon ?![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Oui je serais dans le grand luxe dans un peu plus de 15 jours après avoir été à Munich avec les ToyodzoMerou louche a écrit :A bon ?![]()
il suffirait d'ajouter une ou deux barres pour pouvoir CHOISIR parmi divers modèles dans différentes marques.mugen a écrit :Merci pour ce lien Pachy, en effet les barres de toit du scénic rx4 prennent 70kg pas de problème pour ça. En revanche elles sont espacées de 60 cm seulement donc pas top pour une longue tente de toit rigide ou portefeuille. C'est pourquoi je vais commencer avec une oasis, je pense que c'est plus sage![]()
J'ai une tente sur le forester depuis 2ans, en ordre de marche elle est a pas loin de 90kg, avec moi et mlle dedans ca monte a 210kg... Et aucun soucis.pachy54 a écrit :certes, mais il s'agit de la résistance du toit, un scenic n'a pas "l'ossature d'un 80 ou d'un GR, voire d'un Def.... j'ai vu, comme déjà dit plus haut un cherokee et le résultat !
¿Capt.FLAM et Joan a écrit :Oui je serais dans le grand luxe dans un peu plus de 15 jours après avoir été à Munich avec les Toyodzo![]()
y a une certaine logique derrière l'humour : une caisse posée sur un châssis séparé est sans doute moins rigide qu'une caisse auto-porteusemimouss a écrit :Niveau caisse chui pas sur que les sub soit plus costaud que les rino... Mais tres certainement plus costaud qu'une caisse chewing-gum de gr![]()
Pour le reste no commentpas de point de comparaison avé le losange
Oui pour le poids:
4 barres : 3kg
Tente : 45kg (c'est une autocamp d'il y a 30ans...210x160 plancher bois...)
Galerie : 8kg
Saute vent : 5kg
4matelas : 2 auto gonflant et 2 sur matelas mousse : 10kg
Bache : 10kg
Et la couette : 10kg
Et non, nous mangeont bien, apres recalculs savant c'est plutot 140 kg a nous 2.
C'est ce que je voulais direchristian.styling a écrit :y a une certaine logique derrière l'humour : une caisse posée sur un châssis séparé est sans doute moins rigide qu'une caisse auto-porteuse![]()
Sur un def pas de prob, je le lève au fenwick d'un mètres et les portes s’ouvrent comme a plat !pachy54 a écrit :JE confirme autant que de besoin !
Un test fait une fois, sans commentaire !
2 agglos pleins en diagonale, 2 roues dessus et 2 dans le vide donc super croisement de pont, c'était drôle de voir la caisse se vriller et l'impossibilité d'ouvrir les portes totalement désalignées...... tests faits avec un GR/80 et Def/Chrokee ! je vous laisse deviner le duo gagnant.....
après, il convient d'apprécier le poids des sumos et leurs consommations respectives.....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]