Réservoir eau en PE : fabrication ? Recherche soudeur
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Réservoir eau en PE : fabrication ? Recherche soudeur

Pour le légionellose, du moment que tu traites l'eau, pas de soucis, elle est potable.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Merou louche
- Modérateur
Ouai mais moi quand il fait 40° dehors je mets la clim a 25°pat 25 a écrit :De l'eau a 40° quand il fait 45°, c'est pas bien grave, et je ne la mets chauffer qu'en fin de journée 1-2 avant que l'on s'arrête le soir.
Pour le légionellose, du moment que tu traites l'eau, pas de soucis, elle est potable.![]()

Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur

je règle le mitigeur sur 30° ce qui parait déjà très chaud dans le contexte bivouac...
on n'a jamais manqué d'eau chaude pour deux grosses douches et la vaisselle à l'eau chaude.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- funquad
- Modérateur
christian.styling a écrit :mon mitigeur est réglable entre 30° et 38°. j'ai six litres d'eau à 80° et trente-six litres d'eau froide dans le réservoir d'aile que je considère comme pas trop potable (et une réserve de quinze litres qui est potable). on ne boit normalement que de l'eau en bouteilles dont on fait varier le stock entre douze et deux fois douze litres selon la région où on roule.
je règle le mitigeur sur 30° ce qui parait déjà très chaud dans le contexte bivouac...
on n'a jamais manqué d'eau chaude pour deux grosses douches et la vaisselle à l'eau chaude.
Je suis admiratif devant vos réalisations, franchement.
En ce qui me concerne, j'ai préparé un casier fixé pour y faire tenir des bouteilles de 1,5L, car c'est le format le plus répandu dans les pays que je suis susceptible de traverser, on en trouve partout. Boire de l'eau de bidon, déjà que j'ai du mal avec l'eau nature, bof
Là, vous avez des véhicules pour partir au bout du monde ..., ou faire 8 jours de désert intégral ! Ce n'est pas une critique, juste que je suis admiratif. Pour Max 74, ton réservoir vraiment spécifique, ça peut toujours se faire, mais ça risque de revenir très (trop ?) cher pour le gain espéré, il n'y a vraiment pas moyen de loger un réservoir standard, même un poil plus petit ?
Bon, après, c'est vrai que je suis seul dans mon 4x4, pour une famille, la place doit être plus limitée, ça vaut peut-être le coup. Et puis, quand on aime, on ne compte pas ! Sinon, par curiosité, pourquoi en PE blanc, il me semble que la plupart des réserves d'eau potable sont plutôt opaques, non ?
- Merou louche
- Modérateur
Nous ne voyageons pas tous pareil, hors je ne sais pas se que Max compte faire avec son 4x4 ?
Nous, nous avons besoin d'autonomie totale le plus longtemps possible ( famille de sauvage
L'eau chaude est plus pour les enfants que pour nous et nous partons en toutes saisons ( donc des fois aussi pour nous
Anti touristes, anti camping, anti hôtels, courses aux supermarchés au minimum .
Se que l'on aime c'est voyager le plus longtemps possible avec ce que l'on a.
On pêche pour augmenter les vivres et on prends l'eau en rivière ou lac pour ravitailler le réservoir
Quand je me relis je me dis qu'au doit nous prendre pour des gens louche !
Mais c'est tellement bon

- christian.styling
- Administrateur

certains d'entre eux sont des très grands baroudeurs en 4x4 sur tous les continents (l'inverse de moi).
ils voyagent pour la-plupart d'entre eux dans la simplicité extrême. simple c'est fiable.
je suis un tout petit randonneur motorisé qui aime bien faire le bivouac dans le confort. c'est un jeu.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Merou louche
- Modérateur
Idem, j'ai choisi le confort pour vivre en sauvagechristian.styling a écrit :depuis 2007 je squatte les rassemblements des sahariens qui sont extrêmement sympas, accueillants et modestes (on peut même dire humbles).
certains d'entre eux sont des très grands baroudeurs en 4x4 sur tous les continents (l'inverse de moi).
ils voyagent pour la-plupart d'entre eux dans la simplicité extrême. simple c'est fiable.
je suis un tout petit randonneur motorisé qui aime bien faire le bivouac dans le confort. c'est un jeu.![]()

Peugeot Expert nucléaire