Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
et donc toi qui l a connu "avant et apres" tu peux expliquer pourquoi autant de mépris ont les gens "soit disant normaux" sur une personne qui n est pas comme eux?
ça me rappelle une chanson de france gall "il jouait du piano debout"
je trouve que sur certains sujets il y a beaucoup de racisme indirect et j en suis déçu car ça prouve vraiment que les médias font bien leur taf
En ce qui me concerne, le changement brutal de look de mon boucher m'a laissé croire qu'il ne respectait pas sa clientèle autant que nous le respections. Je pensais connaitre l'individu, et je me suis aperçu que non .
On fait ce qu'on veut de sa vie, mais pas dans les affaires. Il y a des "codes", en fonction des métiers , et chacun se doit de faire avec si il veut prospérer dans son boulot .
Ensuite, je fréquente suffisamment de musulmans pratiquants dans mon boulot pour me faire une opinion des salafistes barbus . Je sais avec qui je peux m'entendre .
et donc toi qui l a connu "avant et apres" tu peux expliquer pourquoi autant de mépris ont les gens "soit disant normaux" sur une personne qui n est pas comme eux?
ça me rappelle une chanson de france gall "il jouait du piano debout"
je trouve que sur certains sujets il y a beaucoup de racisme indirect et j en suis déçu car ça prouve vraiment que les médias font bien leur taf
Si tu as une fille et qu'elle te ramenne un barbus, en robe, je ne pense pas que tu prennes ça bien, c'est comme bien des choses, ca dérange pas tant que c'est chez les autres................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
zukikev a écrit :effectivement on est tout a fait d accord
mon petit coup de gueule était juste pour Earl car j ai trouvé sa remarque totalement déplacée car on est pas au courant de tout!
tout comme ce qui se passe dans le monde il ne faut pas oublier que les politiques sont la pour un truc :le pognon!
et toutes les guerres dans le monde ne sont crées que pour ça! pas parceque un tel est musulman ou autre
Tu iras dire ça aux djihadistes si leur guerre n'est pas une question de religion , chez nous oui les politiques sont là pour le pognon, labas il faut du pognon (enlèvements) pour financer le djihad .
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dans le commerce celui qui COMMANDE c'est le client ! et le patron n'a que faire d'employés qui font fuir le client...
c'est pas une question de racisme ou de religion... on chasserait tout pareil un grand suédois blond aux yeux bleus s'il fait perdre du chiffre d'affaires...
earl a écrit :Mais pourquoi nos femmes s’affublent-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d’un homme ? Cela est-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !
L'homme blanc à besoin du regard pour communiquer entre congénères.
Si homme gris pas content.........lui quitter territoire dare-dare.
What else?
phil13 a écrit :[...] le changement brutal de look de mon boucher m'a laissé croire qu'il ne respectait pas sa clientèle [...]
la religion c'est du "privé", ça n'a pas à s'afficher dans le "public".
ma grand mère sortait voilée mais c'est parce que ça se faisait quand on était veuve ! elle était aussi toujours habillée en noir... ça n'avait rien d'une religion : ma grand mère était communiste et mon grand père dont elle portait ainsi le deuil faisait partie de ceux qui le 30 décembre 1920, au congrès de Tours, ont fondé le parti communiste...
actuellement sortir voilée a un tout autre sens... que je ressens comme presqu'agressif ! peut être que mon impression est due à l'islamisme que je ne devrais pas confondre avec les musulmans dans leur immense majorité. mais quand on est dans un pays étranger on cherche à se faire discret et à ne pas choquer...
pat 25 a écrit :Si tu as une fille et qu'elle te ramenne un barbus, en robe, je ne pense pas que tu prennes ça bien, c'est comme bien des choses, ca dérange pas tant que c'est chez les autres................
La soeur d'un de mes gendres en a ramené un comme ça .
elle est brillante, sublimement belle...... et elle a ramené un salafiste.
son père, bien que musulman ( de gauche il ne respecte aucun principe) , est malade