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re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 9:10 am
par Rem's
christian.styling a écrit :je table sur 12.5 l /100... sur piste européenne c'est ce qu'on consomme à peu près ?
si seulement
18,2l sur pistes catalanes l'an dernier et 14,7 en Lozère cette année

enfin

re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 9:17 am
par christian.styling
mon "petit" patrol 4 cyl 2.7 TD a besoin de 15 litres sur piste tandis que le 110 se contente, sur piste, de 12,5 litres...
re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 9:22 am
par Rem's
Bon pour les 18l je pense que le pilote et la machine n'était pas assez bien préparés

, cette année avec mes petites modifs qui vont apparemment bien, et une façon de conduire qui a évoluée, les ~15l/100 de cette année me semble plus qu’honnête vu le poids total de la bête
Mauis 12,5 en rando c'est quand même une belle perf vu les vitesses moyennes assez faibles

re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 10:09 am
par joy015
Moi pour l'instant pas essayé la conso sur piste mais ça ne saurai tarder peu être l'été 2015 , enfin j'espère

re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 12:26 pm
par guisaim
christian.styling a écrit :tandis que mes copains sont équipés avec des tas de réservoirs additionnels.
Et ça fait des kilos en plus pour rien...C'est pareil pour ceux qui ont 2 roues de secours (et pourquoi pas 3...?)

re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 12:59 pm
par christian.styling
guisaim a écrit :Et ça fait des kilos en plus pour rien...C'est pareil pour ceux qui ont 2 roues de secours (et pourquoi pas 3...?)
les réservoirs additionnels effectivement ça pèse lourd et ça coûte cher. si je voulais simplement remplacer mon petit réservoir d'origine 75 L par un 140 L ça me coûterait 1500 € + la pose.
le jerrycan army 20 L ça coûte 30 € et je suis pas obligé de toujours l'emporter... (j'en ai un autre de 10 L dans le patrol et un autre de 5 L dans le garage...)
re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 1:39 pm
par funquad
La vidéo est sympa
Pour le Ford, je crois qu'il a une monte pneumatique un peu moins performante en TT que les autres véhicules, on le voit quand on visionne la vidéo en plein écran, notamment à 1'15", ça ressemble à des pneus pluie ou des pneus hiver !? Pas un profil de mud, en tout cas ...
Sinon, pourquoi les autres ont tous une plaque minéralogique spécifique (FR XXXX) et pas toi ? (Pajero)
Merci pour la partage ...
re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 2:17 pm
par chris974-sk
Super vidéo ! ca donne envie !!! Et puis d'ici ca fait pas bien loin
funquad a écrit :
Pour le Ford, je crois qu'il a une monte pneumatique un peu moins performante en TT que les autres véhicules, on le voit quand on visionne la vidéo en plein écran, notamment à 1'15", ça ressemble à des pneus pluie ou des pneus hiver !? Pas un profil de mud, en tout cas ...
Les pneus peut-être oui, (on voit quand même que le toy chaussé en AT se plante pas beaucoup

), par contre le poids supplémentaire de la cellule y est peut-être pour quelquechose aussi

re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 2:26 pm
par funquad
chris974-sk a écrit :
Les pneus peut-être oui, (on voit quand même que le toy chaussé en AT se plante pas beaucoup

), par contre le poids supplémentaire de la cellule y est peut-être pour quelquechose aussi
Oui, je pense que c'est un tout, pneus moins efficace en TT, poids plus important, et peut-être conducteur moins aguerri éventuellement ...
re: Mon tour en Roumanie aout 2014
Posté : lun. sept. 22, 2014 2:47 pm
par chris974-sk
funquad a écrit :Oui, je pense que c'est un tout, pneus moins efficace en TT, poids plus important, et peut-être conducteur moins aguerri éventuellement ...
Tout a fait, bien souvent le problème se situe entre le volant et les pédales, je suis bien placé pour le savoir (voir le fil plantage)
