Mon tour en Roumanie aout 2014

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon tour en Roumanie aout 2014

Message par Rem's »

christian.styling a écrit :je table sur 12.5 l /100... sur piste européenne c'est ce qu'on consomme à peu près ?
si seulement :no:

18,2l sur pistes catalanes l'an dernier et 14,7 en Lozère cette année :lol: :lol: :lol: enfin :~:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon "petit" patrol 4 cyl 2.7 TD a besoin de 15 litres sur piste tandis que le 110 se contente, sur piste, de 12,5 litres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bon pour les 18l je pense que le pilote et la machine n'était pas assez bien préparés :no: , cette année avec mes petites modifs qui vont apparemment bien, et une façon de conduire qui a évoluée, les ~15l/100 de cette année me semble plus qu’honnête vu le poids total de la bête :roll:

Mauis 12,5 en rando c'est quand même une belle perf vu les vitesses moyennes assez faibles :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Moi pour l'instant pas essayé la conso sur piste mais ça ne saurai tarder peu être l'été 2015 , enfin j'espère :cool:
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

christian.styling a écrit :tandis que mes copains sont équipés avec des tas de réservoirs additionnels.
Et ça fait des kilos en plus pour rien...C'est pareil pour ceux qui ont 2 roues de secours (et pourquoi pas 3...?) :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

guisaim a écrit :Et ça fait des kilos en plus pour rien...C'est pareil pour ceux qui ont 2 roues de secours (et pourquoi pas 3...?) :D
les réservoirs additionnels effectivement ça pèse lourd et ça coûte cher. si je voulais simplement remplacer mon petit réservoir d'origine 75 L par un 140 L ça me coûterait 1500 € + la pose.
le jerrycan army 20 L ça coûte 30 € et je suis pas obligé de toujours l'emporter... (j'en ai un autre de 10 L dans le patrol et un autre de 5 L dans le garage...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

La vidéo est sympa :clap:

Pour le Ford, je crois qu'il a une monte pneumatique un peu moins performante en TT que les autres véhicules, on le voit quand on visionne la vidéo en plein écran, notamment à 1'15", ça ressemble à des pneus pluie ou des pneus hiver !? Pas un profil de mud, en tout cas ...

Sinon, pourquoi les autres ont tous une plaque minéralogique spécifique (FR XXXX) et pas toi ? (Pajero)

Merci pour la partage ...
André
chris974-sk
Quatre-Quatreux

Message par chris974-sk »

Super vidéo ! ca donne envie !!! Et puis d'ici ca fait pas bien loin :diable:
funquad a écrit :

Pour le Ford, je crois qu'il a une monte pneumatique un peu moins performante en TT que les autres véhicules, on le voit quand on visionne la vidéo en plein écran, notamment à 1'15", ça ressemble à des pneus pluie ou des pneus hiver !? Pas un profil de mud, en tout cas ...
Les pneus peut-être oui, (on voit quand même que le toy chaussé en AT se plante pas beaucoup :devil: ), par contre le poids supplémentaire de la cellule y est peut-être pour quelquechose aussi :hein:
Disco td5 de 2001
funquad
Modérateur

Message par funquad »

chris974-sk a écrit :
Les pneus peut-être oui, (on voit quand même que le toy chaussé en AT se plante pas beaucoup :devil: ), par contre le poids supplémentaire de la cellule y est peut-être pour quelquechose aussi :hein:

Oui, je pense que c'est un tout, pneus moins efficace en TT, poids plus important, et peut-être conducteur moins aguerri éventuellement ...
André
chris974-sk
Quatre-Quatreux

Message par chris974-sk »

funquad a écrit :Oui, je pense que c'est un tout, pneus moins efficace en TT, poids plus important, et peut-être conducteur moins aguerri éventuellement ...
Tout a fait, bien souvent le problème se situe entre le volant et les pédales, je suis bien placé pour le savoir (voir le fil plantage) :elan:
Disco td5 de 2001
Répondre