tom33540 a écrit :cool moi aussi j'ai la biere
ok j'enlève le couvre culasse, la longueur des fils ok
tourner le moteur dans le sens horaire avec la 17 ok
ok
bon le couvre culasse est enlever,le volant moteur bien mis sur le T et surtout debranche la batterie parce que des oublie des doigts en moins ou des jet d'huile j'en ai assez vu
c'est pas en theorie ou normalement c'est obligatoire quand tu es sur le T le cylindre 1 qui est du coté distrib/radiateur est au pmh ainsi que le cylindre 4 coté tablier/boite,tu vas rechercher lequel devra avoir l'etincelle a la bougie en premier, pour te dire direct c'est le 1 comme ca pas de plantage!
alors a chaque cylindre y'a 2 soupapes de chaque coté 1 admission et 1 echappement,logiquement tu devrait deviner facilement qui est qui,l'admission est coté carbu et l'autre hein

tu as un 4 cylindre tu regarde que le 1 et le 4 les autres tu les oublie,chaque soupapes bougent gracent aux culbuteurs c'est 2 arcs qui bougent grace a l'aac(l'arbre a cames) y'en a 2 par cylindres!
tu bougent les culbuteurs a la mains sur le cylindre 1 et 4 si ils bougent sur le 1 c'est que tu es bon tu as trouver la bonne positions,donc au 4 ils doivent pas bouger,si c'est l'inverse bin tu refait tourner le moteur d'un tour jusqu'a que tu retrouve le T!
compris?