bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

Modérateur : romainletu

Répondre
gaston26
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :oui du coup je les avais changer de place

et quand j'ai remonté j'ai fais le cylindre 1 avec le 1 du delco etc... apparemment c'est pas ça qui fallait faire :( :D
bingo :diable: :diable: :diable: :diable:
quand on dit pas tout on est dans la merde :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

tu veux la bonne ou la mauvaise nouvelle? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

bon maintenant y'a du taf en plus
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

ah ah pas grave j'aurai appris plein de trucs comme ça :roll: :D
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

par quoi je commence demain alors ? :D
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :ah ah pas grave j'aurai appris plein de trucs comme ça :roll: :D
la bonne c'est qu'il faut juste enlever le couvre culasse pour trouver le bon cylindre du 1 ou 4 pour savoir qui est en fin de compression ou fin d'echappement pour pouvoir remettre les fils dans le bon ordre d'allumage a chaque bougies/cylindre, par rapport au doigt d'allumeur et du delco!

la mauvaise c'est que j'ai pas bien le temps de t'expliquer!

vu l'heure et la journée de taf et ce qui m'attend demain ca va etre chaud :diable:

je regarde si je peux de faire un schema ou une explication rapide et simple pour t'aider,parce que moi le simple j'arrive pas,on me comprend pas tres bien :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

c'est vraiment sympa de m'aider, si tu passes dans le 33 t'as à boire :D :D :alcool: :alcool:

mais te casses pas ce soir pour ça
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :c'est vraiment sympa de m'aider, si tu passes dans le 33 t'as à boire :D :D :alcool: :alcool:

mais te casses pas ce soir pour ça
j'aurai pas le temps ce weekend j'ai mon nouveau qui va rentrer a la maison,alors je vais essyé de t'aiguiller ce soir,t'as du bol que j'ai une biere en main :diable:

bon tu as remarqué que les fils ont pas les memes longueur? alors attention quand tu les mettra sur le delcopour avoir assez de mou pour chaque bougies!

tu demonte ton couvre culasse,il tient par 2 vis normalement(faudra changer le joint par la suite,c'est pas jeune et ca tient plus l'etancheité a la longue et l'age et surtout le demontage)

ensuite tu mets ton moteur sur le T,encore une fois le moteur a un sens de rotation qui est sens horraire,quand tu es devant tu le fais tourner avec ta clé a droite si tu es seul ca marche bien!

as tu compris? je veux pas revenir sur les explication la semaine prochaine car j'envoie vite chier le monde :devil: :D

on va y'aller par etape,et prend des notes
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

tu es là? :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

cool moi aussi j'ai la biere :D :alcool:

ok j'enlève le couvre culasse, la longueur des fils ok

tourner le moteur dans le sens horaire avec la 17 ok
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :cool moi aussi j'ai la biere :D :alcool:

ok j'enlève le couvre culasse, la longueur des fils ok

tourner le moteur dans le sens horaire avec la 17 ok
ok

bon le couvre culasse est enlever,le volant moteur bien mis sur le T et surtout debranche la batterie parce que des oublie des doigts en moins ou des jet d'huile j'en ai assez vu :diable: :diable: :diable: :diable:

c'est pas en theorie ou normalement c'est obligatoire quand tu es sur le T le cylindre 1 qui est du coté distrib/radiateur est au pmh ainsi que le cylindre 4 coté tablier/boite,tu vas rechercher lequel devra avoir l'etincelle a la bougie en premier, pour te dire direct c'est le 1 comme ca pas de plantage!

alors a chaque cylindre y'a 2 soupapes de chaque coté 1 admission et 1 echappement,logiquement tu devrait deviner facilement qui est qui,l'admission est coté carbu et l'autre hein :D
tu as un 4 cylindre tu regarde que le 1 et le 4 les autres tu les oublie,chaque soupapes bougent gracent aux culbuteurs c'est 2 arcs qui bougent grace a l'aac(l'arbre a cames) y'en a 2 par cylindres!
tu bougent les culbuteurs a la mains sur le cylindre 1 et 4 si ils bougent sur le 1 c'est que tu es bon tu as trouver la bonne positions,donc au 4 ils doivent pas bouger,si c'est l'inverse bin tu refait tourner le moteur d'un tour jusqu'a que tu retrouve le T!

compris?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

moui ça paraît simple tout ça :D si ça bouge au 1 je suis sur la bonne voie
Répondre