Débat sur la réduction du temps de travail

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Débat sur la réduction du temps de travail

Message par platplat »

jibus a écrit :Sauf que lui , le très riche , il a du rabe , moi , pas beaucoup , mais je suis quand même prêt à faire un effort pour qu'il y ai plus de chomeur ;) .
Mais, toi, t'as du rabe par rapport a celui qui a 800€ par mois. :D

Pourquoi on devrait pomper le pognon de celui qui gagne plus que toi, mais pas le tien. :roll: Il l'a pas plus volé sue toi, et il le merite. Soit parce qu'il bosse plus, soit parce que son niveau est superieur au tien (voire les 2 ensemble :D ), il peut aussi avoir mieux negocié que toi...

C'est fou cette envie de mediocrité permanente.

Les mecs, si vous etes pas contents de votre sort, sortez vous les doigts, et faites autre chose... Mais, arretez de vouloir enfiler celui qui gagne plus... C'est pas constructif, et de toute facon, ca finira jamais dans votre poche..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Moi je regarde pas le foot pour pas enrichir ribéri

J'ai bon ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Mais, toi, t'as du rabe par rapport a celui qui a 800€ par mois. :D

Pourquoi on devrait pomper le pognon de celui qui gagne plus que toi, mais pas le tien. :roll: Il l'a pas plus volé sue toi, et il le merite. Soit parce qu'il bosse plus, soit parce que son niveau est superieur au tien (voire les 2 ensemble :D ), il peut aussi avoir mieux negocié que toi...

Les mecs, si vous etes pas contents de votre sort, sortez vous les doigts, et faites autre chose... Mais, arretez de vouloir enfiler celui qui gagne plus... C'est pas constructif, et de toute facon, ca finira jamais dans votre poche..

On parle de gens qui gagnent plus d'un million de dollars par jour, 7 jours sur 7, 365 j/an ...

Vous n'aurez probablement pas le courage ou le temps de visionner cette vidéo en entier, mais prenez 30 secondes juste pour écouter un extrait, à partir de 37'20". C'est de ce genre de financier que je parle, et, ce n'est pas le plus important, ni le plus riche, il n'apparait même pas dans le classement des 30 plus grosses fortunes. Et, le marché, c'est eux qui le font ...

Tu penses qu'il mérite son salaire ?
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Toi, tu parles de ca. Mais, relis bien ce qui se dit au dessus. :D

Pour le reste, c'est la loi de l'offre et de la demande, comme pour les artistes, ou les sportifs.

Si tu savais faire ce qu'ils font, tu prendrais le pognon.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

funquad a écrit :On parle de gens qui gagnent plus d'un million de dollars par jour, 7 jours sur 7, 365 j/an ...

Vous n'aurez probablement pas le courage ou le temps de visionner cette vidéo en entier, mais prenez 30 secondes juste pour écouter un extrait, à partir de 37'20". C'est de ce genre de financier que je parle, et, ce n'est pas le plus important, ni le plus riche, il n'apparait même pas dans le classement des 30 plus grosses fortunes. Et, le marché, c'est eux qui le font ...

Tu penses qu'il mérite son salaire ?
il gagnerait deux plus ou deux fois moins, ça ne changerait rien à la facture que doit la France, il s'est bien démerdé, nous pas, pourtant ce n'est pas faute de filouterie, nous avons tout appris aux africains :D c'est une question d'envergure :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Toi, tu parles de ca. Mais, relis bien ce qui se dit au dessus. :D

Pour le reste, c'est la loi de l'offre et de la demande, comme pour les artistes, ou les sportifs.

Si tu savais faire ce qu'ils font, tu prendrais le pognon.

Faux, je n'ai pas ce genre d'appétit, je crois que je partagerais la grosse majorité de mes gains. Que dis-je, je ne les accepterais même pas, tout simplement !

Et je parle de ça, parce que, c'est de ça dont il s'agit, la sacro-sainte loi des marchés, ce sont des gens comme ça qui l'ont créé. Maintenant, que vous trouviez ça normal et inéluctable, je dois dire que ça me troue le cul, j'abandonne le débat, effectivement, il n'y aucun espoir, continuez à accepter de vous faire tondre.

Salut ;)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il n'existe que 2 systèmes :

- la loi du marché
- le communisme (qui en soit est un loi du marché aussi :D , celle du plus fort :D )

La loi du marché fait que ce qui est plus demandé, ou plus rare, coute plus cher.

- l'or coute plus cher que le plomb, le pétrole plus que le blé, et une maisons sur la Cote d'Azur plus qu'une dans la Creuse)

Le Communisme partage tout. Enfin, ça, c'est sur le papier, dans la réalité, le plus fort partage avec lui même, et laisse la merde aux autres. Et le cas échéant pète la tronche de celui qui n'est pas d'accord.

Alors, il est clair que la loi du marché provoque des dérives, mais, c'est le seul système à aujourd'hui qui laisse à tous l'égalité, et la possibilité de faire quelque chose par soi même, et d'en retirer les fruits.

Je crois qu'il faut voir la chose différemment, et arreter d'être jaloux de ce que les autres ont. Quand je vois un truc qui me plait chez un autre, ça peut me faire envie, et je fais ce qu'il faut, si j'en ai envie pour avoir de même, mais, il n'y a pas de jalousie.

Essayez, vous aller voir, c'est pas mal, et ca donne la gniack pour obtenir ce que l'on veut.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

funquad a écrit :Le travail de 10 artisans même très qualifiés, on peut toujours le partager. La preuve, la boite, elle démarre généralement avec une, voir 2 ou 3 personnes, puis elle grossit. Donc, même dans une petite boite, le taf de 10 ouvriers, il peut être fait par 11 ...

...
:lol: la vision du truc ....

hop tu montes une boîte, t'embauches et tu rentres d'la caillasse à la brouette voir au tracto ..... :elan:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Mais, toi, t'as du rabe par rapport a celui qui a 800€ par mois. :D

Ta mauvaise fois me laisse sans voix :D , je dis juste que ça serai bien de partager le travail et le pognon entre tous , sinon , je suis très satisfait de mon travail de mon salaire et de ma vie en général ;) .
Je ne trouve pas normale que le monde de la finance décide de la vie et de la mort de nos entreprises qu'ils gagnent des millions en jouant avec notre pognon et qu'un patron gagne plusieurs millions d'euros alors que certains de ses employés gagne 1 SMIC , voir même qu'il en met plusieurs milliers à la porte ;) .
Après t'as le droit d'avoir un autre avis que moi ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Pas le courage de me fader les 5 pages .

En gros , je dirais " tout comme platplat" :D
Et j'ajouterais que la France est le seul pays où les gens sont assez gavés de subventions, aides, perfusions, pour oser simplement imaginer l'ombre d'un instant qu'en bossant moins que tous les autres on peut vivre mieux. :malade:

C'est à pleurer, les gars , on représente moins de 1% de la,population mondiale et on veut avoir raison contre 99%

N'oubliez pas " quand les riches maigrissent , les pauvres meurent de faim"
Image
Image Image
Verrouillé