autobloquants sur nissan

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: autobloquants sur nissan

Message par GastonLagaf »

moi c'est une modif qui ne ma jamais inspiré plus que ça :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'as raison, c'est vrai que ça pose un petit problème d'utilisation "mixte"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

on s' éloigne un peu du sujet , mais ...

j' ai un copain qui a un RR V8 avec "ça" à l' arrière , fo voir un peu les coups de cul que donne le 4x4 quand ça se débloque + le bruit
..........
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GEKO 4x4
Quatre-Quatreux

Message par GEKO 4x4 »

Salut

Je me greffe à l'échange...
Perso, je ne vends ni ne pose d'auto-déblocants pour l'avant. Le comportement n'est pas aussi précis et par trop dangereux. Nous, on propose du Tractech (Detroit) avec le Detroit locker qui est superbe d'utilisation et très progressif... quand tu roules cool... sur route mouillée, le pied lour avec un pick-up par exemple... faut faire gaffe. On a noté aussi que dans la neige, c'est pas toujours un avantage car le véhicule zig-zag plus ( dans la grosse neige...) et les dévers sont plus dangereux, car le cul a plus tendance à riper vers le bas.
Un bel outil, pas trop cher, plus facile à installer... mais encore faut-il en connaitre le fonctionnement et les limites... le point faible... c'est qu'on peut pas le déconnecter :-(( évidemment !

PS: rien de dispo à ma connaissance pour les Patrols.

Cordialement

Nicolas
GEKO 4x4
info@geko4x4.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

déjà un "basique" LSD au pont arrière donne des réactions délicates à contrôler sur pistes enneigées : il arrive que le cul se mette à pousser et fasse riper latéralement les roues arrières... et pourtant ça n'est efficace qu'à 25%, alors un auto-bloquant à 100% ça doit faire des petites peurs dans ce genre d'utilisation
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

à l'avant sur un véhicule 4x2 aucun soucis puisqu'inopérant sur route.
et en TT un POWERTRAX NO SLIP est d'une précision et efficacité époustouflante....

à l'arrière on le perçoit et il a de petites réactions particulières mais sans grosse gêne et surtout sans danger :tron:

Nous sommes maintenant plus d'une 12aine de véhicules équipés.. souvent AV/AR... que du bonheur !!!

une route bitumée mouillée avec émergence de gasoil est aussi glissante qu'une route verglacée... et c'est légion dans les hauteurs de notre île.... et même dans ce cas dit critique, le POWERTRAX se comporte admirablement...

D'ailleurs tous ceux qui ont adopté le POWERTRAX autour de moi, exhaustivement l'ont fait pour l'efficacité largement avant le critère prix.
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Répondre