M'étais penché sur la question il y a 1 an, pour ma femme qui avait un boulot à 7 km de la maison (aide à domicile). Les conditions d'utilisations étaient: 7km, arrêt 1/4 d'heure, de nouveau 3 km et arrêt 5mn (déposer des chiards à leur école) . Re 3 km retour domicile employeur (ménage et tout le tintouin...puis attente:no

. Fin d'après midi: rechercher les chiards à l'école (voir + haut pour les conditions), retour chez l'employeur, puis le soir re 7 km retour maison (tout le monde suit ?:roll
Donc, elle utilisait mon land-cruiser pour ça

....conso gargantuesque sans parler que ça n'arrange pas le bouzin

(heureusement pas de fap). Pour mon taf, pas besoin de bouger de chez moi sauf déplacements longue distance prévisibles, donc on s'arrange.
On avait essayé rapidement la zoe mais à l'époque, pas de cable charge maison standard donc wall box à 1000 euros + loc batterie....laissé tombé. Puis prêt de peugeot sur 3 jours d'une ion (ils veulent vraiment la vendre:lol

.....une catastrophe. Décharge super rapide, recharge super lente: conditions de l'essai en hiver, donc, utilisation clim, chauffage, phares le matin et le soir, ma femme a le pied lourd car à la bourre le matin
Laissé tout tombé, l'employeur au chomage 1 mois après.....y garde ses gosses lui même maintenant

, ma femme partie bosser + loin (merci pour le temps de chauffe de mon moteur:devil
Si non, des points positifs pour cette ion que j'ai aussi essayé: confort très correct, bonne pêche, silence bien sur: bref, super agrément de conduite.....mais trop d'aléas d'utilisation (pipeau commercial sur l'autonomie réelle)
