Page 5 sur 8

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 11:01 am
par Jo49
Bon, sans arbre en 4x4 pas de bruit non plus... avec arbre rebelotte et là je matte les angles... oup's je suis en position "mauvais" sur le crobard d'Ajax : mon pont doit pivoter d'au moins 30 à 35°... réglage des tirants obligatoire : je vais racourcir les inférieurs et rallonger les sup histoire que ça ne bouge pas l'emplacement du pont mais le fasse juste tourner sur lui meme pour orienter la chape vers la BT... du taf en perspective!

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 1:09 pm
par valJeep
si ça fait ce bruit là avec le nouveau croisillon, c'est que l'angle est vraiment aux fraises.... par contre sur le pont avant faut faire gaffe, t es limité par l'angle des pivots, l'angle de chasse. il faut surtout pas que le haut du pivot parte vers l'avant, déjà pivot droit c'est assez moyen....

Image

source : http://www.journaldu4x4.com/?Geometrie-4X4

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 1:34 pm
par Jo49
Fait! :danse: :danse: :danse:

Quoi ma chasse? Qu'est-ce qu'elle a ma chasse? :elan:

Il lui reste un poil d'angle ;)

Pb réglé... merci Val :D :D

L'est bien le modo... !!! :diable: :diable: :diable:

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 1:58 pm
par valJeep
Service à domicile, changement de croisillon minute, hotline à toutes heures, ça c'est du service :D heureusement ya jo veto et jo dépanneuse même le weekend!!

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 3:20 pm
par Jo49
valJeep a écrit :Service à domicile, changement de croisillon minute, hotline à toutes heures, ça c'est du service :D heureusement ya jo veto et jo dépanneuse même le weekend!!
Et Jo cuistot! :elan:

Merci Val garageot! ;)

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 9:41 pm
par Subforest72
valJeep a écrit :si ça fait ce bruit là avec le nouveau croisillon, c'est que l'angle est vraiment aux fraises.... par contre sur le pont avant faut faire gaffe, t es limité par l'angle des pivots, l'angle de chasse. il faut surtout pas que le haut du pivot parte vers l'avant, déjà pivot droit c'est assez moyen....

Image

source : http://www.journaldu4x4.com/?Geometrie-4X4
intéressant ton schéma !

Et pour l'essieu arrière c'est quoi "l'idéal" :hein:

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 9:51 pm
par valJeep
Subforest72 a écrit :intéressant ton schéma !

Et pour l'essieu arrière c'est quoi "l'idéal" :hein:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

réfléchis ;)

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 9:58 pm
par Subforest72
Fait ! Mais sans résultat :D :hein:

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 9:58 pm
par Jo49
valJeep a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

réfléchis ;)
Les sub ont 4 roues directrices! :elan:

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mar. août 19, 2014 10:04 pm
par Subforest72
En quoi est-ce qu'il faut que les roues soient directrices pour avoir ou non un angle de chasse :hein:


Au passage, ça serais pas si dur que ça a adapter :diable: