Quelles jantes et quels muds en 215/75R16 ou 225/70R16 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelles jantes et quels muds en 215/75R16 ou 225/70R16 ?

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :un peu plus de 800€ les 5 cooper S/T maxx montés équilibrés :malade: J'en avait eu pour 570€ de mes 5 RT03 :no:
Quelle taille finalement ? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Quelle taille finalement ? :hein:
Ben les S/T max pas le choix, c'est du 225/75R16... Mais j'ai pas encore commandé, j'attend de faire quelques modifs, et ensuite je voit si ça peut passer avant de commander :D Sinon va falloire un gros chausse-pied :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Alors... tu appelles alloboudin en leur disant que le stmaxx il vaut ça :

http://www.pneus9.com/Cooper/DISCOVERER ... gn=compare

du coup ils s'alignent et 48h après tu les as chez toi, avec montage tu t'en sors à 650 à peu près... n'oublies pas qu'ils sont beaucoup plus gros et chers que les hankook ;)

Perso j'essayerais de trouver un 225/75/16 mort à pas cher sur lbc pour faire le montage à blanc avant d'en commander 5 :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tu met la charrue avant les boeuf la...
Commence par te trouver un 1:59 parce que ca va ramer sec! Au rythme ou tu roule tes boudins seront nazes avant d'etre en eg33 ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :Alors... tu appelles alloboudin en leur disant que le stmaxx il vaut ça :

http://www.pneus9.com/Cooper/DISCOVERER ... gn=compare

du coup ils s'alignent et 48h après tu les as chez toi, avec montage tu t'en sors à 650 à peu près... n'oublies pas qu'ils sont beaucoup plus gros et chers que les hankook ;)

Perso j'essayerais de trouver un 225/75/16 mort à pas cher sur lbc pour faire le montage à blanc avant d'en commander 5 :no:
Effectivement je vais négocier :devil:

En trouver un mort avant pour essayer c'est prévu ;)

mimouss a écrit :Tu met la charrue avant les boeuf la...
Commence par te trouver un 1:59 parce que ca va ramer sec! Au rythme ou tu roule tes boudins seront nazes avant d'etre en eg33 ;)
Suis en train de faire une beauté au turbal pour rouler en semaine ;) le vert ne fera plus que 10-15Mkm/an ;)

Trouver du 1:59... je cherche déjà depuis un moment... Suis sur une nouvelle piste depuis hier soir.... Et je suis en vacances du 1er décembre au 15juin... :cool: donc j'aurais tout le temps d'aller faire un saut en suisse pour aller chercher ce qui va bien :diable:

Je met pas la charrue avant les boeufs, j'anticipe sur tous les front :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit : Je met pas la charrue avant les boeufs, j'anticipe sur tous les front :D
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Trouvé un pneu d'occaz en 225/75R16 :D Plus qu'à le monter sur une jante en 16 :D

Ce qui est sur, c'est qu'il faut mini 4cm de déport à l'avant et 6cm à l'arrière :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Subforest72 a écrit :Va falloir changer les pneus avant l'hivers ! (sinon les bourbiers d'Anjou :ouin: :D )

D'origine en 205/70R15 sur jantes 6x15 ET48, je suis passé en mud (hankook RT03) 215/75R15 sur des jantes identiques. Ils commencent à être rincés :no:

Je cherche des jantes en 6x16, pour y monter des pneus encore plus gros :p histoire de gagner en garde au sol :diable:

Donc:
1--> Choix de la dimension, 215/75R16 ou 225/70R16 :hein: Je suppose que les 215/75R16 sont meilleurs en TT (vont chercher le dur au fond de la boue) Mais les 225/70R16 plus stable sur route :hein: Niveau conso 1 litre de plus ou de moins :ouin: Sinon j'aimerais garder un "silence" sur route plutôt correct, (j'était satisfait de mes RT03 sur les premiers 30Mkm... ensuite... :no :) Mais je suppose que la dimension influe peut sur le bruit :hein: Mais théoriquement + large = + bruyant :hein:

2--> Choix des jantes: là ça se complique ! vu ces dimensions de pneus, je resterais sur du 6" de large je pense, voir 6,5" si 225 de large... Je veut un compromis entre limiter l'exposition des jantes en TT (faire ballonner un peu les pneus) et avoir un truc stable sur route (là le ballonnage ça donne du floue je suppose :hein: )
Et pour couronner le tout, les jantes doivent avoir un déport (ET) de 30 ou moins !! Car avec celui que j'ai actuellement (48) les pneus passeront pas sous les coupelles d'amortos :no: Pas trop de déport non plus, je veut pas avoir a découper les ailes :diable: (l'est chiant le type :diable: )

3--> Choix des pneus: Comme j'ai dit, j'ai actuellement des RT03, en 215/75R15. Les + : en début de vie, excellents sur route, peu bruyant, excellent en TT, que tu bonheur :) Mais passé 20Mkm... le bruit se fait de plus en plus présent (usure en facettes.. j'aurais dû je pense les intervertir en les croisant..), de plus la tenue dans le gras en dévers est moyenne, me suis fait quelques frayeurs :no:
Donc pour les nouveaux, mes critère de jamais content :diable: : silencieux sur route, bonne tenue sous la pluie, bon voir très bon en TT (boue... voir grosse boue...) résistant aux caillasses, et un look sympas :D
Donc:
-RT03 (il reste dans ma liste, car hormis le bruit, la mauvaise tenue dans le gras en dévers, et un peu savonnette sur bitume mouillé en viellissant, ils me conviennent :D
[ATTACH=CONFIG]77974[/ATTACH]

-Le nouveau Grabber M/T (a voir le profil, j'ai peur qu'ils soit mauvais sur bitume mouillé (gros pavés) et bruyant
[ATTACH=CONFIG]77975[/ATTACH]

-Le Cooper discover S/T maxx (plus mixte que mud, j'ai peur de son efficacité dans la gadoue... mais surement plus roulable sur route qu'un mud :hein: )
[ATTACH=CONFIG]77976[/ATTACH]

-Le Wrangler M/T R (doit pas être mauvais en TT, mais ça sent l'usure rapide et les glissades sur le bitume mouillé :no: )
[ATTACH=CONFIG]77977[/ATTACH]

Avis :hein: Suggestions :hein: Comparaisons entre les pneus :hein:

Merci ;)
Facile vu ton poids plus faible que nos Gros boite 4X4 va sur le pneu avec la carcasse la plus souple pour avoir une meilleure adhérence
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre