205 trophy!!!

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
dethomaso
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

Message par dethomaso »

allez, retour à la discussion.
205 trophée 2012, j'étais à bord de la XS blanche:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Elle est chaussée avec quoi ta 205 ?
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :Je trouve dommage de crever une GTI pour ca.
J'suis pas d'accord , au contraire cela lui donne une certaine légitimité , et un regain d'intérêt ;) :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
dethomaso
Quatre-Quatreux

Message par dethomaso »

Raid Lover a écrit :Elle est chaussée avec quoi ta 205 ?
Pour la XS, on avait un budget hyper limité donc on s'est creusé les méninges. Les roues ont été acheté quelques euro sur le site de vente aux enchères: des pneus hiver en limite d'usure. Ils se sont révélés très performant dans le sable à condition de garder de la vitesse car on ne pouvait pas descendre en dessous de 0,8bars. La grande légèreté de la XS a permis de compenser ca et on arrivait à grimper des dunes de façon très déconcertante.
Un autre équipage a opté pour des pneus à crampons: une catastrophe car ca creusait le sable plutôt que de donner de la portance.

Pour la GTI, du fait de la grande quantité de travaux à réaliser pour la remettre en route et son caractère initial tres "asphalte" (montage de train de 309GTi par exemple pour la réhausser), on a fait l'impasse sur les pneus. On a donc monté du bas de gamme standard. Heureusement, on arrivait à dégonfler à 0,5bars sans déjanter ce qui permettait de rouler dans le sable mais obligeait de regonfler des retour sur les pistes. Le moteur tres lourd est un peu handicapant mais des que la piste de sable permettait de rouler vite, c'était un avion de chasse. Notamment la monté du col de Marech qui a été grimpé à vitesse grand V, au grand désarroi d'un 4x4 planté dans le sable.

Les roues dans les deux cas sont des 175 70 R14. Le futur montage de combiné ressort à l'avant plus compact permettra de monter des plus grandes roues.
Les pneus renforcés de camionnette semblent le plus adapté, à voir...
dethomaso
Quatre-Quatreux

Message par dethomaso »

pan59 a écrit :J'suis pas d'accord , au contraire cela lui donne une certaine légitimité , et un regain d'intérêt ;) :lol:
C'est clair, faut faire perdurer son coté sportif et ne surtout pas la ranger au garage.
Cependant, on s'est tout de même fixé comme objectif de remettre en route une GTi à l'abandon qui avait perdu tout chance de revenir en état collection. En gros une 205 avec un 130cv en accord avec sa carte grise qui puisse tout de même arborer le logo GTi.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Je trouve dommage de crever une GTI pour ca.
dethomaso a écrit :c'etait une épave "tuning" qui allait à la casse. Elle n'avait de GTI que la carte grise: http://les30ansdela205gti.free.fr/?page_id=152
Cependant, je me suis habitué à cette remarque, il est de bon ton d'estimer que les 205GTi n'ont d'avenir que de sortir du garage uniquement dans le but d'être polishé.
Et puis, c'est bien connu, les sportives ne servent qu'à se montrer sur autoroute limitée à 130. Comment peut on oser s'amuser avec et la détourner de son but initial: la frime? Sacrilege!!
Honte à Peugeot Talbot Sport d'avoir engagé des T16 en rallye Raid.

A l'inverse, je trouve dommage de filer des bornes à un 4x4 en ville... Sacrilege aussi!!!
platplat a écrit :Je te trouves un tantinet agressif. :D On t'a bouffé ton 4 heures ? :D
Quand on envoie une balle avec une certaine force, faut pas s'étonner que ça rebondisse!! :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :Quand on envoie une balle avec une certaine force, faut pas s'étonner que ça rebondisse!! :no:
Et tu trouves ma remarque agressive ? :D

Tu veux que je te montre comment c'est quand je suis violent. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Le principal est de se faire plaisir et de s'amuser, profitez-en !

Si l'opération se reconduit tout les ans, c'est bien qu'il y a des amateurs.

Il y a bien des rassemblements de marques de 4x4 ... avec des budgets certainement aussi élevés.

il en faut pour tout le monde.
Toy Lj 73 = 1992
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

J'aime bien cette image qui montre bien la manière qu'a chacun de pratiquer.le contraste entre la 205 et si je ne me trompe pas du porsche Cayenne! ;)

Image
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Et tu trouves ma remarque agressive ? :D

Tu veux que je te montre comment c'est quand je suis violent. :elan:
:)
t'as pu rien a tondre en ce moment???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre