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re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:09 pm
par platplat
Voilà, gaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bon sang de bois.

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:10 pm
par JMTT
ça monte ça descend et en plus y'a des virages chez nous
enfin depuis le démontage nettoyage il reprend des vitesses pour autoban tetonne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:11 pm
par dede83
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:14 pm
par JMTT
pourquoi faire ? je n'ai encore pas de tupp

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:37 pm
par eric def 90 300 dti
Roberto_Rems a écrit :Remplacement du FAP à chaque "virée", ça va vite leur coûter cher
Non juste avoir un deuxième filtre FAP
cela est moins coûteux qu'un moteur qui tombe en rade
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:38 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :oui, on voit des prix "hors-réseau" qui semblent abordables
on voit aussi des mecs qui nettoient le fap au kaercher à eau chaude
d'autres le vident carrément mais il faut savoir leurrer l’électronique et on n'est plus street-legal
*
On a fait un essai avec un Kartcher
On a bien rigolé du résultat....
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:46 pm
par Rem's
Je ne comprends pas le principe du second FAP en fait... Enfin je comprends l'idée mais ça veut dire qu'un seul FAP ira systématiquement vers l'afrique et il y aura donc un risque de plus en plus accrue d'avoir une avarie de ce coté là non
Dans la mesure où le filtre est "traité" au retour comme tu l'as mentionné, et qu'il va rouler de nouveau quelques temps au GO européen, ne vaudrait-il pas mieux n'en garder qu'un seul dans un premier en regardant combien de temps il peut tenir et, en fonction, lui prévoir simplement un remplacement "préventif" le cas échéant

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:47 pm
par Pat
Et à part changer de FAP comme on change de chemise entre deux rendez vous et mettre une huile avec des paillettes en or

, quid de la fréquence de vidange ?
Pas mal de modèle avec des intervales de vidanges très espacés (15 ou 20km/2ans), ont des soucis à km moyen de surconsommation d'huile car le gasoil qui remplace l'huile n'a pas les même propriété lubrifiante

, du coup le moteur est rincé au propre comme au figuré
On devrait revenir au 5mkm/6mois pour être tranquille

?
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:57 pm
par dede83
une huile de plus d un an est une aberration mecanique
demandés par non escrolo europeens
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : ven. juil. 11, 2014 8:06 pm
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit :*
On a fait un essai avec un Kartcher
On a bien rigolé du résultat....
ça donne quoi ?