Page 5 sur 15

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:09 pm
par platplat
Voilà, gaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bon sang de bois. :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:10 pm
par JMTT
ça monte ça descend et en plus y'a des virages chez nous :D

enfin depuis le démontage nettoyage il reprend des vitesses pour autoban tetonne :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:11 pm
par dede83
change de chemin :diable: :diable: :diable:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:14 pm
par JMTT
dede83 a écrit :change de chemin :diable: :diable: :diable:
pourquoi faire ? je n'ai encore pas de tupp :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:37 pm
par eric def 90 300 dti
Roberto_Rems a écrit :Remplacement du FAP à chaque "virée", ça va vite leur coûter cher :roll:
Non juste avoir un deuxième filtre FAP
cela est moins coûteux qu'un moteur qui tombe en rade

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:38 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :oui, on voit des prix "hors-réseau" qui semblent abordables
on voit aussi des mecs qui nettoient le fap au kaercher à eau chaude
d'autres le vident carrément mais il faut savoir leurrer l’électronique et on n'est plus street-legal
*
On a fait un essai avec un Kartcher

On a bien rigolé du résultat....

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:46 pm
par Rem's
Je ne comprends pas le principe du second FAP en fait... Enfin je comprends l'idée mais ça veut dire qu'un seul FAP ira systématiquement vers l'afrique et il y aura donc un risque de plus en plus accrue d'avoir une avarie de ce coté là non :hein:

Dans la mesure où le filtre est "traité" au retour comme tu l'as mentionné, et qu'il va rouler de nouveau quelques temps au GO européen, ne vaudrait-il pas mieux n'en garder qu'un seul dans un premier en regardant combien de temps il peut tenir et, en fonction, lui prévoir simplement un remplacement "préventif" le cas échéant :hein:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:47 pm
par Pat
Et à part changer de FAP comme on change de chemise entre deux rendez vous et mettre une huile avec des paillettes en or :D , quid de la fréquence de vidange ?

Pas mal de modèle avec des intervales de vidanges très espacés (15 ou 20km/2ans), ont des soucis à km moyen de surconsommation d'huile car le gasoil qui remplace l'huile n'a pas les même propriété lubrifiante :D , du coup le moteur est rincé au propre comme au figuré :no:

On devrait revenir au 5mkm/6mois pour être tranquille :hein: ?

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 7:57 pm
par dede83
une huile de plus d un an est une aberration mecanique

demandés par non escrolo europeens

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 8:06 pm
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit :*
On a fait un essai avec un Kartcher

On a bien rigolé du résultat....
ça donne quoi ?