Nuits chaudes [PHOTOS]

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Nuits chaudes [PHOTOS]

Message par platplat »

sebrunner a écrit :Parce qu'il mange cassoulet tout les soirs :elan:
Je ne pense pas. Vu u'il est scientifiquement prouvé que tu n'es jamais gêné par tes propres prouts. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Je ne pense pas. Vu u'il est scientifiquement prouvé que tu n'es jamais gêné par tes propres prouts. :D
si si

quand t'es au lit avec une dame que tu ne connaissais pas avant

t'es gêné :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Par principe, j'ai toujours évité le cassoulet un soir de rencontre nouvelle... :D Un pressentiment probablement. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR

Faire circuler l'air et conserver un brin de chauffage

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :Par principe, j'ai toujours évité le cassoulet un soir de rencontre nouvelle... :D Un pressentiment probablement. :elan:

A ce sujet quel est l'entrebâillement nécessaire pour faire circuler l'air et conserver un brin de chauffage ? (si webasto ou similaire à bord)

Vu que c'est humide voir moite en bord de mer, que le Mistral souffle en rafale à 160 km/h que madame est frileuse et que les odeurs de cassoulet, de gazole, de gaz butane voir plus nécessites un savant calcul de circulation d'air :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne connais pas les radiateurs à catalyse (gaz) mais j'ai un webasto

le webasto d'une part aspire de l'air frais dehors, pour alimenter sa chaudière à gazole et il rejette des gaz d'échappements dehors (en très très petites quantités)
d'autre part le webasto aspire de l'air dedans, le fait passer au contact de sa chaudière pour le réchauffer et le souffle (très fort) dedans.
donc pas besoin d'entrouvrir pour faire sortir des odeurs de son fonctionnement :cool: ça sent rien dedans et on n'entend que le bruit de la ventilation (mais dehors, sans silencieux, le bruit est gênant pour les voisins)

au bivouac on a des grilles métal de ventilation sur les deux portes avant. ça fait un courant d'air à l'avant qui ne nous gène pas pour dormir derrière les sièges :cool:

la porte arrière ouverte c'est quand il y a canicule :)
--
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

platplat a écrit :Par principe, j'ai toujours évité le cassoulet un soir de rencontre nouvelle... :D Un pressentiment probablement. :elan:
Le problème se pose si tu vas à une soirée cassoulet et que tu y fait une rencontre ... Là ça peut devenir très gênant ... Surtout si elle en mange aussi. Ou alors ça détend tout le monde :D

Sinon pour revenir sur le sujet du topic je lit beaucoup plus de sujet sur que faire / comment se protéger en bivouac que d'histoire de gens qui ont eu des problèmes en bivouac.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

prevenir avant de guerir :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

tyron a écrit :Le problème se pose si tu vas à une soirée cassoulet et que tu y fait une rencontre ... Là ça peut devenir très gênant ... Surtout si elle en mange aussi. Ou alors ça détend tout le monde :D

Sinon pour revenir sur le sujet du topic je lit beaucoup plus de sujet sur que faire / comment se protéger en bivouac que d'histoire de gens qui ont eu des problèmes en bivouac.
Faut faire des bivouac de guerrier dans la foret :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

La meilleure sécurité lors d'un biwac isolé, c'est un chien ;)
Quelle que soit sa taille, le chien prévient de toute approche ;)
Après, lorsque tu es réveillé t'as le choix entre le taser, les balles caoutchouc, la Kalachnikov, le lance roquettes ou si tu es un peu plus sauvage, le poignard de combat :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le soir avant de dormir on vérifie que rien n'est resté dehors. comme ça, en cas de "nuisance" on tourne la clé et on se barre dormir plus loin. ça nous est arrivé. depuis que les grandes "rave" sont prohibées on en voit des petites qui s'installent justement là où on a prévu de dormir !
le-projet-devrait-etre-mis-en-place-en-partenariat-avec-la_562301_510x255.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
Répondre