Page 5 sur 14
re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. août 12, 2014 4:25 pm
par lemartien
Bonjour,
Voilà quelques images du JDC déposé.
Je ne vois pas trop par où ca fuyait ? Je ne vois aucune cassure. Par où cela pouvait il fuir ?
JDC : global cote bloc moteur

De G à D, Intersection 1
De G à D, Intersection 2
De G à D, Intersection 3
JDC : global coté culasse :
Bloc moteur global :
Bloc moteur de G à D Intersection 1 gauche:
Bloc moteur de G à D Intersection 2 milieu :
Bloc moteur de G à D Intersection 3 droite :
Culasse globale :
Culasse Partie gauche :
Culasse Partie droite (coté distribution) :
Admission échappement de gauche à droite :
Des idées sur le passage du LDR ?
Merci
A+
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 30, 2014 2:13 pm
par roomone
Bon alors ce camion il roule?
re: L200 : Joint de culasse
Posté : dim. août 31, 2014 12:43 am
par earl
lemartien a écrit :Bonjour,
Voilà quelques images du JDC déposé.
Je ne vois pas trop par où ca fuyait ? Je ne vois aucune cassure. Par où cela pouvait il fuir ?
JDC : global cote bloc moteur

De G à D, Intersection 1
De G à D, Intersection 2
De G à D, Intersection 3
JDC : global coté culasse :
Bloc moteur global :
Bloc moteur de G à D Intersection 1 gauche:
Bloc moteur de G à D Intersection 2 milieu :
Bloc moteur de G à D Intersection 3 droite :
Culasse globale :
Culasse Partie gauche :
Culasse Partie droite (coté distribution) :
Admission échappement de gauche à droite :
Des idées sur le passage du LDR ?
Merci
A+
faut systématiquement faire éprouver la culasse, ça t'évitera de faire le boulot 2 fois

re: L200 : Joint de culasse
Posté : dim. août 31, 2014 11:09 pm
par lemartien
roomone a écrit :Bon alors ce camion il roule?
J'suis rentrée hier soir, je vais pouvoir m'y recoller

J'ai fait ma liste de course, joint, boulons, rondelles, ....
J'ai un peu de mal à me faire expliquer ce qu'il mettent dans les pochettes de joints. Au tel, ils ne savent pas trop.....
Manquera de quoi faire le serrage angulaire et valider la précision : si c'est +ou- 1° ou +ou-3 ?
earl a écrit :faut systématiquement faire éprouver la culasse, ça t'évitera de faire le boulot 2 fois
C'est fait et c'est bon dixit le rectifieur. Il ma compter une réalésage mais m'a dit de remettre le même joint et vu le nombre de trou du joint, je suis au dernier

du coup, soit il l'a juste surfacer, soit je comprends pas tout

re: L200 : Joint de culasse
Posté : dim. août 31, 2014 11:46 pm
par earl
lemartien a écrit :J'suis rentrée hier soir, je vais pouvoir m'y recoller

J'ai fait ma liste de course, joint, boulons, rondelles, ....
J'ai un peu de mal à me faire expliquer ce qu'il mettent dans les pochettes de joints. Au tel, ils ne savent pas trop.....
Manquera de quoi faire le serrage angulaire et valider la précision : si c'est +ou- 1° ou +ou-3 ?
C'est fait et c'est bon dixit le rectifieur. Il ma compter une réalésage mais m'a dit de remettre le même joint et vu le nombre de trou du joint, je suis au dernier

du coup, soit il l'a juste surfacer, soit je comprends pas tout
ben ouais, il l'a surfacée, et ton joint 3 trois trous doit être le plus épais

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 12:05 am
par lemartien
earl a écrit :ben ouais, il l'a surfacée, et ton joint 3 trois trous doit être le plus épais
Il a 5 trous mon joint

Le plus épais si j'ai compris, après, c'est new culasse

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 8:56 am
par roomone
Le réalésage ça doit être pour les logements de soupapes et les soupapes tu n'aura pas à les roder du coup
et il à du juste blanchir le plan de joint
pour le serrage angulaire vu comment faut souquer les vis t'es pas à 3° près, change les vis d'ailleurs.
re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 3:46 pm
par lemartien
roomone a écrit :Le réalésage ça doit être pour les logements de soupapes et les soupapes tu n'aura pas à les roder du coup
et il à du juste blanchir le plan de joint
pour le serrage angulaire vu comment faut souquer les vis t'es pas à 3° près, change les vis d'ailleurs.
Il n'a pas touché les soupapes elles sont étanches. Il me l'avait dit au départ, il teste aussi les soupapes, si elles sont étanches, ils ne touche pas.
Pour les boulons de culasse, sur la doc ils disent qu'il n'y a pas besoin de les changer mais je pense le faire, c'est la dernière
Par contre, comment se passe le serrage, c'est dur ? On peut se reprendre à plusieurs fois pour arriver aux 120° (genre tirer 110° puis ajuster à 120°) ? Ou il faut arriver du 1er coup au 120

Y'a t il de l'élasticité sur les boulons ou c'est bien raide ?
re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 3:53 pm
par pat 25
Si c'est pas spécifié en 2 passes 2x60° par exemple, c'est en 1 passe. Faut sortir les biscotaux.

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 4:22 pm
par lemartien
Sur la doc il y a :
Boulons neuf : non
Passe 1 : 15Nm
Passe 2 : 30Nm
Passe 3 : 120°
Rien de plus.
Dans certains cas il faut desserrer entre passe 1 et 2, là rien de noter.