L200 : Joint de culasse
Modérateur : vincent sch
- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
Voilà quelques images du JDC déposé.
Je ne vois pas trop par où ca fuyait ? Je ne vois aucune cassure. Par où cela pouvait il fuir ?
JDC : global cote bloc moteur
De G à D, Intersection 1
De G à D, Intersection 2
De G à D, Intersection 3
JDC : global coté culasse :
Bloc moteur global :
Bloc moteur de G à D Intersection 1 gauche:
Bloc moteur de G à D Intersection 2 milieu :
Bloc moteur de G à D Intersection 3 droite :
Culasse globale :
Culasse Partie gauche :
Culasse Partie droite (coté distribution) :
Admission échappement de gauche à droite :
Des idées sur le passage du LDR ?
Merci
A+
- roomone
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re: L200 : Joint de culasse
- earl
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re: L200 : Joint de culasse
faut systématiquement faire éprouver la culasse, ça t'évitera de faire le boulot 2 foislemartien a écrit :Bonjour,
Voilà quelques images du JDC déposé.
Je ne vois pas trop par où ca fuyait ? Je ne vois aucune cassure. Par où cela pouvait il fuir ?
JDC : global cote bloc moteur
De G à D, Intersection 1
De G à D, Intersection 2
De G à D, Intersection 3
JDC : global coté culasse :
Bloc moteur global :
Bloc moteur de G à D Intersection 1 gauche:
Bloc moteur de G à D Intersection 2 milieu :
Bloc moteur de G à D Intersection 3 droite :
Culasse globale :
Culasse Partie gauche :
Culasse Partie droite (coté distribution) :
Admission échappement de gauche à droite :
Des idées sur le passage du LDR ?
Merci
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- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
J'suis rentrée hier soir, je vais pouvoir m'y recollerroomone a écrit :Bon alors ce camion il roule?
J'ai fait ma liste de course, joint, boulons, rondelles, ....
J'ai un peu de mal à me faire expliquer ce qu'il mettent dans les pochettes de joints. Au tel, ils ne savent pas trop.....
Manquera de quoi faire le serrage angulaire et valider la précision : si c'est +ou- 1° ou +ou-3 ?
C'est fait et c'est bon dixit le rectifieur. Il ma compter une réalésage mais m'a dit de remettre le même joint et vu le nombre de trou du joint, je suis au dernier du coup, soit il l'a juste surfacer, soit je comprends pas toutearl a écrit :faut systématiquement faire éprouver la culasse, ça t'évitera de faire le boulot 2 fois
- earl
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re: L200 : Joint de culasse
ben ouais, il l'a surfacée, et ton joint 3 trois trous doit être le plus épaislemartien a écrit :J'suis rentrée hier soir, je vais pouvoir m'y recoller
J'ai fait ma liste de course, joint, boulons, rondelles, ....
J'ai un peu de mal à me faire expliquer ce qu'il mettent dans les pochettes de joints. Au tel, ils ne savent pas trop.....
Manquera de quoi faire le serrage angulaire et valider la précision : si c'est +ou- 1° ou +ou-3 ?
C'est fait et c'est bon dixit le rectifieur. Il ma compter une réalésage mais m'a dit de remettre le même joint et vu le nombre de trou du joint, je suis au dernier du coup, soit il l'a juste surfacer, soit je comprends pas tout
- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
Il a 5 trous mon joint Le plus épais si j'ai compris, après, c'est new culasseearl a écrit :ben ouais, il l'a surfacée, et ton joint 3 trois trous doit être le plus épais
- roomone
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re: L200 : Joint de culasse
et il à du juste blanchir le plan de joint
pour le serrage angulaire vu comment faut souquer les vis t'es pas à 3° près, change les vis d'ailleurs.
- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
Il n'a pas touché les soupapes elles sont étanches. Il me l'avait dit au départ, il teste aussi les soupapes, si elles sont étanches, ils ne touche pas.roomone a écrit :Le réalésage ça doit être pour les logements de soupapes et les soupapes tu n'aura pas à les roder du coup
et il à du juste blanchir le plan de joint
pour le serrage angulaire vu comment faut souquer les vis t'es pas à 3° près, change les vis d'ailleurs.
Pour les boulons de culasse, sur la doc ils disent qu'il n'y a pas besoin de les changer mais je pense le faire, c'est la dernière
Par contre, comment se passe le serrage, c'est dur ? On peut se reprendre à plusieurs fois pour arriver aux 120° (genre tirer 110° puis ajuster à 120°) ? Ou il faut arriver du 1er coup au 120 Y'a t il de l'élasticité sur les boulons ou c'est bien raide ?
re: L200 : Joint de culasse
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- lemartien
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re: L200 : Joint de culasse
Boulons neuf : non
Passe 1 : 15Nm
Passe 2 : 30Nm
Passe 3 : 120°
Rien de plus.
Dans certains cas il faut desserrer entre passe 1 et 2, là rien de noter.