Lambert, vous êtes beau de profils

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Attestation de volonté de fin de vie

pour
22
96%
contre
0
Aucun vote
sans avis
1
4%

Nombre total de votes : 23

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Lambert, vous êtes beau de profils

Message par didi »

en ce qui me concerne je suis convaincu que les parents font preuve d'un bel égoïsme.

la vie c'est pas être cloué au lit, inconscient, et sous machines en tout genre...ou alors je suis pas vivant!!

le cout de tout ça, la collectivité n'en a pas besoin. Des gens ne sont pas soignés correctement, et on voit ça...bravo.

Le pire c'est qu'avec cet entêtement, plusieurs familles n'ont pas encore fait le deuil, et vivent dans la souffrance. C'est très bête...

Le type était infirmier, et ne voulait pas d'acharnement thérapeutique. C'est bien de la part des parents de faire attention aux désirs de leur enfant... :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les parents... c'est leur fils tout de même ! et ils conservent l'espoir. en dehors de tout dogme de politique ou de religion...

on gaspille tellement le fric de nos impôts en conneries inutiles, là... on peut pas parler d'argent quand il s'agit de secourir et de soigner... c'est peanuts à coté du reste.

la loi est conne : faut dire avant d'avoir un soucis de santé qu'on souhaite ne pas durer inutilement. si on n'a pas signalé cette volonté il y aura acharnement thérapeutique...

faut refaire le loi. mais il y en a tout un tas qui doivent déjà trouver que ça va trop loin.
c'est vrai que quand on entame des soins c'est dans le but de survivre.
pas facile d'affirmer ce qu'on pense.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

on parle de vie végétative pas de simple comas ... vie végétative rendue possible uniquement par action médicale. on n'est pas dans un comas "naturel" ... l'action humaine pour le maintien en vie est important.

même pas en rêve je laisse mon gosse ainsi ... je l'aime trop pour ça ... à quoi ça sert des milliers d'(euros par jours pour un enfant qui n'est plus là. :no:

va faire la même chose aux USA ou même en UK et tu verras ....
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :les parents... c'est leur fils tout de même ! et ils conservent l'espoir. en dehors de tout dogme de politique ou de religion...

on gaspille tellement le fric de nos impôts en conneries inutiles, là... on peut pas parler d'argent quand il s'agit de secourir et de soigner... c'est peanuts à coté du reste.

la loi est conne : faut dire avant d'avoir un soucis de santé qu'on souhaite ne pas durer inutilement. si on n'a pas signalé cette volonté il y aura acharnement thérapeutique...

faut refaire le loi. mais il y en a tout un tas qui doivent déjà trouver que ça va trop loin.
c'est vrai que quand on entame des soins c'est dans le but de survivre.
pas facile d'affirmer ce qu'on pense.
Eh bien rassures toi, un comas profond, au bout de 15 jours t'as déjà de grosses séquelles, et il y a même des cas de légume avant ça...

alors au bout de 6 ans, c'est quoi l'espoir :hein: :hein: :hein:

la vie c'est pas ça, la vie c'est être autonome, pas légume. J'ai un mal de chien à comprendre cette forme de catholicisme...si religion il y a...

je suis aussi d'accord avec ce que vien de dire GDS.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Il y a une grosse différence entre un légume et un pot de fleur.
Le premier est vivant le second est une chose.
J'ai visité et je construis des établissements pour la première catégorie. En aucun cas, je ne m’immiscerai à établir un quelconque jugement sur le maintien en vie ou pas. La personne, même si elle est dépendantes à 100% et avec un age mental d'un piaf reste une personne malgré ces déformations congénitales.
Dans le cas de Vincent Lambert, nous avons affaire à la deuxième catégorie. Sa vie ne tient qu'a la poche nutritionnelle injectée. Son état se dégrade, rien ne prouve qu'il n'est pas dans un état de momie vivante.

Remarquez dans les deux cas l'espérance de vie est extrêmement réduite, mais dans le premier, il existe une réelle inter action avec l'environnement............ un simple sourire suffit et c'est ce qui raccroche à la vie. Malheureusement pour ce jeune homme, il n'y a plus d'interaction, visiblement et depuis longtemps. Il est parti.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut lui envoyer Nicolas pour les soins. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Faut lui envoyer Nicolas pour les soins. :D
Polémiste! :D

Si c'était NB qui l'avait accueillit, nous n'en aurions pas entendu parlé de cette façon, c'est sure.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Perso, je me suis sérieusement penché sur la question, parce que, quand ton cardiologue te propose une greffe de cœur, tu te demandes si il ne serait pas temps de "régler ses affaires", comme on dit ...

Alors, pour rester dans le sujet, le 1er truc à faire, c'est de faire connaître sa décision AVANT, tant qu'on est valide et conscient. Cela commence par son médecin traitant, j'ai donc informé le mien qu'en aucun cas je ne souhaitais un acharnement thérapeutique, par exemple, en cas d'AVC trop long, de ne pas me ranimer. Il faut être clair et lui faire comprendre que vous êtes sérieux, parce que, comme souvent quand on parle de la mort, les gens ont tendance à évacuer le sujet par une boutade du style "on en est pas encore là". Ensuite, avant une éventuelle opération, il n'est pas inutile de prévenir le chirurgien ou l"équipe médicale de son choix. Ensuite, prévenir la famille proche, ses enfants (souvent), ou ceux en qui on a confiance.

Je ne peux pas trop entrer dans les détails ni citer mes sources ici, mais sachez que quotidiennement, des euthanasies passives se passent dans les diverses structures de santé, mais, pour qu'elles aient lieu, il faut que l'équipe médicale soit clairement informée du choix du patient, en accord avec la famille proche. Il y a une grande hypocrisie, l'euthanasie n'est pas légale, mais reste dans les faits tolérée si elle répond à certains critères déontologiques, le 1er étant de respecter la volonté du patient, ensuite, il faut que ce soit une EQUIPE qui décide et non pas une personne seule (infirmière ou autre). Quand je dis euthanasie, ce n'est pas de pratiquer un acte, cela reste très exceptionnel, mais c'est plus souvent d'arrêter des soins, ce qui provoque le décès.
André
Répondre