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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : mer. juil. 23, 2014 3:22 pm
par Laminak
Sam82 a écrit :j'ai lu sur un forum patrol le tableau suivant :
7T ("7") = 8.8
9T ("9") = 9.8
10T ("10") = 10.9
12T ("12") = 12.9
le T voudrait dire "highly tensile" (fortement élastique). En RDM, élastique veut dire "avant déformation irréversible" : si on relache l'effort, l'acier reprend sa forme initiale et ses caractéristiques ne sont pas modifiées. Si on prolonge l'effort, l'acier entre dans une phase "plastique" (si on relâche l'effort, l'acier reste déformé).
Tout à fait, en plus de la valeur, le diamètre de la vis sera pris en compte pour son couple standard
Sur nos bebetes, on part du 4T, 6, 7T, 8, 8.8, il y a aussi des vis et écrous avec des marques (trait).
COUPLE DE SERRAGE STANDARD
Chaque pièce de fixation sera serrée au couple de serrage spécifié dans ce manuel. Si aucune spécification n’est donnée, se référer au tableau ci-dessous, indiquant le couple de serrage pour chaque type de pièce. Cependant, en cas d’utilisation d’une pièce de fixation d’une classe supérieure à la pièce remplacée, serrer au couple spécifié pour la pièce d’origine.
REMARQUE:
Pour les boulons et écrous à collet et les écrous autobloquants de résistance 4T et 7T, ajouter 10% au couple de serrage spécifié dans le tableau ci-dessous.
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : mer. juil. 23, 2014 8:21 pm
par Bebop
millepate a écrit :Les miens a l'AR je les ait remplacer par des noirs en force 12.9 de la même dim. Que les origines !!!
C'est les boulons de moyeux que j'ai changé par des 12.9...
Marre de les péter

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : jeu. juil. 24, 2014 12:25 am
par Sam82
je n'ai pas trouvé de modèle équivalent. Du coup j'ai pris ce qui y ressemble le plus (cf pièce jointe, à comparer avec les bouts du boulon d'origine et ses mensurations sur le post-it). C'est bien le bon diamètre, c'est de la classe 10.9, mais la tête est d'une surface un peu moindre (pas de flasque), le pas est moins fin, et la partie lisse est un peu moins longue. Faudra que je passe chez un concess' Suzuki quand même ... par acquis de conscience.
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : jeu. juil. 24, 2014 5:36 am
par ttmavie
Sam82 a écrit : Faudra que je passe chez un concess' Suzuki quand même ... par acquis de conscience.
Perso je pense qu'elle son largement suffisante, juste montage avec un écrou Nylstop

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : jeu. juil. 24, 2014 7:19 am
par vitarentais
Sam82 a écrit :je n'ai pas trouvé de modèle équivalent. Du coup j'ai pris ce qui y ressemble le plus (cf pièce jointe, à comparer avec les bouts du boulon d'origine et ses mensurations sur le post-it). C'est bien le bon diamètre, c'est de la classe 10.9, mais la tête est d'une surface un peu moindre (pas de flasque), le pas est moins fin, et la partie lisse est un peu moins longue. Faudra que je passe chez un concess' Suzuki quand même ... par acquis de conscience.
Si ça te dit envoi une copie de ton post it, plus grosse et je t'en file, j'en ai en rab des boulons, vu ce que je démonte, sur le vit au triangle, il y a des bons boulons qui y ressemblent fort

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : ven. juil. 25, 2014 5:45 pm
par gaston26
Laminak a écrit :Le 7 fait référence à un couple de serrage défini dans le manuel atelier.
pas possible

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : ven. juil. 25, 2014 7:39 pm
par Sam82
Donc, on résume : ma suspension est opérationnelle, mes élargisseurs de voie sont montés mais maintenant les roues dépassent encore plus

Mes arbres sont démontés et trempent dans du dégraissant, j'ai reçu mes croisillons ... mais je n'ai pas encore trouvé de presse dispo pour éjecter les anciens.
Et j'achèterai mes ailes "pocket style" chez zukipassion à mon retour de congés ... de toute façon ils arrêtent de livrer quasiment tout le mois d'aout.
http://www.boutique.zukipassion.fr/carr ... murai.html
Sinon, à part ça ... j'ai un drôle de revêtement de surface (en surépaisseur, genre epoxy) sur une partie des mes canelures d'arbres (vers le bout) ... et même touts propres, on ne peut pas dire que ça glisse tranquille !
IMG_20140725_183338.resized.jpg
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : ven. juil. 25, 2014 8:07 pm
par ttmavie
inter 30

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : ven. juil. 25, 2014 8:22 pm
par millepate
Sam82 a écrit :Donc, on résume : ma suspension est opérationnelle, mes élargisseurs de voie sont montés mais maintenant les roues dépassent encore plus

Mes arbres sont démontés et trempent dans du dégraissant, j'ai reçu mes croisillons ... mais je n'ai pas encore trouvé de presse dispo pour éjecter les anciens. . . . . . . .
Ha bon !!!
Et j'achèterai mes ailes "pocket style" chez zukipassion à mon retour de congés ... de toute façon ils arrêtent de livrer quasiment tout le mois d'aout.
http://www.boutique.zukipassion.fr/carr ... murai.html
Sinon, à part ça ... j'ai un drôle de revêtement de surface (en surépaisseur, genre epoxy) sur une partie des mes canelures d'arbres (vers le bout) ... et même touts propres, on ne peut pas dire que ça glisse tranquille !
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Au tel tout l’heure j’avais pas bien compris ton histoire de manchon plastic sur tes cannelures.

On direz un revêtement style téflon pour éviter les graissages !

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : ven. juil. 25, 2014 10:58 pm
par Sam82
ttmavie a écrit :inter 30
C'est le nom d'un produit ? (ça ne donne pas grand chose sur internet). Tu peux développer stp ?
Le problème, c'est que les deux parties ne coulissent pas du tout (enfin, au moins à sec). On dirait que ce truc occupe toute la tolérance des usinages.
Sur vos suz, les demis-arbres sont aussi durs ou pas ?