[Coup de gueule] Reforme rythmes scolaires : un nouvel impôt !!!!!!!!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Reforme rythmes scolaires : un nouvel impôt !!!!!!!!!!

Message par jibus »

lenaic a écrit :Oui c'est très bien pour les familles

C'est juste qu'a la place de dépenser les € pour rien (durant la crise) ils feraient mieux de mettre cette réforme au placard...
on est bien d'accord ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

jibus a écrit :Ben oui , il y a bien un jour où on bosse gratuit , c'est la journée de solidarité :malade: , pondu encore par un abruti de première , c'est pas de l'esclavage la journée de solidarité :hein: .
Pas plus que tout ce qu'on te ponctionne sur ta fiche de paie tous les mois pour financer des dépenses sérieuses aux recettes .
C'est une taxe comme une autre .
Image
Image Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

talviv44 a écrit :Ah ..Nice comme exemple ...Quand on y a un "Motodidacte" comme Maire ...C'est la Classe (Tout risque) ... :diable:
... ;)

:)
Le score qu'il a fait aux municipales semble indiquer que ses administrés l'aiment bien ;)
Image
Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

GDS a dit

"si tu veux.

les théories pédagogiques et chronobiologiques qui bercent notre ministère sont les mêmes depuis 30 ans. les ministres changent pas les rapports sur lesquels ils se basent ... les hauts fonctionnaires eux ne changent pas des masses.

c'est pas comme si je ne voyais pas de l'intérieur."

Quoi que tu dises, que les réformes soient bonnes ou mauvaises, quelles soient présentées par la gauche ou la droite, elles ne sont jamais acceptées par le corps enseignant quitte a raconter n'importe quoi aux gosses pour les faire sortir dans la rue. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Je ne connais pas le corps enseignant. :D

En revanche je connais mon expérience et passer 20 ans à voir les choses se dégrader par certaines reformes très precises je peux en parler.
Et des choses qui ne changent rien à nos conditions de travail ni avantages présupposés ou avérés.
Je me fiche du statut du salaire des vacances etc etc

Les gosses écrivent de plus en plus mal .... plus on réforme plus ça devient misérable.

Les sujets du bac d"espagnol sont reussis par des personnes qui ont iuste suivi un an en tant qu'AVS
avec le niveau 3eme tu as la moyenne dans les tableaux d'évaluation du bac.

Donc ok
Pour ne pas passer pour une enseignante sclérosée et sclerosante je vais me réjouir de tout cela car cela fera plus de bacheliers donc moins de journées de travail en juillet ...

Et c'est franchement plus simple d'accepter de faire le boulot de merde sur le terrain :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Et dernière chose cette reforme du temps scolaire n est pas une réforme pédagogique. Elle ne concerne pas les enseignants. Cela ne concerne que le périscolaire.

C'est au contraire une réforme qui fait finir les enseignants plus tôt et qui allège leur journée de travail.

Et pour cette réforme je ne m'exprime pas en tant que prof mais en tant que parent parce que je ne fais pas partie de cette catégorie.

ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le niveau baisse, je fais les corrections de CAP, BP et mention complémentaire boulangerie depiis 14 ans, et c'est effarant le niveau aussi bien en theorie qu'en pratique, mais ou c'est plus dramatique, c'est quand le rectorat nest pas foutu de fournir de sujets d'examen qui ne comporte pas de faute dans les recettes.
Le pire cest que quand l'inspectrice du restorat deboule en atelier d'examen et retrouve a redire. :clap: pour des trucs qui ne tiennent pas debout.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83
Banni

Message par dede83 »

Grain.de.Sable a écrit :
je ne m'exprime pas en tant que prof mais en tant que parent parce que je ne fais pas partie de cette catégorie.

:hein: :hein: :hein:

laquelle enseignant ou parent :devil:

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

phil13 a écrit :Pas plus que tout ce qu'on te ponctionne sur ta fiche de paie tous les mois pour financer des dépenses sérieuses aux recettes .
C'est une taxe comme une autre .
C'est une taxe certes , comme les autres non , tu dois une journée pour les vieux , c'est une journée ou les salariés ne touchent pas de salaire , une partie du fruit de ton travail va pour les vieux et une autre pour le patron :diable:
C'est pas moi qui le dit c'est wikipédia .
L'employeur verse périodiquement 0,30 % de la masse salariale brute à titre de cotisation. C'est une cotisation exclusivement patronale. Les montants collectés sont reversés, par le biais des URSSAF, à une caisse qui a été constituée à cet effet.
En contrepartie, chaque salarié doit travailler une journée supplémentaire chaque année. Le salarié fournit cette journée de travail gratuitement. Pour ces heures, il perd le bénéfice de la majoration correspondante pour heures supplémentaires, le repos compensateur qui s'y rapporte et l'inscription dans le contingent d'heures supplémentaires annuelles. Le bulletin de salaire ne mentionne aucune cotisation salariale.
Chaque salarié devrait travailler seulement 0,53 jour (3 h 42 pour un temps plein) de plus par an pour neutraliser exactement le coût de la cotisation versée par l'employeur avec la durée du travail offert. En deçà, l'employeur serait proportionnellement mis à contribution ; au-delà (ce qui est le cas pour l'instant), il en tire bénéfice et ne contribue aucunement.
Quel que soit le taux horaire de rémunération et la durée hebdomadaire contractuelle de travail, la journée de solidarité équivaut pour le salarié à produire pour 162 % de la valeur de la cotisation à payer. Par exemple, pour un salarié payé au SMIC (1er trimestre 2010) à temps plein, la cotisation patronale annuelle à verser est 48,37 euros, alors que le salarié fournit 77,53 euros (7 heures à 8,86 euros, majorées à 25 %) en temps de travail. Même en excluant les majorations pour heures supplémentaires, le travail fourni reste toujours très largement supérieur au coût de la cotisation à verser.

C'est bien de l'esclavage , c'est du travail sans salaire , donc gratuit :devil: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

jibus a écrit :C'est bien de l'esclavage , c'est du travail sans salaire , donc gratuit :devil: .
:D C'est pour ça qu'il faut mieux être patron et jeune, que salarié et vieux
Répondre