tu ne t'es donc jamais retrouvé enlisé en 2RM. Passke quand tu mets les 4RM et que tu es enlisé, ben ça claque. que ce soit avec des Nissan ou une autre marque.nico73 a écrit :Bonsoir,
Je suis presque d'accord avec Vincent.
Avec les moyeu auto, il faut bien graisser le mécanisme dans le corps en restant raisonnable.
Il est préconisé par Nissan de graisser le frein B le frein A (graissé d'origine par Nini)
La limite d'usure des 2 freins emboîtés est de 15.4 mm.
Pour moi:
- Si les moyeux se décrabotent en manœuvrant, c'est que cette limite d'usure est atteinte voir dépassé.
-La limite d'usure dépassé n'a rien à voir avec le faite de pouvoir ou non passer en 4H en roulant
Quand j'ai monté les moyeux auto, j'ai contrôlé la limite d'usure et elle était bonne. Ce qui prouve que dans mon cas ce n'est pas ça qui m’empêche de passer en 4H en roulant. J'ai l'impression que ça vient de la TB.
Avec les moyeux auto, il faut les démonter pour voir si de l'eau est rentrer, vérifier la limite d'usure et contrôler le graissage. Je le fais tout les 10 000 km quand je contrôle le jeu des roulements. Sur mon premier T2 j'ai fait comme ça. Jamais cassé un moyeu, il n'ont jamais claqué comme certains peuvent le dire et jamais changé les frein A et B le T2 avait 340000.
Et je le répète, avec les moyeux auto, les roues n'entraînent pas le pont dans la RT, il dise: moyeu libre autobloquant
A plus
Nico
Amen.