Questions autours du Terrano2 3DI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

Message par dede83 »

didi a écrit :ben le coup de la clé, on sait que c'est pas donné, mais ça marche habituellement!!

là, on prend les sous et on dit tu vas voir monique, elle sait faire....un peu léger, non? et j'ai lu d'autres trucs récemment...

là, on vient de me changer mes caoutchoucs de cardan. Ben y me facturent une cartouche complète de silicone pour mes moyeux AVM...

remarque, y'z'en ont mis assez pour qu'en séchant la pièce mobile soit pu mobile...j'ai bien fait de m'en méfier et de regarder à la sortie du garage, sinon, un peu emm**dé dans la gadoue. En tout cas, j'avais confiance, et ce n'est pu le cas...
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

didi a écrit :égrefin :devil: :devil:

sac à vin :D
Toi, tu causes français, moi je parle français.... :devil: :devil: :devil:

égrefin, nom masculin
Voir aussi aigrefin.
Sens 1 Surnom moqueur donné aux pauvres, aux intrigants, aux sous-lieutenants.
Sens 2 Poisson à chair blanche et feuilletée, du genre gade [Sciences naturelles].
aigrefin, nom masculin
Sens Escroc, individu indélicat [Littéraire]. Synonyme escroc
Sac à pinard..... :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

AuverAuverland a écrit :Toi, tu causes français, moi je parle français.... :devil: :devil: :devil:

Sac à pinard..... :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D
bon, je m'incline...mais c'est pas de gaieté de coeur :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

joss 06 a écrit :Salut tous,

D'autre part, sur autoroute, à partir de 80/90 j'entends un bruit de roulement (du moins il me semble), en 5eme uniquement qui disparait à chaque accélération (quand tout est en charge), ça ne le fait pas en dessous de cette vitesse. Je précise que le roulement de boite a été fait à 130 000 avec embrayage et butée, donc il y a 40 000kms.
Quand je rétrograde de 3eme à 2nd ça vibre pas mal, (que entre ces deux vitesses) est ce lié??

Pour la clé, je vais aller chez Nissan Nice pour voir si ils peuvent la faire marcher...

Sinon je reste super content de ce véhicule. J'ai fait un tour de piste aujourd'hui et c'est super agréable.

@+++
Bonjour,

Pour ton bruit entre 80/90 : ton Sb de support de boîte est il bon ? tes croisillons de transmission n'ont ils pas de jeux ? quand l'embrayage a été changé , la bague de centrage de queue de boite a t'elle été changée ?

Pour ta clé, te laisse pas faire, ils ont un devoir de résultat, c'est pas le cordonnier du coin. :devil:

Sur mon T2 j'ai été obligé d'aller chez Nissan Truck, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'eux qui disposent du Consult II qui lit nos engins. (du moins dans ma région)

Sinon avec ton ancienne clé, tu dois avoir par chez toi, un petit serrurier ou cordonnier, équipé de la petite bécane qui te refait la clé avec encodage. Juste pas de bip, mais elle ouvrira ta portière et démarrera ton autobus.
C'est ce que j'ai fait, pour avoir une troisième clé de secours. (je suis comme toi, ;) ne jamais me confier de clés :lol :) Ca m'a coûté 92 €, et ça fonctionne.

Bonne route, A +
Fotoche
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Fotoche a écrit :Bonjour,

Sinon avec ton ancienne clé, tu dois avoir par chez toi, un petit serrurier ou cordonnier, équipé de la petite bécane qui te refait la clé avec encodage. Juste pas de bip, mais elle ouvrira ta portière et démarrera ton autobus.
C'est ce que j'ai fait, pour avoir une troisième clé de secours. (je suis comme toi, ;) ne jamais me confier de clés :lol :) Ca m'a coûté 92 €, et ça fonctionne.

Bonne route, A +
Fotoche
C'est bon a savoir. Ils ont la possibilité de réaliser des transpondeurs? Ils ont des appareils qui savent lire le code d'une clé pour le reprogrammer dans un transpondeur qui va bien?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

chez tupperware j ai déjà répondu oui

plein de fois
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

Salut tous!

Ça envoie sur ce forum! On tourne le dos et hop une page! C'est cool.
Donc pour la clef, rendez vous pris chez Nissan Nice pour voir si ils sont meilleurs. . . Je vous tiens au jus.
Pour le pont,j'ai fait un tour de France des casses, j'en ai trouvé 8 de 300 euros à 950...
mais! Comment savoir si le glissement limité n'est pas déjà éclaté sur ces ponts la???
D'autre part Vincent, tu parles de neige. Justement, je vais plus rouler sur neige que faire du franchissement. Que va t'il m'arriver avec le gl foutu???:-S
Quel est le prix honnête pour un pont?

Ciao à tutti
Joss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pas facile de répondre. On va se la jouer avec des statistiques. :D

J’essaye de répondre à la question du roulage sur neige avec un GL qui n’est plus efficace que sur une seule roue.
Je ne sais pas vraiment comment va réagir le pont arrière sur une surface glissante mais il me semble évident que si j’ai un GL encore un peu efficace sur une roue et plus rien sur l’autre, alors je vais en moyenne passer plus de couple moteur sur cette roue plutôt que sur l’autre. :hein: Donc le véhicule aurait tendance à pousser plus d’un coté que de l’autre et donc a virer. M’enfin, la c’est un sujet intéressant mais qu’il faudrait approfondir. Des personnes comme PAT pourraient avoir une idée la dessus.

A priori, je préfèrerai un pont avec un différentiel ouvert. Ce que tu peux faire en déposant les disques de précontraintes dans ton différentiel. La tu auras un pont avec différentiel ouvert comme les premiers 4x4 qui n’avaient pas de GL. C’est la seule solution si tu ne veux pas acheter de pont arrière. Cette solution ne va rien te couter, et tu auras un de T2 3L les plus économiques qui soient sur le marcher avec en prime des reprises certainement plus intéressantes. :)

Dans tous les autres cas il te faut acheter au minimum un pont C200. :~:

La chance de trouver un C200 avec un GL intact est d’environ 1 chance sur 30 d’après moi. Sachant que les kilométrages annoncés par la plus part des vendeurs sont souvent optimistes pour ne pas dire farfelue, moi j’opterai pour acheter le C200 le moins cher que tu trouveras.

Celui-ci sera très certainement cassé. Mais il y a de fortes chances que seul un ressort sur les deux de précontraintes soit HS. Seul Noelda a réussit à détruire tous les ressorts de précontraintes avec son 3L sur vitaminé et en utilisation sévère. D’habitude un seul ressort casse et hop le tout est dans le sac. Donc avec un peu de chances, tu pourras réparer ton différentiel avec l’achat d’un seul pont. Pour mettre toutes les chances de ton coté, achète deux ponts C200 à vil prix. Pour 2 ponts tu ne devrais pas dépenser plus de 400 euros.

Avec deux ponts, plus le tien, il y a de fortes probabilités que tu puisses refaire un GL. Pour le faire vivre longtemps, ne pas sortir d’un croisement en faisant crisser les pneus au sol. Y aller tout doux, démarrage en douceur et cela d’autant plus que le virage est sec. Faire des vidanges tous les 20000 bornes avec la fameuse CASTROL (voir inter de Dédé qui donne toutes les indications) et monter des pneus de taille homologué. Avec cela, il devrait arriver à vivre assez longtemps.

Si vraiment tu ne trouves pas, je vais essayer de te dépanner et de te fournir ce qu’il faut. Un pont C200 remis à neuf, pour environ 400 euros, avec des ressorts montés suivant le standard de ton choix : suivant les habitudes de Nini ou suivant ma dernière recommandation mais il faudrait venir le chercher chez moi.

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

vincent sch a écrit :...

Si vraiment tu ne trouves pas, je vais essayer de te dépanner et de te fournir ce qu’il faut. Un pont C200 remis à neuf, pour environ 400 euros, avec des ressorts montés suivant le standard de ton choix : suivant les habitudes de Nini ou suivant ma dernière recommandation mais il faudrait venir le chercher chez moi.

Voilà

A plus

Vincent
:clap: :clap:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

zounours63 a écrit : :clap: :clap: