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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. mai 30, 2014 12:56 am
par LMZ
Bebop a écrit :Elle est quand même plutot propre au vu des photos.
En tout cas c'est un super engin cette willys et assez étonnante en TT.
Pour le sablage, je tablerais dans les 200/400 au black, mais va savoir...
Merci Beebop pour les infos... Je vais essayer de me renseigner de mon côté... Mais elle n'est pas sipropre que ça, le plancher AV a du mal (perfo) et le renfort de plancher est lui aussi bien attaqué...
Alors on va pas la laisser comme ça la Old Lady, on va essayer d'y faire bien propre... Un bon sablage ne gâtera rien
Merci de l'info romainletu... mais le faire à la maison, j'ai peur qu'il y en ait au large... Je retiens quand même la solution, au cas où le sablage par un pro sorte de mon budget...
Jeep22 a écrit :Châssis ok rien à dire.
la caisse j'ai payé 300€ pour un sablage complet , je ne m'emm pas à louer et en plus le gars me pose une couche d'apprêt
Pour changer les renforts de caisse, profites qu'elle soit déposé mais fais gaffe à l'équerrage ( ce n'est que mon modeste avis)
Merci pour le tuyau Jeep22... Mieux vaut être prévenu que de niquer une équerre lol

Merci l'ami!
Je parle de sablage parce qu'on a poncé à deux aujourd'hui, un sur la caisse et un sur le châssis et vu l'épaisseur qu'on a trouvé, on en a jusqu'à Noël pour le faire bien propre

Petit aperçu de ce qu'il y a sur le châssis

... c'est épais

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. mai 30, 2014 6:24 am
par Jeep22
En regardant la dernière photo, l'aile droite est US ou copie Hotckiss des premiers modèles (il y en a eu 700).
Le sablage est l'idéal , tu auras une caisse propre.
L'idéal serait de la passer à l'époxy et peindre en suite...
Bon courage.
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. mai 30, 2014 9:13 am
par JMTT
pour suivre les aventures des copains de la Plaine ....

va être magnifique c'te mamie une fois le lifting effectif !
bon courage à vous
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. mai 30, 2014 9:39 am
par LMZ
JMTT a écrit :pour suivre les aventures des copains de la Plaine ....

va être magnifique c'te mamie une fois le lifting effectif !
bon courage à vous
Salut JMTT... J'aurais probablement besoin de tes conseils ami voisin...

Voila, les supports de de suspension ARR sont rivetés sur le châssis (3 rivets de 3/8") et j'en ai un support qui est vraiment pas terrible qu'il faut que je démonte / répare / remonte (voire à changer)...
Aurais tu un tuyau pour bien mater les rivets (ce sont des 3/8") ??? A chaud??? A froid??? une astuce???
Merci d'avance ami Landeux

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. mai 30, 2014 1:44 pm
par JMTT
A chaud ça permet d'avoir une meilleur tenu puisque en refroidissant le rivet va se rétracter offrant un serrage optimal ....
fait donc un croquis à Bébert des montagnes et on en parle ce week pendant l'apéro

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. mai 30, 2014 2:59 pm
par erikson
JMTT a écrit :A chaud ça permet d'avoir une meilleur tenu puisque en refroidissant le rivet va se rétracter offrant un serrage optimal ....
fait donc un croquis à Bébert des montagnes et on en parle ce week pendant l'apéro
je sais a peut pret comment c'est monté , j't'expliquerais
mais les explications sont longues , j'espère qu'on aura assez d'apéro

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. mai 31, 2014 12:42 am
par LMZ
erikson a écrit :je sais a peut pret comment c'est monté , j't'expliquerais
mais les explications sont longues , j'espère qu'on aura assez d'apéro
Ben alors si Erikson t'explique, faites le
AVANT l'apéro... Après, ça va être très compliqué (plus que sur le plan)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. mai 31, 2014 6:28 am
par erikson
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. mai 31, 2014 7:15 am
par Jo49
erikson a écrit :je sais a peut pret comment c'est monté , j't'expliquerais
mais les explications sont longues , j'espère qu'on aura assez d'apéro
Pas sur... tu comprendras en voyant JM!

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. mai 31, 2014 7:33 am
par phil13
LMZ a écrit :Salut les Zamis...
Quelques morceaux de ferraille ont été soudés ici et là, probablement pour fixer des sièges à la "hussarde"... Disqueuse !!!
Petite visite sur le plancher de la caisse... Oulala, la choucroute!!! Sans saucisses en plus :
Alors on arrache, on enlève, on trouve... des trous (et de la corrosion)

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:
Short, tennis, pas de lunettes étanches pour meuler, pas de gants .
C'est un coup à perdre deux mois de bricolage pour cause de convalescence.
A part ça, j'ai des pièces de GPW depuis 25 ans dans le garage .un filtre à air, une colonne de direction, , des pièces électriques, des leviers de transfert.si ça te dit je te branche avec le proprio, j'ai pris ça pour dépanner un copain, et c'est resté là
