Page 5 sur 8
re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....
Posté : ven. juin 06, 2014 9:10 pm
par cloholdo
Très sympa, merci

Les miens actuels ne ressemblent pas tout à fait à ceux de Fifi010, mon Samurai étant plus récent...
Santana restauration ....suite
Posté : dim. juin 08, 2014 6:54 pm
par fifi010
Bonjour,
ça se termine :
côté conducteur fini :
IMGP4546.jpg
Petite modification dans le compartiment moteur : ajout d'un vrai fusible pour le démarreur et ajout d'un porte bidon d'huile :
IMGP4536.jpg
IMGP4534.jpg
Sinon quelques images :
il manque encore la moquette noire commandée et que j'attends impatiemment ....et l'autoradio avec un booster vintage.
IMGP4533.jpg
IMGP4552.jpg
IMGP4540.jpg
IMGP4543.jpg
IMGP4544.jpg
à bientôt pour la suite ...
re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....
Posté : lun. juin 09, 2014 10:58 am
par komiad
Cette restauration est tout bonnement incroyable !!
BRAVO
re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....
Posté : lun. juin 09, 2014 7:13 pm
par cloholdo
J'aime beaucoup la photo d'intérieur, ça fait vraiment propre, neuf.
Le bidon d'huile ne va t-il pas chauffer là où il est ?
le bidon...le bidon...
Posté : lun. juin 09, 2014 11:56 pm
par fifi010
cloholdo a écrit :J'aime beaucoup la photo d'intérieur, ça fait vraiment propre, neuf.
Le bidon d'huile ne va t-il pas chauffer là où il est ?
Ben dis donc le bidon !
non pas de soucis ! le radiateur ne monte pas à plus de 100° ! et puis il est loin du moteur ( relativement) et derrière la calandre donc largement ventilé !
Aucun problème de ce côté là !
@+
restauration arrêtée ....par les freins ....
Posté : dim. juin 15, 2014 3:03 pm
par fifi010
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dépanner : remplissage de l'émetteur de freins puis purge des 4 roues ...et pédale toujours molle ??? pourtant aucune fuite !et les raccords et tube de freins sont neufs..
Dans l'attente de vos avis éclairés....
Fifi010 un peu démoralisé...
re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....
Posté : dim. juin 15, 2014 3:53 pm
par gaston26
fifi010 a écrit :Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dépanner : remplissage de l'émetteur de freins puis purge des 4 roues ...et pédale toujours molle ??? pourtant aucune fuite !et les raccords et tube de freins sont neufs..
Dans l'attente de vos avis éclairés....
Fifi010 un peu démoralisé...
la pedale molle genre souple ou la pedale descend toute seule au plancher?
tu as purger avec un bocale/tuyau et un peu de liquide?
parce si ca reste mou c'est que la purge est mal faite donc encore de l'air dans le circuit regarder sur le limiteur de pression a l'arriere ca arrive qu'il peut y'avoir une vis de purge,
parcontre si la pedale a tendance a partir au plancher,c'est que tu as detruit le maitre cylindre coupelles retournées ou plus etanches...
freins mous suite ...
Posté : dim. juin 15, 2014 5:38 pm
par fifi010
gaston26 a écrit :la pedale molle genre souple ou la pedale descend toute seule au plancher?
tu as purger avec un bocale/tuyau et un peu de liquide?
parce si ca reste mou c'est que la purge est mal faite donc encore de l'air dans le circuit regarder sur le limiteur de pression a l'arriere ca arrive qu'il peut y'avoir une vis de purge,
parcontre si la pedale a tendance a partir au plancher,c'est que tu as detruit le maitre cylindre coupelles retournées ou plus etanches...
Merci Gaston26 pour cette réponse rapide et précise.
Je vais regarder cela.
@+
re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....
Posté : dim. juin 15, 2014 9:39 pm
par cloholdo
Bon courage, car ton travail le mérite !
J'aimerais connaître ce qui pour toi, dans cette restauration a :
1 - été le plus dur à démonter
2 - été le plus dur à retapper
3 - été le plus dur à remonter ?
Et si tu aurais des conseils importants, des choses à prévoir pour quelqu'un qui voudrait se lancer pour la première fois, sur tes traces ?

re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....
Posté : lun. juin 16, 2014 6:36 pm
par Clochette01
C'est tout simplement ENORME ce que tu as fait: BRAVO !!!!