Bon plan frigo Waeco

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bon plan frigo Waeco

Message par ghimi06 »

l4ncel0t a écrit :et ça c'est pas un bon plan ? il suffit juste d'avoir un convertisseur dans le 4X4
WAECO-CoolFun-Ck-40D
non ?
Il me semble que l'on a déjà parlé de cette solution ici mais sait pas si c'est possible branché sur batterie sur du "long terme" mais pour le camping c'est top en effet guère plus cher qu'une glacière
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Prévoir un convertisseur costaud , pour le moment du démarrage moteur !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

zounours63 a écrit :je m'incruste :D

quelle section les cables ? on les passe "nus" ou dans une gaine genre annelée comme dans le batiment ?
ch'suis une quiche en electricité :(
tout est ici CLIK
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bernard_83 a écrit :Prévoir un convertisseur costaud , pour le moment du démarrage moteur !
La solution du démarrage

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... ongélateur modifie en frigo. )

La mise en route du convertisseur COTEK 1000W pur sinus est actionne par thermostat celui ci est connecte sur une télécommande à distance qui est relie au convertisseur, une fois que le convertisseur alimente en 220V la minuterie elle retarde de 3s le démarrage du compresseur, cela permet au convertisseur de fournir la puissance demande par le compresseur.
;

perso j'ai 2 convertisseurs un de 150 w et un de 600w le 150 je m'en sers pour alimenter ma glaciére electrique car il a une prise allume cigare donc plus pratique dans le 4X4 j'ai les deux branchement 12 et 220 et pareilau début pigé pas pourquoi le convertisseur se mettait en défaut quand je branchais alors j'ai fais un peu comme la minuterie branche en 12v et aprés en 220 et laisse les deux branché la glaciére fait beaucoup plus de froid ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ghimi06 a écrit :La solution du démarrage

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... ongélateur modifie en frigo. )

La mise en route du convertisseur COTEK 1000W pur sinus est actionne par thermostat celui ci est connecte sur une télécommande à distance qui est relie au convertisseur, une fois que le convertisseur alimente en 220V la minuterie elle retarde de 3s le démarrage du compresseur, cela permet au convertisseur de fournir la puissance demande par le compresseur.
;

perso j'ai 2 convertisseurs un de 150 w et un de 600w le 150 je m'en sers pour alimenter ma glaciére electrique car il a une prise allume cigare donc plus pratique dans le 4X4 j'ai les deux branchement 12 et 220 et pareilau début pigé pas pourquoi le convertisseur se mettait en défaut quand je branchais alors j'ai fais un peu comme la minuterie branche en 12v et aprés en 220 et laisse les deux branché la glaciére fait beaucoup plus de froid ;)
Bricolage immonde ! :D voir les convertisseurs " soft start" qui sont prévus pour.

Entre les campings car et les voileux ils réinventent toujours des moyens nouveaux pour foutre le feux a leurs carrioles ! :D :D :D
j'ai plusieurs fois refuser de faire des installations que les skipper voulaient faire a bord de voiliers , et dorénavant je refuse sans aller voir.
mokmok
Quatre-Quatreux

Message par mokmok »

toy87 a écrit :http://www.lulukabaraka.fr/fitxaProduct ... ucte=WCF35 par contre je ne connais pas la signification de cni pour créé un compte si quelqu’un peut m éclairé
juste un petit mot pour signaler que le site cité ci dessus propose toujours des frigos Waeco a des tarifs très interessants.
J'ai commandé un CF-35, reçu en moins d'une semaine.

Il fonctionne bien, par contre j'ai remarqué en mettant un thermomètre à l'intérieur que j'avais environ 4° de plus que la valeur affiché. (le frigo était vide, et mon thermomètre et la sonde du frigo ne sont pas placé au même endroit, donc ca doit jouer).
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

une température plus élevée dans un frigo vide est une chose tout à fait normale, comme à la casa, si peu chargé, il convient de toujours y mettre des bouteilles d'eau ! la matière froide entretient le froid lui-même !

Une remarque, avant d'aller faire vos courses, pensez à le pousser à - 5° pour compenser lors de l'ouverture d'une part et aussi de la température des produits achetés d'autre part....

un autre petit tuyau avant de de partir en vacances, le charger la veille de bouteilles d'eau en glace, pas de problème dans la chaîne du froid pour les aliments sensibles lors du remplissage....

car démarrer un périple avec les tripes en l'air.... c'est pas le top !

P.S.
Les prix sur le site espagnol sont sympas cf50 à 568 € (port en sus ?), par contre quid du SAV (via la France ?)

Pour info

Waeco prévoit un fusible incorporé de 10 A dans la prise allume-cigare pour les moteurs Danfoss BDF35.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour info (tout le monde s'en fout, à la maison il est tiède pour pas geler la salade...) la température maxi d'un frigo c'est 4° C.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

pachy54 a écrit :
P.S.
Les prix sur le site espagnol sont sympas cf50 à 568 € (port en sus ?), par contre quid du SAV (via la France ?)

.
Salut,
je suis revendeur waeco et je peux te dire que le sav est pris en charge chez n'importe quel revendeur dans n'importe quel pays ;)

Par contre tu peux tomber chez un gars qui va t'envoyer sur les roses car il se froissé de ne pas avoir vendu ce matériel... mais normalement il doit prendre ton produit en charge.
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Qui à l'adresse du site espagnol ?

Merci
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre