Il me semble que l'on a déjà parlé de cette solution ici mais sait pas si c'est possible branché sur batterie sur du "long terme" mais pour le camping c'est top en effet guère plus cher qu'une glacièrel4ncel0t a écrit :et ça c'est pas un bon plan ? il suffit juste d'avoir un convertisseur dans le 4X4
WAECO-CoolFun-Ck-40D
non ?
Bon plan frigo Waeco
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Bon plan frigo Waeco
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
-
- Quatre-Quatreux
tout est ici CLIKzounours63 a écrit :je m'incruste
quelle section les cables ? on les passe "nus" ou dans une gaine genre annelée comme dans le batiment ?
ch'suis une quiche en electricité![]()
La solution du démarrageBernard_83 a écrit :Prévoir un convertisseur costaud , pour le moment du démarrage moteur !
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... ongélateur modifie en frigo. )
La mise en route du convertisseur COTEK 1000W pur sinus est actionne par thermostat celui ci est connecte sur une télécommande à distance qui est relie au convertisseur, une fois que le convertisseur alimente en 220V la minuterie elle retarde de 3s le démarrage du compresseur, cela permet au convertisseur de fournir la puissance demande par le compresseur.
;
perso j'ai 2 convertisseurs un de 150 w et un de 600w le 150 je m'en sers pour alimenter ma glaciére electrique car il a une prise allume cigare donc plus pratique dans le 4X4 j'ai les deux branchement 12 et 220 et pareilau début pigé pas pourquoi le convertisseur se mettait en défaut quand je branchais alors j'ai fais un peu comme la minuterie branche en 12v et aprés en 220 et laisse les deux branché la glaciére fait beaucoup plus de froid

-
- Quatre-Quatreux
Bricolage immonde !ghimi06 a écrit :La solution du démarrage
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... ongélateur modifie en frigo. )
La mise en route du convertisseur COTEK 1000W pur sinus est actionne par thermostat celui ci est connecte sur une télécommande à distance qui est relie au convertisseur, une fois que le convertisseur alimente en 220V la minuterie elle retarde de 3s le démarrage du compresseur, cela permet au convertisseur de fournir la puissance demande par le compresseur.
;
perso j'ai 2 convertisseurs un de 150 w et un de 600w le 150 je m'en sers pour alimenter ma glaciére electrique car il a une prise allume cigare donc plus pratique dans le 4X4 j'ai les deux branchement 12 et 220 et pareilau début pigé pas pourquoi le convertisseur se mettait en défaut quand je branchais alors j'ai fais un peu comme la minuterie branche en 12v et aprés en 220 et laisse les deux branché la glaciére fait beaucoup plus de froid![]()

Entre les campings car et les voileux ils réinventent toujours des moyens nouveaux pour foutre le feux a leurs carrioles !

j'ai plusieurs fois refuser de faire des installations que les skipper voulaient faire a bord de voiliers , et dorénavant je refuse sans aller voir.
- mokmok
- Quatre-Quatreux
juste un petit mot pour signaler que le site cité ci dessus propose toujours des frigos Waeco a des tarifs très interessants.toy87 a écrit :http://www.lulukabaraka.fr/fitxaProduct ... ucte=WCF35 par contre je ne connais pas la signification de cni pour créé un compte si quelqu’un peut m éclairé
J'ai commandé un CF-35, reçu en moins d'une semaine.
Il fonctionne bien, par contre j'ai remarqué en mettant un thermomètre à l'intérieur que j'avais environ 4° de plus que la valeur affiché. (le frigo était vide, et mon thermomètre et la sonde du frigo ne sont pas placé au même endroit, donc ca doit jouer).
- pachy54
- Adhérent
Une remarque, avant d'aller faire vos courses, pensez à le pousser à - 5° pour compenser lors de l'ouverture d'une part et aussi de la température des produits achetés d'autre part....
un autre petit tuyau avant de de partir en vacances, le charger la veille de bouteilles d'eau en glace, pas de problème dans la chaîne du froid pour les aliments sensibles lors du remplissage....
car démarrer un périple avec les tripes en l'air.... c'est pas le top !
P.S.
Les prix sur le site espagnol sont sympas cf50 à 568 € (port en sus ?), par contre quid du SAV (via la France ?)
Pour info
Waeco prévoit un fusible incorporé de 10 A dans la prise allume-cigare pour les moteurs Danfoss BDF35.
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Salut,pachy54 a écrit :
P.S.
Les prix sur le site espagnol sont sympas cf50 à 568 € (port en sus ?), par contre quid du SAV (via la France ?)
.
je suis revendeur waeco et je peux te dire que le sav est pris en charge chez n'importe quel revendeur dans n'importe quel pays

Par contre tu peux tomber chez un gars qui va t'envoyer sur les roses car il se froissé de ne pas avoir vendu ce matériel... mais normalement il doit prendre ton produit en charge.
- mans wild
- Quatre-Quatreux
Merci
espritbaroud