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re: Vilo bloqué après remontage
Posté : lun. avr. 28, 2014 2:21 pm
par Ch_Couz

Saint Clou very mask
Tant pi il ne roulera pas mercredi, je vais prendre mon temps et faire les choses bien... ou presque.
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : lun. avr. 28, 2014 3:02 pm
par gaston26
Ch_Couz a écrit : 
Saint Clou very mask
Tant pi il ne roulera pas mercredi, je vais prendre mon temps et faire les choses bien... ou presque.
oui va doucement si c'est louche oublie de demarrer avant d'etre sure
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : lun. avr. 28, 2014 3:22 pm
par Ch_Couz
Coup de démarreur pour débloquer le tout

.
de toutes façon s'il ne tourne pas je ne pourrai pas faire la distri donc démarrage impossible.
Je pensais le faire cette aprem mais coup de froid d'un coup et épaule bloquée donc stand by jusque demain :/
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : lun. avr. 28, 2014 5:26 pm
par Ch_Couz
Est-ce que je peux effectuer l'opération de vérif sans démonter le volant moteur ? j'ai réussi à le mettre seul mais pour le démonter j'ai peur de me le prendre dans la tronche, c'est que c'est lourd cette connerie.
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : lun. avr. 28, 2014 6:22 pm
par gaston26
Ch_Couz a écrit :Est-ce que je peux effectuer l'opération de vérif sans démonter le volant moteur ? j'ai réussi à le mettre seul mais pour le démonter j'ai peur de me le prendre dans la tronche, c'est que c'est lourd cette connerie.

plus y'aura du poid surtout pardessous plus tu auras de chance d'abimer quelques chose et surtout d'arracher des filetages de vis ou te prendre un truc sur la gueule,et le volant moteur t'aidera pas ....
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : lun. avr. 28, 2014 6:32 pm
par Ch_Couz
C'est reparti comme samedi alors >< j'attaquerai ça demain matin sauf grosse pluie.
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : mar. avr. 29, 2014 3:08 pm
par Ch_Couz
C'est bon j'ai viré le carter d'huile et voulu aller plus vite que la musique pour être sûr que le vilo tournait en ayant tout desserré un petit peu, donc un tour de vis sur les paliers ainsi que sur les bieilles et... ça tourne aux 3/4, arrivé un peu avant le PMH du piston n°3 ça bloque, un peu comme si le piston était bloqué en haut alors je pense à un cylindre ou segment abîmé mais pourquoi là alors qu'avant ça allait ?
Dans le doute je pensais mettre de l'huile dans chaque cylindre vu que le moteur n'a pas tourné depuis plus d'un mois et j'ai pensé à un truc, et si c'était une soupape qui me bloquait le piston en haut ? Parce que cette bielle démontée le vilo tourne plus ou moins facilement (je dis ça parce que je ne me rappelle plus de quelle force je devait user pour l'ancien).
Donc un peu desserré ça tourne, je me demande si je n'avais pas serré "un peu fort" n'ayant le couple de serrage nul part quelqu'un pourrait me l'indiquer ? palier + bieilles.
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : mar. avr. 29, 2014 3:10 pm
par Ch_Couz
Oubliez j'ai trouvé, je me remets à ça en fin de journée et vous tiens au jus.
Coupleserrage4D56.jpg
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : mar. avr. 29, 2014 3:41 pm
par dede83
année modele cylindré puissance moi j ai pas ça
palier de vilo
1er passe 38Nm
2eme passe 78nm
tete de bielle
1er passe 23nm
2 eme passe 46 nm
re: Vilo bloqué après remontage
Posté : mar. avr. 29, 2014 4:00 pm
par Ch_Couz
L200 2.5TD de 1997, 99CV
Merci c'est noté, j'ai déjà resserré les bielles au bon couple ça tourne toujours, un peu plus difficilement mais ça me parait logique. En fin d'aprem je m'attaque aux paliers par contre est-ce que comme pour la culasse il y a un ordre ? je vais les faire un par un pour être sûr que l'un ou l'autre ne bloquera pas.