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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : lun. avr. 14, 2014 6:45 pm
par platplat
Bebop a écrit :heu... faux...

Y'a plein de différences mais tu ne me sais pas...

Les périphériques, turbos, matières des soupapes, les tubulures, etc..
Et de toute facon, ca change au probleme d'homologation. :elan:




Sinon, les mouches volent en rase mottes en ce moment... :D

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : lun. avr. 14, 2014 7:15 pm
par Grain.de.Sable
dans une même marque, il y a même des map d'origine différentes selon les pays :D

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : lun. avr. 14, 2014 7:19 pm
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :dans une même marque, il y a même des map d'origine différentes selon les pays :D
Ouep, mais c'est pas pour autant que c'est homologué de changer un map par un autre pour filer de la peche au veau. :D

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : lun. avr. 14, 2014 7:21 pm
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Ouep, mais c'est pas pour autant que c'est homologué de changer un map par un autre pour filer de la peche au veau. :D
je te promets je n'ai pas changé la map de mes land :elan:

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : lun. avr. 14, 2014 7:29 pm
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :je te promets je n'ai pas changé la map de mes land :elan:
:D

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : lun. avr. 14, 2014 7:31 pm
par ejeepsien
Grain.de.Sable a écrit :je te promets je n'ai pas changé la map de mes land :elan:
Moi si, mais un passage à l'atelier LR m'a écrasé la config.

Une fois ça va, après c'est la flemme de reprendre RV pour un nouveau flash, j'ai abdiqué :(

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : mar. avr. 15, 2014 11:13 am
par sebrunner
tarass-bulba a écrit :.
ok avec tout ce qui a été dit , mais j'avoue etre interpellé par cet article :


L'article 113-11 du code des assurances stipule explicitement :

Sont nulles :
1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel



dans les cas cités ici : le conducteur avait commis un délit : trop vite ou autre



qu'en est il du conducteur qui a un véhicule "pucé" , qui a un accident mais n'a pas commis de délit ??????


son véhicule est non conforme
mais l'assurance ne peut pas le frapper de dechéance : il n a pas commis de délit.




non pas que j'ai l intention de mettre une puce mais juridiquement la question m'interpelle : nombreux sont ceux qui equipent leurs vehicules de puces, et c est un marché "ouvert" : ça ne se vend pas sous le manteau.


.

Mais justement, faire une reprog sans repasser par la dreal... n'est ce pas déjà un délit intentionnel ?
L'article cité ne parle pas d'un délit en regard d'un code ou d'un autre (de la route...).

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : mar. avr. 15, 2014 12:15 pm
par Bernard_83
de toute façon pour rouler a 80 sur les nationales , quand il n'y a pas de limitations ! :D

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : mar. avr. 15, 2014 6:33 pm
par rover17
tarass-bulba a écrit :salut à tous :

Un peu de Technique

Les moteurs Turbo diesel modernes sont entièrement gérés par l’électronique. Avant pour gagner des chevaux, on augmentait la pression de turbo avec une clé de 10 en agissant sur la waste-gate et on augmentait un peu de débit de la pompe à gasoil, encore un petit réglage sur le papillon du turbo et le tour était joué ! .
C'est la même chose n'est-il pas :diable:

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : mar. avr. 15, 2014 6:39 pm
par rover17
moitib a écrit :Faire une reprog sur un moulin d'origine est débile, le constructeur à des ingé de malade qui ont fabriqué le moteur et l'ont réglé de manière optimale pour convenir au plus grand nombre et surtout pour tirer le maximum du moteur sans toucher à sa fiabilité.

...
Pas d'accord , dernièrement repro sur un pet td ... faisaient quoi tes supers ingés à l'époque ... :diable: