Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Par contre tu me mets le doute. Les 31 10,5 R15 sont approximativement équivalent en diamètre au 245 75 R16 ( j'ai les deux et j'ai pu les mettre cot à cote et ils ont le même diamètre. Et les deux dimensions la passent sans grand soucis sur le T2 modèle R20 même sans rehausse. Je crois que ton modèle est également une caisse T2 R20 (celle avec les phares carré) non ? On peut même laisser les bavettes avant, (après les avoir retaillé). Sa passe sans problème même en forts croisements, bon moi c'est avec des jantes de déport +15mm. Le seul point est du coté du parechoc d'origine monté à l'avant. En fort croisement, cela frotte contre le support métalique avant du pare choc.
Mais tu dis que tes dimensions de roues ont le même diamètre que les 31 10,5 R15?, donc équivalent aux 245 75 R16? C'est bon à savoir.
oui met jai du 235/85/16 sur le vert est du 31/10.5/15 est la jai le meme diam soit environ 82 cm par contre pas la meme lageur de pneus
apres faudrai calculer les % pour avoir les correspondance
le diamètre du 235/85/16 est environ trois centimètres plus important que le diamètre du 31/10,5/15 mais les black star GUYANE ont des crampons de 17 mm
jeje21 a écrit :[...] jai essayer les 31/10.5/15 en mud blacke star les 235/85/16 en all terrain pas encore en mud mais les 235 tirez moin est consommer moin
tu fais du tout terrain... ? en croisement de pont tu vas arracher ce qui gêne... j'ai un patrol et actuellement je suis en monte d'origine (équivalente au T2) mais on voit encore les dépôts de gomme noire que laissaient les pneus de 81 cm (Black Star Guyane en 7,50/16) dans les passage de roue (sur un patrol ça n'arrache rien, tout est en acier)
christian.styling a écrit :tu fais du tout terrain... ? en croisement de pont tu vas arracher ce qui gêne... j'ai un patrol et actuellement je suis en monte d'origine (équivalente au T2) mais on voit encore les dépôts de gomme noire que laissaient les pneus de 81 cm (Black Star Guyane en 7,50/16) dans les passage de roue (sur un patrol ça n'arrache rien, tout est en acier)
y a toujour des solution au probleme si sa frote trop je ferai ce qui faut pour que sa passe
je ne remonte deja pas le pc avant d origine j attendun acier jai commander des tm est si y faut j y mettrai des body comme sa plus de souci
moi au mettre jai 81.5 cm les 31/10.5/15 en black star gyanne ( le noir) est jai 82.5 les 235/85/16 en bf mud par contre moin de deport est moin les larges , je vais allez cherche le pied a coulisse a grumes pour etre plus preci dans mes messure