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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : lun. avr. 28, 2014 7:31 pm
par RV
Attention où tu mettras ton Hilift en appuis sur ton G.
Sur le côté, je pense que çà ne "le fera pas".
Sur les pare-chocs avant ou arrière en métal, oui (peut-être) si tu le lèves au niveau des endroits où ils sont fixés au châssis ; non à mon avis vers les angles.
A vérifier !
Le Hilift est un "bel engin", mais je ne l'ai vu utilisé que sur des 4x4 dotés de tubes en guise de pare-chocs ou protections latérales.
Ton expérience MG ?

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : lun. avr. 28, 2014 8:05 pm
par MG94
Je me cite :
[quote="MG94"]Le hi-lift, beaucoup ne l'aiment pas et le trouve dangereux. Moi j'aime bien et d'ailleurs j'en ai un.

Ça permet quand même de se tirer de certains mauvais pas facilement. A manier toujours avec prudence. ]
Je n'ai pas parlé des cotés car sans barre de protection des bas de caisse, ce n'est pas possible d'utiliser un hi-lift sans faire de dégâts.
Pour les pare-chocs acier des 460, aucun problème.

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : lun. avr. 28, 2014 8:17 pm
par RV
MG94 a écrit :
Je n'ai pas parlé des cotés car sans barre de protection des bas de caisse, ce n'est pas possible d'utiliser un hi-lift sans faire de dégâts.
Pour les pare-chocs acier des 460, aucun problème.

OK, OK !
C'est pour çà que je demandais ton opinion, car avec le PC avant acier de mon 463, çà ne me paraissait pas du tout évident !
Arrrfffff ! ce n'est plus çà la Deutsche Kalitat !
Ceci-dit, maintenant, pour cause de réglementation Européenne, les PC des G (et autres véhicules) sont maintenant en "plastoc" ; donc "plus de problêmes" !

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : lun. avr. 28, 2014 8:46 pm
par MG94
Voilà. Un petit coup de hi-lift, tu les arraches et tu mets des tubes.

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : lun. avr. 28, 2014 9:06 pm
par Kelvinator
MG94 a écrit :Voilà. Un petit coup de hi-lift, tu les arraches et tu mets des tubes.
Tu peux donc envisager une production en série

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : mer. avr. 30, 2014 3:43 pm
par saturnin
Salut ,
j'avais un Hi Lift sur cet engin , l'ex propriétaire avait fait des adaptations pour utiliser les supports d'origine :
T3 JLF syncro.jpg
Pour info je n'ai jamais eu à l'utiliser ...
JL+
re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : ven. mai 09, 2014 5:37 pm
par Kelvinator
Joli jouet!
Bon, renseignement pris le cric bouteille d'origine vaut 269 € HT chez Mercedes. Donc: non (sauf à en trouver un en casse éventuellement...et plus pour la décoration du compartiment moteur).
re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : ven. mai 09, 2014 11:49 pm
par jeje_66
Kelvinator a écrit :Joli jouet!
Bon, renseignement pris le cric bouteille d'origine vaut 269 € HT chez Mercedes. Donc: non (sauf à en trouver un en casse éventuellement...et plus pour la décoration du compartiment moteur).
Hachette un cric bouteille normal, c'est plus abordable. Mon père à un Kstool dans son G
re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Posté : jeu. juin 19, 2014 5:28 pm
par Kelvinator
Bonjour,
La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas bricolé le Panzer. La bonne,c'est que désormais Madame a besoin de la voiture normale pour aller travailler,et que par conséquent je vais au boulot en G
Très amusant même si en ville la boite se révèle dure et la consommation...supérieure à mes habitudes. Pas de conso d'huile moteur, ni de chauffe, tout va bien.
Et mon immatriculation commence par "DG"

Hi-Lift
Posté : mer. juil. 23, 2014 12:07 am
par Pierre04
J'y pensais aussi avant d'opter pour un cric gonflable ... un gros ballon costaud qui se gonfle sur l'échappement, ne risque pas d'endommager la caisse contrairement à l'Hi-Lift et en plus lève quel-que soit le support et en toutes situations ... rangement sans problème et utilisation facile.
Photo prise au hasard sur le web :
cric-gonflable.jpg
ça parle tout seul ! pour un G c'est pareil.
@+,
Pierre