Pneu Grand Cherokee 2.7crd

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneu Grand Cherokee 2.7crd

Message par ejeepsien »

tdm38 a écrit :Hautes-alpes!!!! :devil: :devil: :devil: :devil:
Oui mais Jo49 c'est le Haut-Anjou

alors anjou... feu :diable:

et puis bientôt on va tout mélanger dans les régions, les départements, grosse confuse en perspective
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je serais intéressé de voir comment sont les Goodyear AT/SA et les Cooper AT3….dis, Jo, tu veux pas les essayer quand tes BF AT seront morts (dans longtemps !)
Subversive...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

jf1sf5 a écrit :Je serais intéressé de voir comment sont les Goodyear AT/SA et les Cooper AT3….dis, Jo, tu veux pas les essayer quand tes BF AT seront morts (dans longtemps !)
Stmaxx après les BF si la baleine vit encore :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Jo49 a écrit :Si si... je le partage ;)

Ce pneu n'a pas beaucoup d'adeptes chez les pickupmaniacs d'ailleurs :(
On lui reproche des vibrations, difficultés à équilibrer et compliqué à trouver la bonne pression... et pour moi sur route mouillé il est aussi mauvais que le BF et pire que le LC et le ATD694 bridge. Ce n'est que mon ressenti perso et c'est d'ailleurs la première fois que je vends des pneus avant de les avoir completement usés. Même pas eu le temps de les tester en chemin. Jamais usé aussi vite non plus, mes nokian hiver à 15.000 sont au 1/4 d'usure alors que les grabber à 15.000 étaient déjà à la moitié. Je rappelle que mes bridge ont fait 85.000 :diable:
Petit calcul rapide sur le rendement km/mm
- Pneu avant
Qui subit plus de ripage statique (braquage a l’arrêt) et dynamique (transfert de poids en virage et freinage plus important) 15676 kms = 5800kms par mm d’usure
- Pneu arrière
Qui a une usure plus en charge dynamique que ripage 15676 kms = 7290kms par mm d’usure

si tu regardes Là
http://www.journaldu4x4.com/?Grabber-AT-General-Tire-essai

je parle de l'usure et de la rentabilité KM/Mm

Image

et je vois pas comment tu arrives a une usure aussi rapide si tu respectes les pressions et contrôles des pressions
et avoir un vraie géométrie
car c'est deux facteurs n'on rien a avoir avec la qualité du pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tes arguments sont valables sur n'importe quel pneu Eric, or j'utilise et maltraite tous mes pneus de la même manière : géo aux changements d'amortos ou si usure irrégulière, pression mensuelle aux préco constructeur.

On avait déjà eu cette discussion pour mes Xtrail : dunlop 25.000 usés à la corde, michelin 90.000 encore de la gomme sans réglage de géo, même pression, même usage, bridge 65.000 idem.

Si tu veux les récupérer les général, ils sont dispo et tu constateras de visu
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jo49 a écrit :Tes arguments sont valables sur n'importe quel pneu Eric, or j'utilise et maltraite tous mes pneus de la même manière : géo aux changements d'amortos ou si usure irrégulière, pression mensuelle aux préco constructeur.

On avait déjà eu cette discussion pour mes Xtrail : dunlop 25.000 usés à la corde, michelin 90.000 encore de la gomme sans réglage de géo, même pression, même usage, bridge 65.000 idem.

Si tu veux les récupérer les général, ils sont dispo et tu constateras de visu
j'ai assez de pneu a voir dans le boulot
pour croire sans problème ton problème

mais je reste sur l'avis que le problème ne vient pas du pneu

Pour info
je vais récupérer en août 40 pneus de station de ski (essai technique sur véhicule technique)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit : j'utilise et maltraite tous mes pneus de la même manière : géo aux changements d'amortos ou si usure irrégulière, pression mensuelle aux préco constructeur
Il y a plusieurs facteurs qui font qu'on ne roule pas de la même manière, avec le même véhicule, à chaque jeux de pneus

Personnellement, quand je remplace des éléments de suspension (amortisseurs...) cela m'incite à vouloir "tester" la différence, je recherche l'amélioration que cela procure en termes de comportement, et donc la conduite est beaucoup plus dynamique, les vitesses de passage plus élevées

De même quand je monte un nouveau pneu dont je n'ai pas l'expérience, cela m'incite à vouloir "comparer" aux impressions que j'avais avec le pneu précédent

Bref, je veux dire que ce "testing" peut entraîner une bouffe de gomme anormalement plus rapide. Et encore plus rapide si la nouvelle monte a lieu au début de la saison plus sèche, avec plus de sorties hors routes, ça use davantage.
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Jo49 a écrit :Si si... je le partage ;)

Ce pneu n'a pas beaucoup d'adeptes chez les pickupmaniacs d'ailleurs :(
On lui reproche des vibrations, difficultés à équilibrer et compliqué à trouver la bonne pression... et pour moi sur route mouillé il est aussi mauvais que le BF et pire que le LC et le ATD694 bridge. Ce n'est que mon ressenti perso et c'est d'ailleurs la première fois que je vends des pneus avant de les avoir completement usés. Même pas eu le temps de les tester en chemin. Jamais usé aussi vite non plus, mes nokian hiver à 15.000 sont au 1/4 d'usure alors que les grabber à 15.000 étaient déjà à la moitié. Je rappelle que mes bridge ont fait 85.000 :diable:
Sur base de plus de 10.000km parcourus avec les Grabber AT sur le "124" (mesures en plusieurs points faites au pied à coulisse):

Avant: reste +/- 9mm (extérieur) - 8,5mm (intérieur) (=> surgonflage, corrigé depuis - merci Eric)
Arrière: reste +/- 9,5mm (usure régulière)
Roue de secours: reste 10,5mm (a été utilisée 3.000km avant de rencontrer un clou...)

Bref, usure assez lente comparée à celles des pneus des monospaces que j'ai eu avant (en 20.000km, je les rinçais à l'avant).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Akela19 a écrit :Sur base de plus de 10.000km parcourus avec les Grabber AT sur le "124" (mesures en plusieurs points faites au pied à coulisse):

Avant: reste +/- 9mm (extérieur) - 8,5mm (intérieur) (=> surgonflage, corrigé depuis - merci Eric)
Arrière: reste +/- 9,5mm (usure régulière)
Roue de secours: reste 10,5mm (a été utilisée 3.000km avant de rencontrer un clou...)

Bref, usure assez lente comparée à celles des pneus des monospaces que j'ai eu avant (en 20.000km, je les rinçais à l'avant).
Neuf il n'y avait pas 12mm de mémoire?

Ca veut dire 3mm de bouffé en 10.000, comme bibi
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jo49 a écrit :Neuf il n'y avait pas 12mm de mémoire?

Ca veut dire 3mm de bouffé en 10.000, comme bibi
il est normal d'avoir un petite forte usure quand le pneu et le profil est neuf

car le crampon est haut et souple et il est rare sur les mixte d'avoir des ponts bloquant de crampon comme dans les pneus hiver
DOnc sur le premier tiers on peut avoir un usure qui va se stabiliser et diminuer avec la baisse du crampon

pour ma part
15.000 km et sur les avant on est passé de 12.36 a 9.65mm
Répondre