Oui mais Jo49 c'est le Haut-Anjoutdm38 a écrit :Hautes-alpes!!!!![]()
![]()
![]()
alors anjou... feu
et puis bientôt on va tout mélanger dans les régions, les départements, grosse confuse en perspective
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Oui mais Jo49 c'est le Haut-Anjoutdm38 a écrit :Hautes-alpes!!!!![]()
![]()
![]()
Stmaxx après les BF si la baleine vit encorejf1sf5 a écrit :Je serais intéressé de voir comment sont les Goodyear AT/SA et les Cooper AT3….dis, Jo, tu veux pas les essayer quand tes BF AT seront morts (dans longtemps !)
Petit calcul rapide sur le rendement km/mmJo49 a écrit :Si si... je le partage
Ce pneu n'a pas beaucoup d'adeptes chez les pickupmaniacs d'ailleurs
On lui reproche des vibrations, difficultés à équilibrer et compliqué à trouver la bonne pression... et pour moi sur route mouillé il est aussi mauvais que le BF et pire que le LC et le ATD694 bridge. Ce n'est que mon ressenti perso et c'est d'ailleurs la première fois que je vends des pneus avant de les avoir completement usés. Même pas eu le temps de les tester en chemin. Jamais usé aussi vite non plus, mes nokian hiver à 15.000 sont au 1/4 d'usure alors que les grabber à 15.000 étaient déjà à la moitié. Je rappelle que mes bridge ont fait 85.000![]()

j'ai assez de pneu a voir dans le boulotJo49 a écrit :Tes arguments sont valables sur n'importe quel pneu Eric, or j'utilise et maltraite tous mes pneus de la même manière : géo aux changements d'amortos ou si usure irrégulière, pression mensuelle aux préco constructeur.
On avait déjà eu cette discussion pour mes Xtrail : dunlop 25.000 usés à la corde, michelin 90.000 encore de la gomme sans réglage de géo, même pression, même usage, bridge 65.000 idem.
Si tu veux les récupérer les général, ils sont dispo et tu constateras de visu
Il y a plusieurs facteurs qui font qu'on ne roule pas de la même manière, avec le même véhicule, à chaque jeux de pneusJo49 a écrit : j'utilise et maltraite tous mes pneus de la même manière : géo aux changements d'amortos ou si usure irrégulière, pression mensuelle aux préco constructeur
Sur base de plus de 10.000km parcourus avec les Grabber AT sur le "124" (mesures en plusieurs points faites au pied à coulisse):Jo49 a écrit :Si si... je le partage
Ce pneu n'a pas beaucoup d'adeptes chez les pickupmaniacs d'ailleurs
On lui reproche des vibrations, difficultés à équilibrer et compliqué à trouver la bonne pression... et pour moi sur route mouillé il est aussi mauvais que le BF et pire que le LC et le ATD694 bridge. Ce n'est que mon ressenti perso et c'est d'ailleurs la première fois que je vends des pneus avant de les avoir completement usés. Même pas eu le temps de les tester en chemin. Jamais usé aussi vite non plus, mes nokian hiver à 15.000 sont au 1/4 d'usure alors que les grabber à 15.000 étaient déjà à la moitié. Je rappelle que mes bridge ont fait 85.000![]()
Neuf il n'y avait pas 12mm de mémoire?Akela19 a écrit :Sur base de plus de 10.000km parcourus avec les Grabber AT sur le "124" (mesures en plusieurs points faites au pied à coulisse):
Avant: reste +/- 9mm (extérieur) - 8,5mm (intérieur) (=> surgonflage, corrigé depuis - merci Eric)
Arrière: reste +/- 9,5mm (usure régulière)
Roue de secours: reste 10,5mm (a été utilisée 3.000km avant de rencontrer un clou...)
Bref, usure assez lente comparée à celles des pneus des monospaces que j'ai eu avant (en 20.000km, je les rinçais à l'avant).
il est normal d'avoir un petite forte usure quand le pneu et le profil est neufJo49 a écrit :Neuf il n'y avait pas 12mm de mémoire?
Ca veut dire 3mm de bouffé en 10.000, comme bibi
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]