Page 5 sur 8
re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mar. mars 25, 2014 8:38 pm
par JMTT
[ATTACH=CONFIG]72447[/ATTACH]
c'est quand même classe d'avoir un Def pour aller pique-niquer sur le parking de Bocuse !!!!!

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mar. mars 25, 2014 9:22 pm
par JMTT
il me semble que l'homologation ne concerne que la transfo en SW, même pas sûr pour le toit relevable et pour le moulbif je pense que tu peux t'asseoir dessus

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mar. mars 25, 2014 9:31 pm
par Grain.de.Sable
JMTT a écrit :il me semble que l'homologation ne concerne que la transfo en SW, même pas sûr pour le toit relevable et pour le moulbif je pense que tu peux t'asseoir dessus
si Ber a immatriculé son land grâce à cela. cette transfo avec toit a été homologuée de mémoire. mais ce fut un sacré parcours du combattant. (lui c'était plus simple, il avait un 110 classique de base)
re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mer. mars 26, 2014 8:10 am
par Trophyman
Je ne n'ai pas les moyens de m'offrir un telle véhicule. Mais il faut reconnaître que RRC fait du très beau boulot, et contrairement à ce que j'ai pu lire, les finitions se sont largement améliorées.
Alors comme Mérou je dit aussi chouette et tant mieux que Ruddy s'attaque au 130 Sw car le seul à en faire et qui traversent l'Afrique c'est Foley SV en GB. Et si cela plait aux camping caristes et bien tant mieux cela donnera du boulot à nos sociétés.
Mérou si tu as des photos de la bête juste pour rêver je suis preneur.
re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mer. mars 26, 2014 8:17 am
par christian.styling
JMTT a écrit :[ATTACH=CONFIG]72447[/ATTACH]
c'est quand même classe d'avoir un Def pour aller pique-niquer sur le parking de Bocuse !!!!!
c'est un des avantages du DEFENDER :
c'est un 4x4 de gentleman
qu'on voit beaucoup sur la cote d'azur devant les palaces
et même comme TAXI... il a une cote incroyable.
soucis ici pour en acheter d'occasion
car même avec 100 000 km au compteur
ils sont vendus très chers
avec des options inimaginables
re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mer. mars 26, 2014 9:54 am
par Merou louche
frog a écrit :Beau de loin, mais loin d'ètre beau.
Niveau finition chez RRC y a encore du boulot.
Et après, coté innovation

Non je vois pas.
Toi vu ton assurance a parler de ce que tu ne connais pas, et ton esprit de contrariété je pense que tu nous viens de landmania ( membre surement très actif même ? ) me trompe-je ?
Aller, bois un café, fume une clope ( attention fumer tue) enlève tes chaussures, prends t'a souris et parcoure ce forum... Ici on se prends pas la tête, on rigole beaucoup, on fait de vrais rencontre et on PARTAGE..
@+

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mer. mars 26, 2014 10:03 am
par voyagenland
Euh!!!!!!!!!!!!
je sais pas si enlever les chaussures est une bonne chose

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mer. mars 26, 2014 10:10 am
par christian.styling
NOTA : Toute transformation susceptible de modifier la situation d'un véhicule automobile au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route,
ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité
(en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*),
doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
*
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus),
dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge),
moteur (et échappement),
transmission (démultiplication précisée),
suspensions (flexibilité précisée),
direction, freinage (arrêté ministériel),
carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),
éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)
et signalisation (arrêté ministériel),
accessoires divers (arrêté ministériel)
et marques d'identité
re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mer. mars 26, 2014 10:15 am
par christian.styling
MAIS... (y a toujours un "mais")...
sur base d'un defender on peut augurer que, du fait de sa conception d'une caisse de mécano assemblée par visserie et rivets pop (!), modifier certains éléments de cette carrosserie ne modifie pas la rigidité du 4x4 ni sa sécurité et donc que ça n'est pas une transformation "notable"... euhhh : bonne chance...

sur la base d'un 130 chassis cabine on peut ajouter qu'il est vendu "nu" dans l'optique d'assembler une structure de benne, de cellule, de carrosserie sur la partie châssis... et donc que ça n'est pas une transformation notable d'y coller une caisse façon SW... là aussi : bonne chance...

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....
Posté : mer. mars 26, 2014 10:32 am
par frog
Merou louche a écrit :Toi vu ton assurance a parler de ce que tu ne connais pas, et ton esprit de contrariété je pense que tu nous viens de landmania ( membre surement très actif même ? ) me trompe-je ?
Aller, bois un café, fume une clope ( attention fumer tue) enlève tes chaussures, prends t'a souris et parcoure ce forum... Ici on se prends pas la tête, on rigole beaucoup, on fait de vrais rencontre et on PARTAGE..
@+
Et oui tout faux.
Je ne suis même pas inscrit sur Landmania, et le toit relevable c'est un sujet que je connais très bien. J'en est observer assez de très près pour me faire ma propre opinion et je PARTAGE mon avis.
Je te laisse trouver les photos du toit qui est sur le 130 SW, tu risque d'être vachement décu par l'augmentation de l'habitabilité
