Page 5 sur 7

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 8:32 am
par christian.styling
je préfère rouler en longues là où les bergers passent avec leur renault express ou leur citroen c15... la mécanique ne peine pas le moins du monde. les courtes je ne les utilise que pour les montées/descentes raides

ça me change totalement du patrol qui avait une réduction beaucoup moins efficace : ma première courte correspondait à la troisième courte d'un toyota LJ70 (on avait fait un test de descente au frein moteur) donc avec le patrol j'étais en courtes dès que la piste n'était plus une voie carrossable.

je n'ai aucun inconvénient majeur à être passé d'un moyen moteur quatre cylindres 2.7 TD à un "petit" 2.2 TDCI... sauf psychologique ;) je préfèrerais un quatre cylindres 4.0 TD ;)

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 2:18 pm
par phil13
Pour ton apprentissage , il faut mettre ce site dans tes favoris

http://www.landstory.net

;)

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 4:27 pm
par christian.styling
phil13 a écrit :Pour ton apprentissage , il faut mettre ce site dans tes favoris

http://www.landstory.net

;)
c'est pratique : y a des tas de modèles "spéciaux" :clap:

le "stage one" aurait pu être appelé "series IV" :hein:

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 4:43 pm
par Grain.de.Sable
christian.styling a écrit :c'est pratique : y a des tas de modèles "spéciaux" :clap:

le "stage one" aurait pu être appelé "series IV" :hein:
oui et non :D

c'était dans la plus pure tradition LR un exemple d'une série de transition. les derniers modèles de S3 avaient des éléments que l'on a retrouvé sur les premiers LR 110 puis 90 ... c'était un modèle spécial test, ou plus exactement un modèle spécial sur base comme tu pouvais avoir des carrosseries spéciales.

les passages de série 2 puis 2A à 3 concernaient tous les véhicules produits. un vrai changement de modèle et non un modèle spécial.

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 4:55 pm
par christian.styling
et le ONE TEN c'était plus un modèle de transition ? c'était un nouveau modèle ?

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 4:57 pm
par christian.styling
pour les RR je cherche pas à comprendre, mais pour les DEF... il y quelques moteurs diesel différents, quelques moteurs essence différents, des boites différentes mais pas beaucoup... avec lames ou avec ressorts hélicoïdaux, enclenchable ou permanent mais c'est finalement pas si complexe que ça... on arrive à s'y retrouver... :D

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 5:00 pm
par Grain.de.Sable
christian.styling a écrit :et le ONE TEN c'était plus un modèle de transition ? c'était un nouveau modèle ?
ben oui le one ten c'est le 110. oui nouveau modèle qui est sorti qq années avant le modèle court. il avait encore des éléments de série 3 :D les premiers modèles de 110, les dits earliers sont des modèles de transition avec parfois qq éléments spécifiques issus des séries 3. et peu à peu on a changé certains éléments.

intervenir sur ces modèles c'est de la poésie :D je ne raconte pas, ce qu'ils se sont fait suer sur mon 2.25 ... on a navigué à vue et il y a des solutions qu'on n'a pas trouvée :D et pourtant on avait des spécialistes à l'autre bout du fil ... même eux un peu dans l'impasse :D

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 6:23 pm
par Blackfender
"DEPUIS 1948 70% des se déplacent toujours ! "

On voit souvent cette phrases écrite sur les sites spécialisé .
J'aimerais savoir qui est ce qui a vérifier :hein: :no:

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 6:33 pm
par Grain.de.Sable
En même temps un land ne va pas en casse même mort sa CG a une deuxième vie ....

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : mar. mars 04, 2014 6:34 pm
par Blackfender
Grain.de.Sable a écrit :En même temps un land ne va pas en casse même mort sa CG a une deuxième vie ....
C'est pas faux :D