blocage pas cher

Modérateur : valJeep

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blocage pas cher

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :c'est pas réglé ça? tu veux qu'on y regarde ensemble?
Nan... pô le temps malheureux... antifuite et hop je vais tester le WE prochain :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Nan... pô le temps malheureux... antifuite et hop je vais tester le WE prochain :D
mum... j'y crois pas trop... si possible pour toi on eut s'y coller un soir en semaine si ça t'arranges plus?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pat a écrit :Oaui enfin là tu a les blocs avant et arriere quand même :hein:

Pour info, une copie chinoise, c'est ce que j'ai mis depuis des années sur un nez de pont de secours au début pour voir et pas de soucis coté mécanique, enfin si, le joint torique, comme sur les originaux :lol: et comme j'ai niqué le tube en cuivre de la bague au démontage, toujours comme sur les originaux avant qu'il ne mette en option le raccord rapide, j'ai mis un tuyeau de frein plus épais à la place et j'ai jamais remis mon nez de pont d'origine :D

Par contre on les avait payé dans les 500 € dont 100 € de port/taxes depuis l'australie :)

Le seul hic était la connectique minable, remplacée au montage, mais j'ai pas eu à retoucher quoi que ce soit, donc amha c'est un bon plan car un vrai bloc pneumatique économise la mécanique dans les passage délicat, enfin dans mon usage tranquille, sans pied lourd et la recherche de la trajectoire qui secoue le moins :D
Salut à tous

Pat,aurais tu la marque de ton bloc? Est ce que aujourd'hui tu continuerais d'acheter ce matériel? Y a t'il eu des évolutions intéressantes sur les blocs? Du genre plus de joint torique? Le joint torique est il facile à trouver?

Plein de questions comme toujours. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

vincent sch a écrit : Pat,aurais tu la marque de ton bloc? Est ce que aujourd'hui tu continuerais d'acheter ce matériel? Y a t'il eu des évolutions intéressantes sur les blocs? Du genre plus de joint torique? Le joint torique est il facile à trouver?
PAT ouh ouh y en a qui te pose des questions et y en a pleins qui attende tes réponses :lol: :lol: :lol:

Vais finir par le souder ce diff arr j'aurais un bloc pas cher y fais que du TT peu de route !!!!
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Fais le.

Le diff AR était soudé sur mon bleu...

Attention les arbres :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Pat,aurais tu la marque de ton bloc? Est ce que aujourd'hui tu continuerais d'acheter ce matériel? Y a t'il eu des évolutions intéressantes sur les blocs? Du genre plus de joint torique? Le joint torique est il facile à trouver?

Plein de questions comme toujours. :lol:

A plus

Vincent
Alors j'ai retrouvé la copie d'écran de l'annonce sur ebay :
bloc.JPG
Ca le faisait à environ 450 e livré avec le compresseur de mémoire, mais on était plusieurs a avoir acheté en même temps ;)
il me semble que Djebel avait le même au catalogue l'année suivante, puis après le modèle du compresseur s'est modernisé.

Pour la fiabilité, le joint torique a dû être changé (en fait après un démontage pour remplacer la durite en cuivre qui fuyait au raz du nez car un peu pincé au montage :malade: après je l'ai remplacé par du tuyeau de frein plus épais :no: , mais c'était pareil pour l'ARB d'époque d'avant les raccord rapide en sortie du corp de dif :no :) , et comme j'ai la chance d'avoir un fournisseur qui se donne du mal :D , on a pris les mesures du joint d'origine (c'est en dimensions impériales et y'a une infinitée de références, et il avait gonflé :roll :) et des pièces, puis en fait c'était les mêmes dimensions que la ref ARB du RD23 trouvée sur les forum, mais cette fois j'ai pris du joint viton (du silicone au top de la gamme de chez dupont, qui ne gonfle pas dans l'huile, lui :D ) au lieu du joint en élastomére d'origine inconnue et plus de soucis depuis :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Merci Pat.
C'est tentant. :)
Je vais déjà envoyer des mails au chinois pour voir ce qu'ils peuvent proposer. Ca n'engage à rien. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

vincent sch a écrit :Salut

Merci Pat.
C'est tentant. :)
Je vais déjà envoyer des mails au chinois pour voir ce qu'ils peuvent proposer. Ca n'engage à rien. ;)

A plus

Vincent
Vu le prix oui ;)

Souder bebop pk pas mais les arbres ne tiennent pas ??
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

buc63 a écrit : Souder bebop pk pas mais les arbres ne tiennent pas ??
:hein: bebop
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Vu le prix oui ;)

Souder bebop pk pas mais les arbres ne tiennent pas ??
A ton avis ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre