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re: Optimisation Samurai TD

Posté : lun. févr. 17, 2014 8:06 am
par Durant
Bonjour a tous ! :hello:

Pour le mien, j'ai récupérer une sortie d’échappement moteur (juste après le collecteur) d'une SAXO 1.5 D, découpe du tube, récupération de la flasque a trois trous, elle se monte sur la sortie du turbo de 405 TD sans aucun problème car les trous correspondent :idée: ! Ensuite, soudure d'un coude a 90° modifier, confection d'une platine de raccordement similaire a celle d'origine, montage du reste, essais au top !!! :clap:
P2030466.jpg

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 6:05 am
par ttmavie
Aujourd'hui mon beau-frère se débarrasse se son stock de moteur de 205 et 405 TD :D
Je vais l'aider à alléger les moteurs ( complet avec leur pompes :p )
J'aime bien mon beau-frère. :lol:

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 12:10 pm
par zukikev
ttmavie a écrit :Aujourd'hui mon beau-frère se débarrasse se son stock de moteur de 205 et 405 TD :D
Je vais l'aider à alléger les moteurs ( complet avec leur pompes :p )
J'aime bien mon beau-frère. :lol:
moi aussi je l aime bien :D
tu me tiendras au courant de ce que tu as récupéré comme piece stp???
merci ;)

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 4:46 pm
par ttmavie
Bon il lui reste une 205 GTI 130CV grise métallisé, mais ça y veut pas me la donner. :p
Un bas moteur 405 avec le turbo. ( culasse morte )
La pompe et les injo je viens de les récupèrer. :diable:

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 4:56 pm
par ttmavie
Tien à se propos j'avais lu ici même que la ref de la pompe compatible avec le SAM était 445-2 ou 445-3
J'ai rien trouvé de marqué sur la pompe, sauf 566 et 742 sur le distributeur derrière la pompe, à votre avis ça va le faire ou pas?. ;)

Photo du bidule
PompeBosch2.jpg
PompeBosch3.jpg
PompeBosch4.jpg

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 6:41 pm
par jalk
si ça provient bien d'une 405 TD 1.9 L ya pas de raison que ca ne marche pas ? qu'elle année ? c'est bien le 1.9l car il y a eu aussi le 1.7 l td de la 205 dans les premiers modeles ....
je dois avoir un turbo d'avance si ça interesse quelqu'un ...

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 6:52 pm
par ttmavie
jalk a écrit :si ça provient bien d'une 405 TD 1.9 L ya pas de raison que ca ne marche pas ? qu'elle année ? c'est bien le 1.9l car il y a eu aussi le 1.7 l td de la 205 dans les premiers modeles ....
je dois avoir un turbo d'avance si ça interesse quelqu'un ...
Elle provient d'une 405 1.9TD.
Par contre elle n'a plus le système de câble et capsule du starter, faut que je trouve les pièces. ;)

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 7:18 pm
par myk34
ttmavie a écrit :Elle provient d'une 405 1.9TD.
Par contre elle n'a plus le système de câble et capsule du starter, faut que je trouve les pièces. ;)

hop hop hop c'est quoi que tu veux ???? pour quel moteur ???

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 7:44 pm
par ttmavie
myk34 a écrit :hop hop hop c'est quoi que tu veux ???? pour quel moteur ???
Tes là toi :D
Il me manque le système de commende ( je crois que c'est une capsule et un câble ) du correcteur de ralenti à froid.
Pour l'instant je vais retourné chez le beau-frère voir si ça traine pas au milieu des ces bagnoles.
Une vrais casse auto chez mon beau-frère. :roll:

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 19, 2014 9:12 pm
par zukikev
il faut surtout que tu verifies si il y a le meme nombre de dents sur la poulie et le tarage des injecteurs
apres je pense que ça doit le faire