Achat de terrain, poêle à bois interdit...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat de terrain, poêle à bois interdit...

Message par mimouss »

tintinmush38 a écrit :concernant le bois "à la coupe", ce qui se passe surtout c'est qu'en le brulant tu ne rajoute pas de déchets qui n'auraient pas été présents à la mort de l'arbre....du naturel quoi....et tu contribue à renouveler les forêts et à les entretenir!!
enfin je pense
Un dechet organique polue?!? Mouarf :D
ca fait surtout de l'engrais et un abris/garde manger pour la vie...
jte dis pas la tronche du bilan GLOBAL d'un poele a granule! entre la fabrication du poele et du granule, la biodegradabilité du nucléaire, les rejets à l'utilisation , le recyclage! C'est pas pour rien si poujoulat propose des fap pour conduits de cheminées...
Nan, sérieux, le bois ca pollu un max...
Vivement le passif en 2020/2025. Plus besoin de chauffage! Ca, c'est un bel avenir écologiquement, sanitairement ET porte-monnaiement parlant! ;)
Apres le bois en flambée plaisir j'dis pas, chui fan ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne sais pas si les scories qu'on ramone reflètent le degré de pollution ?

mais quand j'avais des foyers ouverts c'était environ cent litres par conduit. avec le système agréé ADEME c'est carrément dix fois moins !

bon, d'un autre coté le rendement est tellement supérieur que je consomme beaucoup moins de bois
alors forcément ça fait moins de fumée et moins de dépôt dans les conduits (mais moins de particules aussi).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

mimouss a écrit :Un dechet organique polue?!? Mouarf :D
jte dis pas la tronche du bilan GLOBAL d'un poele a granule! entre la fabrication du poele et du granule, la biodegradabilité du nucléaire, les rejets à l'utilisation , le recyclage! C'est pas pour rien si poujoulat propose des fap pour conduits de cheminées...
Vivement le passif en 2020/2025. Plus besoin de chauffage! Ca, c'est un bel avenir écologiquement, sanitairement ET porte-monnaiement parlant! ;)
Y'a plusieurs type de pollution. Les plus à la mode :D :

Pour une combustion => tu génères du CO2
Pour la décomposition => tu génères du méthane (souviens toi, faut poa péter :D et boucher le trou du c.l des vaches)

Pour les deux, les ecrolos hurlent.

Haroun Tazieff disaient que la forêt amazonienne polluait car le toutes les feuilles et autres végétaux qui se décomposent au pied des arbres génèrent du méthane et donc polluent un max. Mais chut, faut pas en parler ;)

Toutes activités humaines polluent.vLa meilleur soluce est bien d'en consommer le moins possible.
mimouss
Quatre-Quatreux

Achat de terrain, poêle à bois interdit...

Message par mimouss »

Le methane ca polue? Ah bon!
Le co2 ca polue? Ah bon!
Rien n'est prouvé! Enfin si mais bon voila quoi, par le giec (Gentil Ingenieur Enarquement Corrompu..)

La particule ca polu pas, ca tue et a échelle d'une vie...

Comme tu dit, la meilleur energie est celle que l'on ne consomme pas...

Je reve d'une ossature bois isolée paille bioclimatique ;)
Le jour ou je construis ca tendra vers la ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Pour moi c'est idiot mais c'est de la pollution naturelle. La fumée à toujours été la.
Les volcans ou incendies de forêts sont hyper polluant, bien plus que nos petites cheminées.
Le nucléaire ça oui faut l'interdire. L'utilisation du pétrole aussi :)
Déjà ils vont interdire les foyer ouverts. Ce sont eux qui polluent le plus.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Le conseil syndical est un organe consultatif. On peut lui transférer des responsabilités (petites), mais, il n'a aucun pouvoir, et le vote d'un conseiller syndical n'a pas plus de poids qu'un autre. Et comme tu le dis, TOUTES les décisions importantes sont votées en assemblée. Le calcul des majorités peut changer fonction des décisions a voter.
voilà... c'est tout à fait ça... le conseil syndical n'a AUCUN pouvoir sauf controler le syndic et ce qu'il fait
et les membres du conseil syndical ne sont même pas responsables de leurs actes ! (je me suis occupé de mon village coron pendant des années...)
mais il y en a qui ne se sentent plus pisser dès qu'ils deviennent quelque chose.
le syndic applique les lois en vigueur et met en œuvre les décisions prises en assemblée générale, si elles sont légales.

alors pour le coup des granulés obligatoires... faut demander à voir... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Apres recherches, et demande de confirmation, il semble qu'il ne soit pas possible d'interdire dans un lotissement un certain mode de chauffage.

Apres, faut voir ce que dit le reglement de copro'. Certains sont surprenants..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

mimouss a écrit :Un dechet organique polue?!? Mouarf :D
Alors pour te chauffer c'est pas bien, ça pollue, mais pour ton plaisir vu que tu es fan, ça peu aller................... :mdr:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :je ne sais pas si les scories qu'on ramone reflètent le degré de pollution ?

mais quand j'avais des foyers ouverts c'était environ cent litres par conduit. avec le système agréé ADEME c'est carrément dix fois moins !

bon, d'un autre coté le rendement est tellement supérieur que je consomme beaucoup moins de bois
alors forcément ça fait moins de fumée et moins de dépôt dans les conduits (mais moins de particules aussi).
Si les cendres et les dépots de ramonage sont représentatif de la pollution, alors le poele a granulés doit être dans le top team, après 18 mois le résultat du ramonage pour un tubage de 9m, pas plus gros qu'un bol, et les cendre 1kg pour 150kg de granulés. Globalement satisfait. ;)
Peugeot Expert nucléaire
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pachy54 a écrit :1 kg de cendre dans le cendrier ou dans le T ? si T, il ne manque pas une virgule 1.50 t là ok et encore pour 2 tonnes, je ne suis pas certain d'avoir un kg !

je dois faire mon ramonage bi-annuel la semaine prochaine, je vais donc peser tout cela !

Un avantage non négligeable est que si le conduit est obstrué ou bouché, l'appareil se met automatiquement en anomalie "défaut dépression" et là, aucun risque d'incendie ou de fumée, il s'arrête d'office !

Mon coût de fonctionnement au kw/h avec le pellet est de l'ordre de - 25% au regard du gaz - avec l'abonnement :devil: !!!!

P.S.
pour tous ceux qui ont une cheminée ou poêle, à bois ou à pellet, ne pas oublier si votre sortie de tube est de forme arrondie (double peau) , de déposer une grille maille 10*10 pour éviter que les oiseaux ne viennent se poser sur l'arrondi et tomber, surtout les jeunes oisillons. si arête tranchante (simple peau) , ok pas de souci, il ne se pose pas dessus !

Observations

à moins d'être un intégriste écolo pur et dur (et qu'on ne verra jamais en forêt avec le matos pour la coupe sur pied et les bougies !), il faut tout de même raisonner économiquement, car au vu du surcoût de construction au m2, cela donne à réfléchir et prévoir un amortissement sur 25/50 ans, il faut oser !
d'autant qu'avec tous les matériaux utilisés ou proposés, nous n'avons pas assez de recul pour l'économie en elle-même d'une part et la tenue/fiabilité des produits utilisés dans le temps d'autre part !

P.I.
pour un logement avec de très grandes baies vitrées, en dernier étage de 150 m² datant de 1975, je suis à moins de 150 kw au m² (soit la RT 2000 ?)et pour arriver à 50, la dépense est totalement hors de proportion avec un retour d'investissement sur ??? décennies ! que je serai dans les paquerettes 6 pieds sous terre depuis belle lurette ! :ouin: :ouin:
C'est la valeur d'un bol, donc 500grs pour 2500h de fonctionnement, et pour le cendrier 1kg pour env. 10 sacs donc 150kg.

Pour le retour investissement, ils s'en tapent a un point, tu ne peux pas savoir; Ce qui les intéressent, c'est la dépense énergetique qui doit être la plus faible possible quel qu'en soit le coût pour le particulier même si in amortissable ........................ :roll:
Peugeot Expert nucléaire
Répondre