[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ekinox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par ekinox »

pfffffff de boulot ,les journée sont trop courte :(

Revenons a nos mouton : oui j'ai le poste avec le warning intégré .
Si j'ai bien compris le fil vert/rouge un simple bouton poussoir et la masse et je suis bon pour le warning :)
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

ekinox a écrit :pfffffff de boulot ,les journée sont trop courte :(

Revenons a nos mouton : oui j'ai le poste avec le warning intégré .
Si j'ai bien compris le fil vert/rouge un simple bouton poussoir et la masse et je suis bon pour le warning :)
Yes ;) Je vais essayer de te retrouver le connecteur au cul de l'autoradio sur lequel il y a le fils vert/touge
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

vincent sch a écrit :...Je vais essayer de retrouver le topic ou DB a installé un capteur de mesure de pression d’huile sur son 3L de Y61. .....
J'arrive un peu tard, mais vu le titre j'avais pas ouvert cette discussion :(
Pour le topic, Vincent, tu l'a rangé dans le garage. Il est .
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

j'ai le bouton poussoir ,j'attend plus que l'info ;)
aujourdhui j'ai changé les charnière de porte qui avait du jeux ,et encore une vis qui Pete , donc je perce ,je taraude et je passe 2 h la ou je devait passer 10mn :clap:
Donc je commence a me demander si je fait bien les chose , la moitié des écrou pete au démontage, pourtant je graisse la veille :hein:

y'a pas un truc de grand mère pour rien cassé ?
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Merci DB, oui c'est le topic que je cherchais. :clap:

Avant d'attaquer le démontage des vis, surtout des petites, je passe une brosse métalique pour bien enlever toute la saleté et rouille qui se trouve coté pas de vis à la sortie de l'écrou.
Pour les vis, moi je les desserre de 2 tours , puis dès que je sens qu'il y a trop de résistance, je revisse de 1,5 tours, puis WD40,puis redévisser de 2 tours, puis revisser de 1,5, puis dévisser de 2 etc.. Comme cela j'arrive à sortir les vis de 6 ou de 8 qui ne pensent qu'à casser. C'est peut être long, mais c'est moins long que de repercer et retarauder. Et une vis que j'ai sorti comme cela, je la jette illico, elle a bien souvent dépassé son dégré d'élasticité lors de cette manoeuvre et elle cassera au resserrage au couple :( .
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

merci :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Merci DB, oui c'est le topic que je cherchais. :clap:

Avant d'attaquer le démontage des vis, surtout des petites, je passe une brosse métalique pour bien enlever toute la saleté et rouille qui se trouve coté pas de vis à la sortie de l'écrou.
Pour les vis, moi je les desserre de 2 tours , puis dès que je sens qu'il y a trop de résistance, je revisse de 1,5 tours, puis WD40,puis redévisser de 2 tours, puis revisser de 1,5, puis dévisser de 2 etc.. Comme cela j'arrive à sortir les vis de 6 ou de 8 qui ne pensent qu'à casser. C'est peut être long, mais c'est moins long que de repercer et retarauder. Et une vis que j'ai sorti comme cela, je la jette illico, elle a bien souvent dépassé son dégré d'élasticité lors de cette manoeuvre et elle cassera au resserrage au couple :( .
c'est valable pour ça, mais pour tout ce qui est mécanique, la patience. :clap:

Etre méticuleusement soigneux apporte plus de succés qu'être gros bourrin à forcer comme un âne. On l'a tous fait, une fois énervé, et on l'a tous regretté une fois encore plus énervé devant le fiasco.

la mécanique, même la grosse mécanique, je travaille des pièces qui peuvent faire 2Tonnes et plus, mérite qu'on la soigne, on est gagnant ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

J'avoue être un peu bourin :diable:

Mais j'ai pigé :délicatesse = gain de temps

Sinon je peut espéré mettre des enceinte de 16 en découpant la tole ? viewtopic.php?t=134043-Changement-hauts ... NO-2/page2
C'est pas bourin ,je mettrai des gant de flanelle !!! ;)

jouable ?
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

bon j'ai poser la question qui fallait pas ;)

m'en vouler pas , j'aurai d'autre question bientot !

je parlerai plus d'enceinte !!!

no de bouton warning :diable:
juste une chose , électriquement parlant c'est quoi un bouton warning ???? relais no relais nf , un peu des 2 ?????
c'est quoi au juste un warning ??? :hein:
peut etre que personne ne sais ???????????? :clap:
dede83
Banni

Message par dede83 »

relais ou pas suivant le type :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre