4x4 pas propre!! bien pas bien??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pas propre!! bien pas bien??

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :c'est un lieu privé...

grâce à google on lit des histoires de verbalisations de mecs qui lavaient leur bagnole sur leur trottoir... c'est dingue quand on pense à toutes les crottes de chiens sur les trottoirs qui partent avec la pluie... ça me semble plus polluant qu'une dose de shampoing auto
De temps,en temps on voit passer les gens de la régie des eaux qui ouvrent les regards et font des prélèvements pour analyse dans le pluvial. Si tu laves ta voitures une fois par semaine ça doit passer . Par contre si tu nettoies des pièces mécaniques au quotidien, c'est moins sur .
Perso, c'est station de lavage maintenant , pour les voitures, les 4x4, les engins ...
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

toi qui connais bien les defender : à la station de lavage on n'arrive pas à correctement laver les dessous et en particulier les ailes arrières et les ailes avant où le top est de faire passer un tuyau d'arrosage carrément dedans jusqu'à ce que ça coule clair en-dessous. je ne lave pas mes voitures. (elle se lavent quand il pleut et je ne veux pas savoir où va l'eau sale). mais je lave soigneusement mon 4x4 après chaque sortie jusqu'à ce qu'il soit aussi propre qu'un bébé qui sort du bain. c'est la seule façon de conserver un 4x4 très très longtemps. mon patrol qui date de 2001 est absolument sans aucune amorce de corrosion dessous. et pourtant il a roulé dans l'eau salée et il a fait des km sur des routes d'hiver salées. l'entretien c'est tout. :cool:

PS : non, le patrol n'est pas à vendre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

christian.styling a écrit :(art L 35 – 8 du code de santé publique)

Selon la loi, les eaux utilisées pour le lavage des véhicules doivent passer par un bac de décantation puis être traitées dans un séparateur à hydrocarbures avant rejet dans le réseau des eaux usées.
si tu lave ton moteur bien graisseux, je veux bien le comprendre.
Mais la carrosserie... elle est pas plus polluée que le reste.

Ca c'est une loi passé pour arranger les centre de nettoyage qui se font des ** en or avec un faible investissement...

Christian, c'est quoi le truc au rustol que tu fait?
J'ai de la légère corrosion de surface sous le chassis à certains endroits.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans les magasins de bricolage on trouve des bombes spray de RUSTOL. je trouve ça pratique parce que ça permet de traiter la moindre trace de rouille même dans des coins où ça poserait un problème avec un pinceau. donc quand les dessous du 4x4 sont impeccables et secs je fais la chasse aux traces de gravillons... et je pulvérise
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

c'est comme de la peinture?
ça enleve la rouille?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

l'antirouille du commerce, ça ne l'enlève pas mais la stabilise chimiquement
http://www.owatrol.com/pdf/owatrol-guide-metaux-fr.pdf par exemple ou fait maison mais gaffe http://grir.unblog.fr/un-peu-de-science/frameto-maison/
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

et l'acide phosphorique?
j'en ai un peu.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ben , moi je rince mon 4x4 avec jet a eau de pluie dans la pelouse de la commune en face de chez moi et tjs sans shampoing pour fignoler , c'est l'éléphant jaune , avec 2 € mon 4x4 est propre ......................... ;)
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

Et bin moi j'attends qu'il pleuve................et cette année il est souvent propre :lol: :lol: :lol:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Répondre