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re: Le mien
Posté : lun. janv. 13, 2014 8:07 pm
par KWH69
Pour les lp je met des led flood 24w
re: Le mien
Posté : lun. janv. 13, 2014 9:34 pm
par moitib
nissanterrano a écrit :Je le trouvais pas vilain mais beaucoup trop proche de la carosserie!!!!!!(meme pas 1 cm)
Et au cas ou je me poserais sur un talus ou autre,je ne plierais qe la partie en appui alors qu'en appuyant sur le pare buffle au niveau de l'aile,jsuis quasi sur que le capot aurait sauté aussi

En appuyant dessus a la main,je me rapprochais dangereusement de la carosserie d'ou mon inquietude
Par contre sur mon suz c'etait de la tole qui pliait pas DU TOUT et c'etait pris direct sur le chassis donc là OK

alors c'est pas le même, pourtant il resemble, surtout l'épaisseur qui est énorme.
Il ne plie pas quand on appuie dessus.
Oui le mien aussi sert de ski, c'est pas mal

re: Le mien
Posté : mar. janv. 14, 2014 9:06 am
par KWH69
question :
un blindage ça se trouve d'occase ? et si oui ou ?
re: Le mien
Posté : mar. janv. 14, 2014 12:21 pm
par moitib
y'a un topic interressant qui traine pour la fabrication de ses plaques.
C'est pas bien difficile.
Moi je trouve la protection moteur d'origine suffisante. Est-ce justifié de mettre une plaque de psychopathe?
Je ne pense pas, après ça dépends de l'utilisation de son véhicule, mais si tu fait pas de rock crawling... Il y a l'effet "tuning" qui consiste à tout prix à vouloir préparer correctement son véhicule, même si ça sert à rien.
Je critique pas j'en fais parti
Pareil pour la protection du reservoir, certains y mettent des plaques de ouf, celle d'origine me semble trèèèèès bien.
La ou il faut mettre une protection c'est sous la boite de transfert. La y'a que dalle, mais c'est simplissime à faire.
Des protections de bas de caisses me semblent aussi necessaire, y'a aussi un topic à ce sujet.
Voila, me suis fait haïr par 20% du forum, les 80 autres n'ayant pas lu le message

re: Le mien
Posté : mar. janv. 14, 2014 1:10 pm
par KWH69
Pour la protech d'origine ba je l'ai pas

et j'aime bien etre paré a tout .
je vais chercher le post sur les plaques. Pour les bas de caisse j'ai 2 gros tubes.
re: Le mien
Posté : mar. janv. 14, 2014 6:43 pm
par didi
KWH69 a écrit :Pour la protech d'origine ba je l'ai pas

et j'aime bien etre paré a tout .
je vais chercher le post sur les plaques. Pour les bas de caisse j'ai 2 gros tubes.
des fois sur le bon coin il y en a des blindages, des fois aussi dans les petites annonces ici. Regarde les prix du neuf avant, ça peut être un plus
les gens qui pensent que c'est du tuning que de mettre un blindage moteur sont des gens têtus qui comprennent pas bien ce qu'on leur explique...
ces gens qui pensent ça, un jour se mordront la b**e d'avoir fait l'impasse dessus, surtout que pour ces gens, un sous c'est un sous...
et pour les gens qui pensent que çui d'origine est bien fait, ils devraient savoir que c'est Filtrahuile qui l'a pondu!! ainsi les gens qui pensent bizarre pourraient penser pas bizarre

mais bon...
re: Le mien
Posté : mar. janv. 14, 2014 7:08 pm
par moitib
nan, je pense qu'un véhicule dot être utilisé comme il se doit. Et d'origine il fait parfaitement le job.
Et ceux qui vont au dela des caractéristiques en faisant du hard avec leur terrano, doivent effectivement préparer comme il faut le véhicule.
Mais la je mets un bémol, à faire le zouave avec un 4x4, le terrano n'est pas le choix le plus pertinent...
La plaque d'origine est lourde, épaisse et avant de la défoncer y'a de la marge.
Avoir mieux c'est toujours mieux, ça peux éventuellement être utile un jour à un nombre insignifiants de cas. Cela justifie la chose?
NON! surement pas.
Doit-on se l'interdire? JAMAIS DE LA VIE!! Mais arretons de nous trouver des excuses à tout ce que l'on fait d'inutile. Moi j'ai arreté

"pourquoi tu fait ça?" "pourquoi ta acheté ça?" bin j'en ai envie et ça me fait plaiz.
C'est du tuning, épicétou. C'est joli, ça fait sérieux et ça permet d'être rassuré si vous voulez. Mais ça sert à rien.
Mes longues portées ou mon parebuffle en sont le parfait exemple. Ca me sert à rien, mais ça m'a pas empêché de les monter.
re: Le mien
Posté : mar. janv. 14, 2014 7:25 pm
par nissanterrano
Et si vous aviez du gout,c'est en Mitsubichi Pajero que vous rouleriez

Sinon,il est vrai que sur mon T2 le blindage était très costaud(+ que sur le Mitsu)
Ensuite les accessoires vont avec l'utilisation et les gouts de chacun donc vous fachez pas,on roule pas non plus en ...........

re: Le mien
Posté : mar. janv. 14, 2014 7:57 pm
par vincent sch
Salut
Tiens, c'est marrant, j'avais un Pajéoro, les touts premiers modèles importés ici. C'était le tout premier 4x4 de la famille. J'en ai fait des conneries avec. Jamais de gros dégats. Ca marchait bien. Il me reste le parechoc tout métal que je recycle sur mon T2. Ben je trouve que la protection sur le Paj était plus costaude que celle du T2. M'enfin combien de fois j'ai du sortir la grosse masse pour redresser la protection sous la boite de transfert sur le Paj. A la fin, elle n'avait plus vraiment de forme celle ci. Avec celle en Alu du T2, plus jamais de soucis, je me suis assis plusieurs fois les 4 fers en l'air dessus. Je sais, c'est con, mais au moins j'étais certain que la il n'y avait aucun risque de casse et que je pouvais sortir le treuil pour glisser sur le ski sans soucis.
A plus
Vincent
re: Le mien
Posté : mar. janv. 14, 2014 8:05 pm
par didi
la tôle d'origine fait pas 1mm d'épaisseur!!! dire que c'est le top, c'est dire quelque chose qui ressemble à une connerie quand même...Je m'excuses.
une rando, il arrive de rouler dans des chemins avec de l'herbe haute.
UNE fois tu te bouffe un parpaing égaré là par je sais pas qui, et tu te dis que c'est pas du tuning la tôle à 3ooo$.
c'est du vécu...