qui connait les R.B. VIBRACTION ? ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: qui connait les R.B. VIBRACTION ? ?

Message par phil13 »

Philou4x4 a écrit :Phil13,

Merci pour tes renseignements. Ca fait plaisir de voir que d'autre se sont intéressés à cette partie du Maroc. Vous y étiez combien de temps?
.

On est parti de Saïdia où on a passé la nuit apres avoir débarqué à Nador (Hotel 15 € la nuit , land gardé).
Deux bivouacs dans le rekkam, le troisieme jour dans un camping au sud de errachidia ,sur la route d'erfoud.

Si tu as du temps il vaut mieux rester un jour de plus dansle nord du rekkam et éviter d'aller jusqu'à >Figuig , ça n'apporte pas grand chose.
nous sommes pssés par el aioun, tanecherfi,dadali,deddou, el ateuf, puis en biais vers tendrara. La F1 ne suis pas le trracé sur la carte ign mais coupe les oueds dessinés dessus.
ensuite goudron jus'qu'à Hassi el aricha, et piste à l'ouest vers bel ghiadia,anoual,talsint, beni tajjite, tazouguerte,et reprise du goudron vers erfoud.Gaffe , il y a des tronçons goudronnés (par exemple beni tajjite/kadoussa/tazouguerte) et donc pour trouver l'ancienne piste , des fois il faut demander la piste, sinon ils t'envoient sur la route direct , c'est pluus logique pour eux.
Image
Image Image
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Donc il y a moyen, par la route, de faire Nador Merzouga en une étape... super intéressant ça. Qu'est ce qu'il appelle très froid ton pote de Merzouga ? Tu m'inquiète un peu là, fait pas -15 j'espère... Est-ce que la route ne risque pas d'être coupée pour descendre à cause de la neige ? :)
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
phil13
Président

Message par phil13 »

Philou4x4 a écrit :Donc il y a moyen, par la route, de faire Nador Merzouga en une étape... super intéressant ça. Qu'est ce qu'il appelle très froid ton pote de Merzouga ? Tu m'inquiète un peu là, fait pas -15 j'espère... Est-ce que la route ne risque pas d'être coupée pour descendre à cause de la neige ? :)
Il y a dans les 600 km , ça fait une tres grosse journée.

Mais bon , j'ai un ami qui a fait Merzouga / Cavaillon non stop !!

Tres froid , ça veut dire que vers tamjit ,au sud de Guercif, des potes on eu du givre sur les pare brises en avril.
Sinon , quand tu es pas à 2000 metres , le maroc c'est pas la sibérie :)
Image
Image Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour à tous :)

je vois que ça avance les projets , pendant le week-end j' ai pas accès au forum vu que le PC est au boulot !... :cool:

notre itinéraire sera plus orienté dans l' Atlas , avec le RB Vibraction les pistes oubliées ... entre autre
départ de Marrakech - traversée de l' Atlas - Merzouga - cap à l' ouest vers Tata - sidi ifni - et retour sur Tanger pour le bateau ...15 jours sur place :idée:

la seule question qui reste en suspens , c' est le ravitaillement en nourriture sur place ...ça se passe comment , mis à part les auberges que l' on peut trouver.... d' ailleurs je suis preneur "d' adresses" pour assurer les nuits à l' abri que ce soit camping ou autre ...

Oulala , heureusement que les gars du Forum ont de l' expérience , sinon nous autres ... caisse qu' on deviendrait :?: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
phil13
Président

Message par phil13 »

Tanguy a écrit : la seule question qui reste en suspens , c' est le ravitaillement en nourriture sur place ...ça se passe comment , mis à part les auberges que l' on peut trouver.... ...
Il y a des épiceries partout où tu peux te ravitailler en légumes,fruits,conserves,biscuits,yaourts, eau minérale .Les pates ne sontpas comme ici ,elles sont tres longues à cuire, apporte du stock.
Sinon , à Rabat, casa, marrakech, ouarzazate ,tu trouve des super- marchés, voire des hyper avec un rayon "charcuterie" :D
La viande ,seul je n'ose pas, je laisse acheter à un pote Marocain.
Tanguy a écrit :d' ailleurs je suis preneur "d' adresses" pour assurer les nuits à l' abri que ce soit camping ou autre
Gandini a sorti un guide des camping, sinon les adresses données par le Guide du routard sont fiables en general.
Image
Image Image
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

phil13 a écrit :
Tanguy a écrit : la seule question qui reste en suspens , c' est le ravitaillement en nourriture sur place ...ça se passe comment , mis à part les auberges que l' on peut trouver.... ...
Il y a des épiceries partout où tu peux te ravitailler en légumes,fruits,conserves,biscuits,yaourts, eau minérale .Les pates ne sontpas comme ici ,elles sont tres longues à cuire, apporte du stock.
Sinon , à Rabat, casa, marrakech, ouarzazate ,tu trouve des super- marchés, voire des hyper avec un rayon "charcuterie" :D
La viande ,seul je n'ose pas, je laisse acheter à un pote Marocain.
Essaye le saucisson de volaille; ca vaut le detour!!! :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:D :D
la volaille non...non !
le poulet oui..oui !
( Chevallier et Laspalles )......

et ben ça c' est formidable , je ne le dirais jamais assez :) : merci à vous tous et toute de vous pencher sur mes p' tits soucis d' intendance :hello:

les guides gandini sont des incontournables de ce genre de virée , ça fera partie des investissements ... le Terrano étant déjà prèt ( restera les révisions obligatoire avant le départ ..............dans un an ! )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

de nador a merzouga tu n aura pas de neige car c est pas tres haut par contre souvent tres venté a merzouga ils sont tres frileux !! donc pour nous avec un bon duvet ca passe autrement pour les ravitaillemnt pas de souci tu trouve des petites epiceries partout et quand tu auras gouté au vraie pain marocains tu le mangeras comme un gateau!!
ben.rusty1

test

Message par ben.rusty1 »

TEST

je pars normalement le 2 avril et je pense commander le road book vibraction : les pistes oubliées

je vous donnerai mes impressions au retour!! ;)
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »