[Généralités et préparations] Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Message par Rem's »

HiluxMA a écrit :Comme le dit @pat25 4 roues indépendantes.
Arrière différentiel R230 (ou R233)... mais pas de pont!
Avant R180A...

Edit:grillé par @pat25
Edit:corrigé les différentiels (doc ARB)
C'est des diff ouvert non ? Control de traction électronique sur le path non :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

Roberto_Rems a écrit :C'est des diff ouvert non ? Control de traction électronique sur le path non :hein:
Les diff sont normaux (je pense) le "traction control" agit sur l'abs... en freinant la roue qui perd de l'adhérence!
Mais j'en sais pas plus pour le moment... :hein:

En mettant le sélecteur 4x4 sur 4Hi (ou 4Lo) et en mettant le "VDC off" on a un 4x4 normal avec rien...
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Val a pas tort (toi non plus :lol :) le BF et un vieux pneus les Grabber, les Cooper, le Toyo open contry sont pas mal. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

valJeep a écrit :pour moi, le BF c'est un vieux pneu complètement dépassé.... je comprends pas pourquoi encore tant de gens montent cette savonnette dangereuse sur leurs 4x4 :hein:
mouais !
c' est marrant , je trouve également , mais pas pour les mêmes raisons :D :no:
ce qui était vrai il y a 10 ans ne l' est plus maintenant !

il faut reconnaitre que le "nouveau" BF AT est vraiment à la hauteur et si autant d' utilisateurs de 4x4 continuent à l' utiliser c' est qu' il y a une raison
j' ai un copain qui roule en GR et qui était 100% mud ... c' est une maladie dans notre groupe :D ... il est passé au BF AT depuis l' année dernière parcequ' il a roule beaucoup sur route depuis 2012
bien sur c' est largement mieux que le mud , mais lui il en est super content !!
en Mai 2013 , au Maroc , c' était impeccable mais ni mieux ni moins bien qu' un BF mud à la bonne pression ;)

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

A force d'être déçu par les "nouveaux" mixte je vais me rabattre sur les vieux aussi :diable:

Pour chez toi le BF c'est impecc ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :A force d'être déçu par les "nouveaux" mixte je vais me rabattre sur les vieux aussi :diable:

Pour chez toi le BF c'est impecc ;)
par chez nous avec les routes mouillées tu vas pleurer :ouin:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai plein de copains qui roulent en BF AT/KO pour leur longévité par rapport aux autres, pour leur aptitude à résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes tout en ne le creusant pas, pour le grand choix de tailles, parce que c'est un modèle bien distribué sur la planète et facile à trouver en rechange. ceci dit si on regarde le dessin de leurs multiples pavés imbriqués les uns dans les autres on comprend qu'ils sont là pour rassembler les grains de sable sous la bande de roulement en en laissant échapper le moins possible : c'est un profil "fermé" sans ouverture du centre de la bande de roulement vers l'extérieur. et ils font pareil sur route mouillée : aquaplanage.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Le Path est bluffant, surtout avec une remorque chargée avec 4 stères de bois, équipé de Cooper STT dans une montée bien grasse :o: :o: :o: , je m'étais préparé à le tirer, mais je me suis vite fait enlevé de son chemin, un vrai tracteur, boue et ornières semblaient ne pas existé!!!
J'adore cette machine, confort, puissance et efficacité tout ce qu'il me faut, mais mon banquier n'est pas d'accord avec moi lol :( .
Pour les pneus, perso je ne jure plus que par Cooper, mon TII est actuellement équipé de Cooper ST en 235/75R15, je passe partout, les prochains seront les ST MAXX, bluffant et surtout moins savonnette que les BF AT sur route mouillée!!!
Le ST MAXX existe en 265/70R17 pour le Path, ce serait dommage de l'en priver ;)

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :par chez nous avec les routes mouillées tu vas pleurer :ouin:
Mes assoc' ne roulent qu'avec ça depuis toujours ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tant qu'on reste dans les "grandes marques" on trouve de très bons pneus. effectivement on voit de plus en plus de COOPER et de TOYO sur les jantes de 4x4. et les utilisateurs sont heureux.
j'ai des GOODYEAR WRANGLER MT pour la première fois et j'en suis satisfait MAIS j'attends de voir à quel kilométrage je les changerai avant de dire que j'en suis content ;) ;) ;) ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre