Page 5 sur 10

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 4:37 pm
par beurk
dede83 a écrit :ben oui mais pas avant fin janvier et c est combien de roros un nanocom :hein:
quesss tu veux faire et sur quel modèle?

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 4:41 pm
par fiumorbu-2b
platplat a écrit :C'est juste pour la bonne blague. Parce que le 3.3, est l'un des mazout mythique de la production auto importée en France.
Réputé increvable de plus est... Mais le coup du groupe électrogène... :lol: J'en rigole encore....

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 4:41 pm
par dede83
voir les accès que j ai avec ma linda de suza :diable:

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 4:44 pm
par christian.styling
le patrol acheté neuf n'a jamais vu un agent nissan... sauf une panne en espagne. en dehors du 4x4, pour le boulot, je roule depuis plus de trente ans en fourgon de poids et taille et moteur se rapprochant d'un 4x4 long genre mitsu pajero 2 ; en général je les change à 200 000 km. bien entendu ils ne voient jamais le concessionnaire (tout comme va le faire mon def) mais ils vont chez un petit patron mécano planqué derrière sa maison et qui n'a pas de valise diagnostic. sur 200 000 km ça pose aucun soucis d'entretien... c'est je n'en doute pas, un entretien plus utile que celui d'une concession. de temps en temps il me dit qu'il faut changer les garnitures de frein... parfois les disques... mais c'est tout ce dont je me souviens. jamais il ne me parle d’électronique (ça le touche pas, il n'a même pas d'ordi...!)

alors l’électronique ne me coûte pas plus cher qu'à quelqu'un qui fait sa mécanique lui-même. :cool:

je prends le risque d'être mon propre assureur en cas de pépin mécanique ? oui... mais je trouve les révisions quatre fois moins chères... :D

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 5:05 pm
par dede83
tu as raison

sauf :diable:

en cas de mise a jour de calculateurs

donc passer 1 fois tous les 2/4 ans en concession n est pas mal

ex pour la purge des freins

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:20 pm
par lafraise
platplat a écrit :On parle de moteurs, pas de groupes electrogenes.. :D
:D :D :D :D

c'est vrai , mais oh combien attachant , fiable , un vrai moteur de camion quoi !!

;) ;)

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:24 pm
par phil13
Bebop a écrit :.

Pis j'ai des doutes sur la fiab d'un engin downsizé dans le long terme...

Mon expérience : j'ai deux Iveco , un 35-14 moteur 3 l , un 35-10 moteur 2,3l . Le 2,3l à des pannes que n'a pas le 3,00 l. Démarreur, embrayage plus petit ( très fragile ) , des petites pannes qui font perdre du temps et de l'argent

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:29 pm
par phil13
prado74 a écrit : :lol: :lol: :lol: même un quad "chinois" a un couple supérieur !!! :ouin: :ouin:
Tu as déjà eu un Range V8 ?

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:31 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :t'as pas entendu parler du down sizing ? faut faire avec et
les techniques modernes permettent de tirer des chevaux et du couple tout en baissant la cylindrée...
bon ouais sur le papier c'est kifkif bourrique mais ce qui serait bien c'est qu'ils gardent leurs capacités à tracter et là :D

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:37 pm
par platplat
Concernant la fiabilité du down sizing, il va falloir attendre un peu.

Je ne suis pas persuadé que ca fera moins de kilometres. Par contre, ca risque de couter plus. Deja, parce que l'ajout de pieces d'usures supplémentaires va faire augmenter la note, et l'acces aux réparations par des amateurs éclairés plus compliqué, voire impossible.