juste une histoire de couple

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#41

Message par beurk »

dede83 a écrit :ben oui mais pas avant fin janvier et c est combien de roros un nanocom :hein:
quesss tu veux faire et sur quel modèle?
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#42

Message par fiumorbu-2b »

platplat a écrit :C'est juste pour la bonne blague. Parce que le 3.3, est l'un des mazout mythique de la production auto importée en France.
Réputé increvable de plus est... Mais le coup du groupe électrogène... :lol: J'en rigole encore....
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#43

Message par dede83 »

voir les accès que j ai avec ma linda de suza :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#44

Message par christian.styling »

le patrol acheté neuf n'a jamais vu un agent nissan... sauf une panne en espagne. en dehors du 4x4, pour le boulot, je roule depuis plus de trente ans en fourgon de poids et taille et moteur se rapprochant d'un 4x4 long genre mitsu pajero 2 ; en général je les change à 200 000 km. bien entendu ils ne voient jamais le concessionnaire (tout comme va le faire mon def) mais ils vont chez un petit patron mécano planqué derrière sa maison et qui n'a pas de valise diagnostic. sur 200 000 km ça pose aucun soucis d'entretien... c'est je n'en doute pas, un entretien plus utile que celui d'une concession. de temps en temps il me dit qu'il faut changer les garnitures de frein... parfois les disques... mais c'est tout ce dont je me souviens. jamais il ne me parle d’électronique (ça le touche pas, il n'a même pas d'ordi...!)

alors l’électronique ne me coûte pas plus cher qu'à quelqu'un qui fait sa mécanique lui-même. :cool:

je prends le risque d'être mon propre assureur en cas de pépin mécanique ? oui... mais je trouve les révisions quatre fois moins chères... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#45

Message par dede83 »

tu as raison

sauf :diable:

en cas de mise a jour de calculateurs

donc passer 1 fois tous les 2/4 ans en concession n est pas mal

ex pour la purge des freins
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
lafraise
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : septeme ( isère )
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#46

Message par lafraise »

platplat a écrit :On parle de moteurs, pas de groupes electrogenes.. :D
:D :D :D :D

c'est vrai , mais oh combien attachant , fiable , un vrai moteur de camion quoi !!

;) ;)
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#47

Message par phil13 »

Bebop a écrit :.

Pis j'ai des doutes sur la fiab d'un engin downsizé dans le long terme...

Mon expérience : j'ai deux Iveco , un 35-14 moteur 3 l , un 35-10 moteur 2,3l . Le 2,3l à des pannes que n'a pas le 3,00 l. Démarreur, embrayage plus petit ( très fragile ) , des petites pannes qui font perdre du temps et de l'argent
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#48

Message par phil13 »

prado74 a écrit : :lol: :lol: :lol: même un quad "chinois" a un couple supérieur !!! :ouin: :ouin:
Tu as déjà eu un Range V8 ?
Image
Image Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#49

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :t'as pas entendu parler du down sizing ? faut faire avec et
les techniques modernes permettent de tirer des chevaux et du couple tout en baissant la cylindrée...
bon ouais sur le papier c'est kifkif bourrique mais ce qui serait bien c'est qu'ils gardent leurs capacités à tracter et là :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: juste une histoire de couple

#50

Message par platplat »

Concernant la fiabilité du down sizing, il va falloir attendre un peu.

Je ne suis pas persuadé que ca fera moins de kilometres. Par contre, ca risque de couter plus. Deja, parce que l'ajout de pieces d'usures supplémentaires va faire augmenter la note, et l'acces aux réparations par des amateurs éclairés plus compliqué, voire impossible.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre