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re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : jeu. janv. 02, 2014 12:22 pm
par gaston26
mussoman a écrit : ;) tu a déjà démonter les freins sur les poids lourds, même des "petits"? :D c'est mon cas, j'ai éter en "stage" chez volvo Françe a St égreve (je ne parle pas des sprinter, et autre Iveco de chantier)
le seul cas ou un mécanicien a mis du liquid DOT (toujours en me précisant "attention sur ce modèle uniment") c'etai pour fair le niveau du système hydraulique de commande d'embraillage (pas asser de pression, les vitesse accrochai si je me souvient bien)

en plus c'etai un modele pas tré récent (+10 ans)

mais bon.....c'etais pi etre l'exeption qui comfirm la regle? :D
bin oui tous les jours j'en vois des vases de freins :D

tu as dit pas une goute de dot,pourtant y'a encore du dot pour l'embrayage sur pas mal de modeles :D

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : jeu. janv. 02, 2014 12:31 pm
par dede83
mussoman a écrit : ;) tu a déjà démonter les freins sur les poids lourds, même des "petits"? :D c'est mon cas, j'ai éter en "stage" chez volvo Françe a St égreve (je ne parle pas des sprinter, et autre Iveco de chantier)
le seul cas ou un mécanicien a mis du liquid DOT (toujours en me précisant "attention sur ce modèle uniment") c'etai pour fair le niveau du système hydraulique de commande d'embraillage (pas asser de pression, les vitesse accrochai si je me souvient bien)

en plus c'etai un modele pas tré récent (+10 ans)

mais bon.....c'etais pi etre l'exeption qui comfirm la regle? :D
non c est ça ùmais c est pas moi qui est dit pas une goutte de dot dans les camions et bus c est toi :diable:

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : sam. janv. 04, 2014 4:17 pm
par mussoman
dede83 a écrit :non c est ça ùmais c est pas moi qui est dit pas une goutte de dot dans les camions et bus c est toi :diable:
Bon, c'est alors l’exception ki confirme la règle :D :D

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : mar. août 09, 2016 1:17 pm
par beurk
dede83 a écrit :2 ans pour du dot 4 c est ce que je fait

si tu le vois jaune faut le changer

pour le dot 5.1 en cross c etait tout les 3 mois

tes joints n aurais pas aimé

oui tu rince tout le circuit a l alcool avant le changement de liquide

ne serait se que de passer du dot 5.1 a un truc racing
comme le cochon ne boit pas d'alcool, il préconise quoi pour rincer le circuit: cognac, poire, mirabelle, marc, alcool à bruler, alcool ménager, white spirit, autre?
Une fois le circuit rincé, il faut attendre longtemps avant de faire le premier plein de Dot ou un coup de briquet peu faire l'affaire?

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : mar. août 09, 2016 4:17 pm
par Klug
J'ai lu chez les scandinacs que certains faisaient leur vidange/rinçage de circuit au lait.
Ce serait suffisamment peu miscible dans le liquide pour qu'on fasse très clairement la différence entre le liquide et le lait (les deux fois, au remplissage par le lait puis au remplissage par le liquide).

L'alcool, t'as pas peur que ça attaque les joints ?

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : mar. août 09, 2016 4:25 pm
par dede83
nan justement ça attaque po les joints

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : mar. août 09, 2016 4:28 pm
par Klug
E85 ou alcool pharmacie (60° ou 90°) ?

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : mar. août 09, 2016 5:09 pm
par dede83
pharmacie ou a brûler

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : mar. août 09, 2016 5:55 pm
par beurk
dede83 a écrit :pharmacie ou a brûler
Et ça s'évapore vite, ou j'y vais un briquet?

re: LIQUIDES DE FREINS

Posté : mar. août 09, 2016 8:15 pm
par romainletu
si tu veux y laisser tes sourcils! :D